1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

machine
Nouveau membre

Inscrit le 7 novembre 2005 
Publié le 7 novembre 2005 - #177641 - demande d'aide sur majoration valve papillon

Bonjour à tous,
ma question concerne la Honda Civic. Dans un magazine italien, de tuning, l'on présente donc un exemplaire de cette voiture qu'un passioné de tuning a élaboré. Dans la rubrique moteur on parle de "corpo sfarfalato magiorato"  qui signifie mot à mot "corps papillon majoré" et après avoir demandé des explications en italien, je tombe sur cette explication:

"soit on majore le papillon en le rendant aérodynamique uniquement ou bien en rendant l'entrée de l'air d'avantage conique et en fuselant le papillon per faciliter le passage de l'air et éviter que ce même papillon crait des turbulences dans le passage du flux. On peut également majorer le conduit en le menant chez quelqu'un qui sait bien utiliser un tour (machine outil) pour insérer un papillon plus grand"

Ce que je recherche c'est le terme exact en français  de "corpo sfarfalato maggiorato", d'après ce que je comprends il est question de la majoration du papillon.

Merci pour votre aide

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 8 novembre 2005 - #177800 - Re: demande d'aide sur majoration valve papillon

salut,

il me semble qui te parle du systeme "venturi" icon_wink

ludo.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto