Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-11-2005 20:05:46 - contester un pv pour stationnement génant - urgent

crisye
 Nouveau membre

Inscrit le 13-10-2005 

contester un pv pour stationnement génant - urgent

Voir le profil de crisye        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, HELP

URGENT plus que quelques jours pour contester mon Pv icon_idea

J'ai été verbalisée pour "stationnement génant en pleine voie" (cas N°2 : 35 €) Etant correctement stationné, j'ai demandé au policier les raisons du Pv :

j'ai été verbalisée car je stationnais devant un lieu de culte (aucun panneau ou marquage au sol n'indique que le stationnement est interdit) et que le soir même se tiendrait un office religieux (aucune info indiquait cet événement) comme je l'ai fait constater à l'un des policiers.
Sur mon Pv l'heure est érronée mais le PV m'a été remis en main propre.

j'aimerais savoir sur quel base contester le pv pour avoir le plus de chance :  icon_confused:
--sur la base que l'heure est fausse, j'ai été verbalisée à 8 h 35 et non à 9 h35 comme l'indique l'avis de contravention (à 9 h 30 j'étais au boulot).
-- ou sur la base que je ne savais pas qu'il y aurait cet événement religieux ce jour-la et que rien n'indiquait que le stationnement est interdit.
Merci

- Message classé dans : Contester un pv

constestation d'un pv stationnement pour erreur d'heure et devant un lieu de culte

Liens complémentaires

06-11-2005 20:22:45 - contester un pv pour stationnement génant - urgent

Félix73
 Conducteur confirmé

Inscrit le 26-09-2005 

Re: contester un pv pour stationnement génant - urgent

Voir le profil de Félix73        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, l'infraction de: STATIONNEMENT PLEINE VOIE N'EXISTE PAS. Il n'est pas prévu dans le R.417-10 du Code de la Route. Il semble que messieurs les nationnaux aiment bien adapter le CR car se sont les seuls utilisateurs du stationnement pleine voie.
Dans un premier temps, vérifiez si le stationnement n'est pas interdit matérialisé.
Dans un deuxième temps se renseigner si un Arrêté Municipal n'a pas prévu cette interdiction pour la durée de la manifestation.

En l'absence, votre contestation a toute les chances d'aboutir puisqu'il s'agit d'une infraction inventée.

Cordialement

06-11-2005 20:32:56 - contester un pv pour stationnement génant - urgent

crisye
 Nouveau membre

Inscrit le 13-10-2005 

Voir le profil de crisye        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR,
Merci de ta réponse, icon_lol  je vais me renseigner pour l'arrêter municipal. En ce qui concerne le stationnement aucune interdiction n'est matérialisé.

constestation d'un pv stationnement pour erreur d'heure et devant un lieu de culte

06-11-2005 20:53:55 - contester un pv pour stationnement génant - urgent

Cilfgen
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2005 

Voir le profil de Cilfgen        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Tu auras plus de chance dans ta contestation si tu peux démontrer qu'il n'était pas possible de te faire remettre ce PV en main propre à l'heure indiquée sur le PV.

Good Luck !

07-11-2005 15:01:06 - contester un pv pour stationnement génant - urgent

prunette
 Apprenti pilote

Inscrit le 24-07-2005 

Voir le profil de prunette        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Tu auras plus de chance dans ta contestation si tu peux démontrer qu'il n'était pas possible de te faire remettre ce PV en main propre à l'heure indiquée sur le PV.

Good Luck !

icon_eek  N'importe quoi icon_exclaim

13-11-2005 12:35:35 - contester un pv pour stationnement génant - urgent

Cilfgen
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2005 

Voir le profil de Cilfgen        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Good Luck !

icon_eek  N'importe quoi icon_exclaim

article 537 du Code de Procédure Pénale :

« Les contraventions sont prouvées soit par procès-verbaux ou rapports, soit par témoins à défaut de rapports et procès-verbaux, ou à leur appui.
Sauf dans les cas où la loi en dispose autrement, les procès-verbaux ou rapports établis par les officiers et agents de police judiciaire et les agents de police judiciaire adjoints, ou les fonctionnaires ou agents chargés de certaines fonctions de police judiciaire auxquels la loi a attribué le pouvoir de constater les contraventions, font foi jusqu'à preuve contraire.
La preuve contraire ne peut être rapportée que par écrit ou par témoins. »

13-11-2005 14:30:56 - contester un pv pour stationnement génant - urgent

prunette
 Apprenti pilote

Inscrit le 24-07-2005 

Voir le profil de prunette        Voter pour ce message (+1 point)

désolé mais je pense pas qu'une attestation de l'employeur prouve que le PV n'a pas pu lui être remis à l'heure indiquée, surtout si ledit PV lui a été remis EN MAIN PROPRE. icon_exclaim
Maintenant s'il veut essayer je serais curieux d'en savoir l'issue.
Sur ce

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :