salut j'ai un ford mondeo de 94j'ai l'embrayage qui deconne mais mon probleme c'est que a partir de 110km/h ma voiture se met a vibrerpensez voous que cela viennent de mon probleme d'embrayage???
c peu probable , vace un embrayage en fin de vie tu patine dans le vide mais j'ai pas souvenir ke ce soit accompagné de vibration ! equilibrage a vérifier peut etre?
Je te conseille de vérifier la géométrie du train arrière, voilage important, tu dois regarder l'indice d'usure de tes pneumatiques à l'arrière.En règle générale un fort voilage arrière provoque une vibration de la carrosserie.C'est une possibilité à ne pas négliger.A+
l'embrayage peut quand même être en cause, mais il n'a aucun rapport avec la vitesse, uniquement avec le régime moteur. si ton embrayage est ne serait-ce que très légèrement excentré par rapport à ton volant moteur, il peut vibrer, et suivant le régime moteur ça peut être plus ou moins fort.Si la vibration a par contre lieu uniquement à une certaine vitesse, indifféremment du régime moteur, il faut alors se pencher vers l'équilibrage des roues, voire un parallèlisme à refaire.gom
Le problème que tu décris Gomen est impossible.Le disque d'embrayage se trouve dans le plateau de pression.Le centre du disque d'embrayage est "dentelé" et il est monté sur l'axe primaire de la boîte de vitesse.Le voilage de l'axe est "impossible" sauf en cas de bris de boîte de vitesse.A+
tout dépend quel est son pb d'embrayage, on a aucune information dessus... Il se peut que son pb d'embrayage soit la casse d'une dent du diaphragme (la pièce qui joue le rôle de ressort et qui écrase l'embrayage). Si mon hypothèse est la bonne, ce diaphragme aura donc une partie plus légère que l'autre, ce qui peut après provoquer une vibration...Ceci dit, je me souviens que quand j'ai changé mon embrayage, la personne qui m'a aidé a dû utiliser un outil spécial pour centrer l'embrayage sur le volant moteur avant de le serrer... Après l'axe de la boite de vitesse se glisse tout seul dessus, je te l'accorde.Bref, je vois déja 2 possibilités pour mettre l'embrayage en cause. Reste à savoir si la vibration a lieu uniquement à une certaine vitesse, ou alors à un certain régime moteur... ça nous permettrait de faire un diagnostique plus précis gom