Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-11-2005 15:50:57 - FORD Fiesta 1.1 (Probleme Demarrage à chaud--Alternateur?)

gwenju
 Nouveau membre

Lieu: strasbourg 
Inscrit le 06-11-2005 

FORD Fiesta 1.1 (Probleme Demarrage à chaud--Alternateur?)

Voir le profil de gwenju        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Symptomes:
Ma ford Fiesta rencontre des problemes de démarrage à chaud. Il faut souvent attendre un temps plus ou moins long avant qu'elle ne veuille bien redemarrer (de 1 heure à plusieurs heures).

Le voyant de Batterie s'allume correctement lorsque la clé de contact est dans son logement, par contre il continue à s'allumer de maniere aléatoire et faiblement lorsque je roule. Il s'éclaire plus fort lorsque j'appuie sur le frein ou que je mets les clignotants.

Tests effectués:
Pensant qu'il pouvait s'agir d'un problème éléctrique, j'ai suivi votre topic sur les tests de batterie, et voici le résultat de mes mesures:
Moteur froid et arrété: Batterie 13V
Moteur en marche avec starter: Batterie 14,16V
Moteur en marche au ralenti: Batterie 14V - 14,1V
Moteur en marche avec Phares: 12,5V
Moteur en marche avec phares + cligno: Batterie 12,35V

Par contre je ne sais pas comment prendre la tension directement sur l'alternateur.

Pensez vous que l'alternateur soit en cause??

Je vous remercie par Avance.
Bon Dimanche à tous.

Liens complémentaires

06-11-2005 19:42:37 - FORD Fiesta 1.1 (Probleme Demarrage à chaud--Alternateur?)

ludo2
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-08-2005 

Re: FORD Fiesta 1.1 (Probleme Demarrage à chaud--Alternateur?)

Voir le profil de ludo2        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

je ne pense pas que ton probleme de demarrage vienne de ton alternateur,ta batterie te donne t'elle des signes de faiblesse?de quelle année est ta voiture?carbu ou injection...?ton voyant batterie qui s'allume c'est surement le regulateur de l'alternateur..

ludo.

06-11-2005 20:03:00 - FORD Fiesta 1.1 (Probleme Demarrage à chaud--Alternateur?)

gwenju
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2005 

Re Bonsoir,

Ma voiture est de 1991. Il ne s'agit pas d'une injection mais d'une voiture a carburation.
La batterie ne date pas d'aujourd'hui mais j'aimerais être sur que c'est bien la batterie afin de ne pas la changer pour rien.
Il me semblait d'ailleurs que mes mesures avec le voltmetre pouvait démontrer qu'il ne s'agit pas de la batterie.
Merci en tout cas pour ce début de réponse.

06-11-2005 20:43:40 - FORD Fiesta 1.1 (Probleme Demarrage à chaud--Alternateur?)

ludo2
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-08-2005 

tes mesures concernant la charge sont effectivement bonne...cependant une mesure de la tension a vide de ta batterie n'est pas forcement tres significatif,la tension peut etre bonne mais pas l'intensité,celle ci se mesurant avec un amperemetre.il est facile de controler sous l'effet du demarreur l'etat de ta batterie:faible ou pas?pour ton probleme de demarrage:a quand date le remplacement de tes bougies,filre a essence et filtre a air?le reglage des culbuteurs?

ludo.

06-11-2005 20:53:00 - FORD Fiesta 1.1 (Probleme Demarrage à chaud--Alternateur?)

gwenju
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2005 

Re,
Le filtre à air, et les bougies, ont été changé il y a deux mois, et le réglage des culbuteurs également il y a deux mois.

Merci pour tes recherches.

06-11-2005 20:57:13 - FORD Fiesta 1.1 (Probleme Demarrage à chaud--Alternateur?)

ludo2
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-08-2005 

est ce que tu as controlé ta tete d'allumeur?

ludo.

07-11-2005 07:13:13 - FORD Fiesta 1.1 (Probleme Demarrage à chaud--Alternateur?)

gwenju
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2005 

Bonjour,

Non je n'ai pas controler la tête d'allumeur. Je vais essayer de trouver a quoi ca ressemble, et comment on fait pour controler ça. Si tu as des infos supplémentaires la dessus, merci d'avance.

Bonne jurnée.

07-11-2005 08:15:41 - FORD Fiesta 1.1 (Probleme Demarrage à chaud--Alternateur?)

ludo2
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-08-2005 

la tete d'allumeur se trouve a l'extremité des fils de bougies.tu l'enleve,sans enlever les fils,et tu regarde si elle n'est pas fendu et si les contact ne sont pas oxydés...

ludo.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto