Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

HARNELBE
Nouveau membre

Lieu: PONTIVY 
Inscrit le 8 novembre 2005 
Publié le 8 novembre 2005 - #177795 - [Arnaque] à la sauce "WESTERN UNION"...

Bonjour...
Pour info, exemple type d'échange de message faisant penser à une arnaque à la Western Union...
(Cette fois-ci je l'ai senti arriver, et je n'ai pu m'empêcher de répondre... icon_smile
Cordialement.
Et bonjour à toute l'équipe du forum icon_smile

2005/11/8, Manfred Paul :

> HELLO SELLER,
> MY NAME IS MANFRED.DUE TO YOUR ADVERT WHICH I CAME ACCROSS ON THE
> INTERNET DIRECTORY WISHES,I WILL LIKE TO KNOW ABOUT THE CAR WHICH YOU PLACED
> FOR SALE.TELL ME THE PRESENT CONDITION,YOUR LAST OFFER AND SEND A PICTURE IF
> ANY IS AVAILABLE.YOU CAN GET BACK TO ME AS SOON AS POSSIBLE,I WILL BE
> LOOKING FORWARD TO HEARING FROM YOU SOONEST.
> CHEERS,
> MANFRED
> +447031844056

Hello, Ford is equipped with a manual box with 4 reports/ratios. The
engine is one 2 liters, 4 cylinders on line.

You can see many photographs of the car at this address:

http://www.harnelbe.com/Voitures/ford_c … astback_2l

What will give you an idea of work to be made above.
From a driving mechanical point of view there is not great a deal to
make like work (To re-examine the hose connection carburizing
connecting the petrol station to the carburettor for example) the
engine goes very well, mechanical repairs are rather on the level of
the brake system and the gear box. (I think that it must has there to
see an escape on the level of the gear box and bridge postpones) There
is as the photographs show it, of many things to see on the level of
the carossery. The battery is new (Bosch Silver), the 4 tires are new
(of Good Year GT2).
The price of 1500 euros is not to discuss:)

Hello Arnaud
    Thanks for your response,i realy appreciate it,am really interested in buying the car from you.As stated by you,you said the car's last price is €1500 which i don't mind i will instruct my secretary to issue a cheque of €4000 after when you might have send me your details below

FULL NAME...........................
HOME ADDRESS........................
PHONE NUMBER.........................

After you might have recieve the cheque of €4000 take it to the bank and cash it.After you have the funds with you deduct your money which is €1500 and send the rest funds to my Shipper via western union who will come to pick  the car up.   

As soon as you recieve the cheque so if you agree with this i want you to to have €100 for your stress and when you recieve it and send me the details immediately so i can tell him to send the cheque to you,Pls i want you to bear with me,i await swift response,thanks

Regards 

Manfred

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 novembre 2005 - #177797 - Re: [Arnaque] à la sauce "WESTERN UNION"...

Slt
Probleme bien connu a present avec des societes espagnoles, italienne et anglaises..soi disant... 
Tiger

De l'entraide vient la solution !

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 8 novembre 2005 - #177810 - Re: [Arnaque] à la sauce "WESTERN UNION"...

Phifou69
Pilote confirmé

Lieu: Lyon 69 
Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 8 novembre 2005 - #177826 - Re: [Arnaque] à la sauce "WESTERN UNION"...

Effectivement, on me l'a proposé pour une voiture mise en vente sur Eb...... (pas de pub...)

Il ne faut tout de même pas être très malin pour accepter ce genre de deal, sans garantie...

moi, en leur répondant, je les ai menacer de faire suivre toutes les infos que j'avais à la répression des fraudes et ils m'on vite lacher...

@++

Vtec Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Photo  - [Arnaque] à la sauce

macfly
Pilote

Lieu: 6 zero 2 zero 0 
Inscrit le 17 juillet 2005 
Publié le 8 novembre 2005 - #177844 - Re: [Arnaque] à la sauce "WESTERN UNION"...

salut
moi aussi y'a un type qui me propose la meme chose...
le pauvre depuis le debut je le fait tourné en bourique!!! icon_lol
moi ça m'amuse mais je penses que pour d'autre c'est pas le cas... icon_redface

Mitch_44_82
Nouveau membre

Inscrit le 10 octobre 2007 
Publié le 10 octobre 2007 - #514494 - Re: [Arnaque] à la sauce "WESTERN UNION"...

Encore + drôle ! voici le mail que j'ai reçu :

BONSOIR je suis un compatriot francais qui est mission dans un petit pays le BENIN .je suis un docteur auCNHU don j ai eux une autre mission dans les village pour les campagnes de lutte contre le paludisme donc le minitre charger de la sante a voulu me toucher une voiture.jai vus le votre sa ma plus donc si vous etes partente vous m envoyer la carte ou carte didentiter dans ma boite et je vous fais la transation je vais payer l argent de tranport du vehicule.svp sa me tiens a ceour.je vous fais confence MERCI DE ME REPONDRE

Et comme je n'ai pas répondu tout de suite :

BONSOIR

J ATEND TOURJOUR VOTRE REPONS C EST URGENT.
SI VOUS ETES PARTENTE DITE MOI JE CONTINU DE VOUS ESPEREZ.
DONNEZ LA CARTE GRISE DU VEHICULE OU VOTRE CARTE DIDENTITER.
Mr xx .JE SUIS PAS DU TOUT COMPLIQUER ET DITE MOI LE PRIS J ASSURE L ARGENT DE TRANSPORT POUR ETRE PLUS VITE ET CLAIRE AVEC VOUS.JE VEUS TOUT PAYER J AI CONFIENCE EN VOUS ATTENT QUE COMPATRIOT FRANCAIS.SVP REPONDEZ SI VOUS NE VOULLEZ PLUS FAITE MOI SIGNE POURQUE JE CHERCHE UNE AUTRE  VOITURE ME TIENT A CEOUR.
JE VOUS ATEND POUR VOUSENVOIYER L ARGENT.PAR WESTERN UNION
MERCI DE ME REPONDRE CORDIALLENT

Nb : l'orthographe est d'origine...

filip71
Apprenti pilote

Inscrit le 21 septembre 2007 
Publié le 10 octobre 2007 - #514537 - Re: [Arnaque] à la sauce "WESTERN UNION"...

Ne jamais oublier que Western Union s'adresse uniquement a ceux qui veulent envoyer de l'argent a des personnes identifiées, de la famille dans le besoin et/ou dan certains pays ..parceque ensuite il n'y a acun moyen moyen de savoir ou l'argent est passé , sont pas fous les escrocs !

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 11 octobre 2007 - #514953 - Re: [Arnaque] à la sauce "WESTERN UNION"...

Bonjour,

Mitch_44_82 a écrit:

Nb : l'orthographe est d'origine...

Je serais curieux de voir la gueule du "compatriot francais"...icon_wink

annesoso
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 décembre 2007 
Publié le 6 décembre 2007 - #542969 - Re: [Arnaque] à la sauce "WESTERN UNION"...

bonsoir,
j'en ai une moi aussi!!!
j'ai mit un picasso en vente sur le net mais je n'ai pas mit de photos
car j'ai des voisins trop curieux!!!
un monsieur me contact du sénégal,se disant être trés interessé par mon véhicule!!!il n' l'a même pas vue en plus!!!il me dit qu'il est un gros dirigeant,qu'il a beaucoup de moyen et que son fils va venir chercher le véhicule dés lors que la transaction sera faite!il me donne une référence correspondant paraitrait il a un virement de 5500 euros par mandat western union,et me donne le numéro du directeur de la banque postale!soit disant pour que je lui confirme que je suis d'accord pour recevoir cet argent!!!il me demande la référence du mandat de transfert et me dit gentillement que lorsque j'aurais fait un virement de 200euros avec le nom du futur propriétaire et avec une référence (somme qui représente les frais de mandat),que le soit disant acheteur avait rajouté à la somme totale,il aurait procédé au transfert d'argent!!!en plus ils m'ont fait parvenir un mail avec les logos de la banque western union!!!!là!!sa faisait beaucoup d'erreur de la part de mon petit camarade!!!je suis habitué des transferts par western union et pour 5500euros les frais d'envoie ne sont pas de 200 euros mais bien plus!!!j'ai alors  appelé la western union qui me disait que je devais être la 5 eme personne à la contacter ce jour même!!!et de plus qu'il n'y avait pas de bureau de la western union au sénégal!!!et l'hotesse me demandait si je voulais porter plainte!j'ai accepté mais lors de mon dépot de plainte,ils m'ont dit que nous n'étions pas assez nombreux car les gens on peur car ils ont un groupe en  france et qu'avec le numéro des plaques ils nous retrouvent et voilà vous connaissez le reste du film!!!au pire ils vous tabasse et dans les deux heures qui suivent la bagnoles et déjà partie en piéces détachées!!!faite gaf!!le mieu c'est de ne pas leur répondre!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto