Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

guinou
Nouveau membre

Inscrit le 8 novembre 2005 
Publié le 8 novembre 2005 - #177824 - xsara en panne après coupure du moteur

bonjour à tous,
voilà mon problème: alors que je roulais, le moteur a coupé. il a repris quelques secondes plus tard et j'ai pu me garer (j'arrivais au boulot). le soir en repartant, impossible de redémarrer ma voiture; les phares, le poste et les voyants du tableau de bord fonctionnaient pourtant. actuellement,la voiture est chez un garagiste non concessionnaire mais aucune raison n'a été trouvé (ils n'avait pas la balise citroën). On la met donc dans un garage citroën mais un mécano de chez eux est déjà venu voir avec la bonne balise sans aucun résultat. je pense peut-être à un problème avec le boîtier électronique.
si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa! icon_wink

Citroen Xsara

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 8 novembre 2005 - #177828 - Re: xsara en panne après coupure du moteur

Message supprime

guinou
Nouveau membre

Publié le 8 novembre 2005 - #177830 - Re: xsara en panne après coupure du moteur

excusez-moi! icon_sad
c'est une xsara 2.0 HDI modèle millésime 2000, 1ère mise en circulation octobre 1999, 88 000 kms.
merci d'avance !

chodaboy
Apprenti conducteur

Lieu: Montpellier 
Inscrit le 25 septembre 2005 
Publié le 8 novembre 2005 - #177837 - Re: xsara en panne après coupure du moteur

Salut,

Je ne sais pas si ça t'aidera dans ton probléme, mais jai déjà eu un probléme similaire avec une twingo essence. Elle s'est arrêté, puis a redémarré, puis plus rien, même si la batterie fonctionnait.

Le pb venait de l'injecteur qui était HS. Normalement, je pense que le mécano citroen a du vérifier ça, mais ça vaut êut être le coup de vérifier...

@ ++

Chodaboyzzz

www.easycomputer.fr

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 8 novembre 2005 - #177840 - Re: xsara en panne après coupure du moteur

Message supprime

guinou
Nouveau membre

Publié le 8 novembre 2005 - #177845 - Re: xsara en panne après coupure du moteur

la seule chose que le mécano a dit c'est que le calculateur ne répondait pas...
j'y vais ce soir et lui parlerai de vos conseils..
merci

guinou
Nouveau membre

Publié le 8 novembre 2005 - #177846 - Re: xsara en panne après coupure du moteur

la seule chose que le mécano a dit c'est que le calculateur ne répondait pas...
j'y vais ce soir et lui parlerai de vos conseils..
merci

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 8 novembre 2005 - #177847 - Re: xsara en panne après coupure du moteur

Message supprime

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 9 novembre 2005 - #178340 - Re: xsara en panne après coupure du moteur

bonjour,
fanfan>mais normalement si ton calculateur ne marche plus,
le moteur ne tourne meme plus.
mais alors si tu pense ke la panne vien du calculateur elle pouré aussi tous simplement venir des bougie...
kunlkun peut me répondre sur cette question svp.
merci davance.

guinou
Nouveau membre

Publié le 9 novembre 2005 - #178383 - Re: xsara en panne après coupure du moteur

le garagiste m'a appelé et m'a dit que cela venait qui venait de la batterie qui a eu un court circuit ce qui a fait sauté les fusibles. je ne comprends pas pourquoi alors lorsque j'ai constaté la panne, les phares, le poste fonctionnaient ainsi que les voyants du tableau de bord? quelqu'un peut-il me répondre ? icon_confused:

guinou
Nouveau membre

Publié le 10 novembre 2005 - #178977 - Re: xsara en panne après coupure du moteur

j'ai récupéré ma voiture hier soir (diagnostic:court circuit de la batterie qui a grillé les fusibles). Aujourd'hui, retour case départ: fusible qui a encore grillé  icon_evil
Une âme sensible a une explication à ma tourmente ?

merci d'avance

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 novembre 2005 - #179022 - Re: xsara en panne après coupure du moteur

SLt
Sais tu quel fusible grille ?et est ce le meme que le mecano a change?
Tiger

De l'entraide vient la solution !

guinou
Nouveau membre

Publié le 10 novembre 2005 - #179064 - Re: xsara en panne après coupure du moteur

plusieurs fusibles avaient été changés. Là, il doit tout désosser car ne sait pas d'où ça vient... icon_sad

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto