Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-11-2005 00:05:39 - twingo automatique

mico
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2005 

twingo automatique

Voir le profil de mico        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, que pensez vous de cette voiture :twingo 1,2l quikshift de 2001 avec 6500 kms.y a t il des problemes avec cette boite auto? au point de vue argus elles sont bien cotées ou pas? c 'est un achat pour ma fille( sa premiere voiture) elle se sent plus a l'aise avec une boite auto. icon_smile  merci
           a plus             mico   :rolleyes:

Liens complémentaires

08-11-2005 01:42:28 - twingo automatique

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Re: twingo automatique

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

je ne connais pas particulierement la fiabilite des boites auto chez renault, mais ce qui est sur, c'est que la txingo est increvable. meme en cas d'utilisation intensive sans entretien, impossible de la flinguer (pourtant en terminale on a essaye de finir celle d'un pote, c'etait il y a 6 ans, elle roule tjs  icon_lol ).

le probleme pour sa 1ere voiture, si c'est une boite auto, elle va oublier les reflexes des boites manuelles qu'elle a appris pendant ses lecons, pour s'habituer a la boite auto ... ensuite ele aura bcp de mal a revenir a des boites manuelles. donc a reflechir  icon_smile .

voila  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

08-11-2005 10:45:43 - twingo automatique

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

Voir le profil de bnj-le-ouf        Voter pour ce message (+1 point)

c'est pas la fameuse boite semi auto des twingos ?? Le truc ou tu passe les vitesses normalement, mais sans te soucier de l'embrayage, elle s'en occupe... On en voit pas beaucoup, je ne sais pas pourquoi... peut etre que ça a été un fiasco.. Essaye la, et si tu trouve le moindre pepin dans la boite de vitesse (si ça accroche au passage, ou si ça tremble) par en courrant... Mais la voiture est trop peu connue pour dire quelque chose de sur.. Peut etre y'a t'il quelqu'un qui connait bien le phenomene...

Par contre niveau moteur, la twingo se defend pas mal !! en boite normale, c'est une vraie petite nerveuse sur les petites vitesses ! et fiable a souhait, meme pour les utilisateur peu meticuleux !

ça c'est du costaud !
Ma cherie en a une, de 1999 injection, et elle fait pas mal de route, la titine ne bronche pas.. bon, elle n'a que 66 000 km ! Mais elle en fera encore plus du quadruple ! ça se sent !

bon courage a toi !

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

08-11-2005 10:57:26 - twingo automatique

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Ma cherie en a une, de 1999 injection, et elle fait.............

Ah bon? Sainthéya à une twingo??? je croyais qu'elle n'avait d'yeux que pour Alfa??? C'est vrai qu'en qualité de fabrication.......même combat :rolleyes:  icon_redface

08-11-2005 11:08:09 - twingo automatique

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

Voir le profil de bnj-le-ouf        Voter pour ce message (+1 point)

Ma cherie en a une, de 1999 injection, et elle fait.............

Ah bon? Sainthéya à une twingo??? je croyais qu'elle n'avait d'yeux que pour Alfa??? C'est vrai qu'en qualité de fabrication.......même combat :rolleyes:  icon_redface

Quoi ?? elle ose dire en public que je lui ai offert son alfa de ses reves ?? pas possible, elle est meme pas au courrant ! :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

08-11-2005 14:10:33 - twingo automatique

Midoban
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 16-06-2005 

Voir le profil de Midoban        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Mico!!
Personnellement je trouve que c'est une très mauvaise idée d'acheter une voiture automatique la première fois. Déjà quand on viens d'avoir permis on sait pas conduire. C'est avec la première voiture qu'on se fais la main. Si la première est une boite auto elle n'arriveras plus a avoir les réflex de passage de vitesse. IL FAUT s'habituer aux boites manuelles dès le départ et apprendre a conduire avec. C'est que mon idée... Par contre jamais entendu parler d'une Twingo a boite auto, ca doit être vraiment rare... Je serais a votre place dans le doute j'irais voir ailleurs...

Voila en espérant avoir répondu a ta question

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

08-11-2005 20:04:36 - twingo automatique

mico
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2005 

Voir le profil de mico        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a vous tous et merci pour vos conseils.je viens de l'essayer cette petite twingo automatique,c'est plutot sympa a conduire,perso je prefere en tout automatique plutot que de passer les vitesses sans debrayer.par contre la couleur noire vernie c'est pas terrible et tres salissant; il en veut 500 euros de plus que l'argus avec un pete sur le capot, c trop chere ,je vais continuer mes recherches. encore merci pour vos conseils et a +++++++++                      mico  sm21

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto