Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-11-2005 13:52:44 - surchauffe polo

ortel
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2005 

surchauffe polo

Voir le profil de ortel        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai un problème de surchauffe de ma voiture polo 1.4 essence (1997).
Tout à commencé dans un bouchon ou l'indicateur de temperature est monté presque au rouge (>110 °C)! je me suis arreté, j'ai remarque qu'il y avait trop de pression dans le vase et que le ventilateur ne se declenchait pas. J'ai amené la voiture au concessionnaire qui m'a dit qu'il fallait changé "la pipe à eau"(c'est une pièce en plastique ou il y a le calorstat ), et 2 heures de travail (à 80 euros l'heure)!!!!
En regardant le forum, je me suis dit que je pourrais le faire moi même. effectivement, j'ai acheté un calorstat+ joint+ pièce que renferme la calorstat (qui été cassé), et je l'ai monté en 15 min. Une fois fini, j'ai demarré le moteur et le ventilateur se declenche normalement à nouveau.

ensuite, j'ai fait un changement de liquide de refroidissement (on m'a dit que la purge sur les volkswagen est automatique!!),mais le problème c'est que le ventilateur ne se declenche plus et la voiture recommence à chauffer de nouveau et les durites sont bien dures!

Désemparé, j'ai ramené ma polo à un autre garagiste qui m'a dit que vu que les durites sont dures, le joint de culasse est mort et qu'il faut le changé et m'a fait une proposition à 700 euros (avec changement de courroie de sitribution)!!

Est ce que c'est vraimment un joint de culasse? comment je peux le verifier ? et ca coute combien  sa réparation normalement ?

Merci de votre aide

- Marque : Volkswagen
- Modele : Polo

Liens complémentaires

06-11-2005 14:33:09 - surchauffe polo

chain-gang
 VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28-04-2005 

Re: surchauffe polo

Voir le profil de chain-gang        Voter pour ce message (+1 point)

salut je pense aussi au joint de culasse as tu une fumée au pot d'échappement?

[URL=http://imageshack.us]http://img506.imageshack.us/img506/8622/baniere2fc.jpg[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

06-11-2005 17:05:45 - surchauffe polo

Wlidha
 Conducteur

Inscrit le 07-09-2005 

Voir le profil de Wlidha        Voter pour ce message (+1 point)

salut,
verifier si la durite du retour fait sortir de l'eau s'il né pas le cas alors le retour est bouché et ce la fait une prise d'air dans le radiateur et par suite une surchauffe
icon_lol

06-11-2005 19:38:56 - surchauffe polo

ludo2
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-08-2005 

Voir le profil de ludo2        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

par rapport a ce que tu ecris le probleme est survenu lors du remplacement du liquide de refroidissement?

ludo.

06-11-2005 20:44:43 - surchauffe polo

ortel
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2005 

Rebonjour, et merci pour vos réponses,

Voic quelques précisions :

- Je n'ai pas remarqué de fumée blanche à la sortie du peau d'echappement.
- En changeant, le calorstat, j'ai essayé tout de suite pour voir si le ventilateur tourne, ce qui été le cas. Juste après j'ai fait changer le liquide de refroidissement (j'ai commencé par vider le circuit en oeuvrant le vase+ durite basse+la ou il y a la calorstat, puisL j'ai rincer et rajouter le nouveau liquide), en rentrant chez moi le soir, j'ai remarqué de nouveau qu'elle chauffe et que le ventilateur ne tourne pas. Le radiateur n'été pas chaud, et la durite basse froide.

-Wlidha: Tu parles de la durite qui sort du bas du radiateur ? comment je peux verifier que l'eau sorte ?

06-11-2005 20:49:29 - surchauffe polo

ludo2
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-08-2005 

dans un premier temps tu devrais repurger ta voiture: moteur tournant,chauffage sur chaud..ensuite controle si il y a toujours l'alimentation sur le thermocontact du ventilo...

ludo.

06-11-2005 21:00:56 - surchauffe polo

ortel
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2005 

Ludo,

Justement a propos du purge, je ne comprends pas trop!! j'ai cru comprendre que le purge se fait sur cette voiture automatiquement, et qu'il suffit de vider le circuit et de remettre le nouveau liquide !!
J'ai lu par ci par la, différentes procédes pour purger et changer de liquide, j'avoue que j'y connais pas grand chose, est ce que tu peut me dire le procéde exact à faire?

Merci encore

07-11-2005 08:22:17 - surchauffe polo

ludo2
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-08-2005 

une purge automatique,si on veut....tu fais le plein de ton circuit,tu met le chauffage sur position chaud et tu met le moteur en route,tu laisse tourner jusqu'au declenchement du ventilo..

ludo.

08-11-2005 18:10:32 - surchauffe polo

ortel
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2005 

Rebonjour,

Je viens de l'amener à un concessionnaire volkswagen, et ils m'ont confirmé qu'il y a un problème de joint de culasse.
Il me font un devis à 950 euros!!! ca me parait tres chere, même si ca inclue  le changement de la croie de distribution, la pome à eau et la "pipe à eau" la ou se trouve la calorstat.

Est ce que ca vous parait raisonnable comme prix ? sachant qu'un autre gragiste (non concessionnaire), m'a proposé de le faire à 700 euros, mais sans le changement de la pipe à eau.
Cette dernière je l'ai déja changé, c'est pas trop compliqué !

Ortel

09-11-2005 09:26:28 - surchauffe polo

ludo2
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-08-2005 

salut,

ben ca te fait quand meme une economie de 250 euros,c'est pas negligeable..ensuite pour un garage un joint de culasse c'est un joint de culasse...surtout pour une polo essence..

ludo.

09-11-2005 17:39:57 - surchauffe polo

leroiduwrc
 Pilote confirmé

Lieu: Menton (06) 
Inscrit le 08-11-2005 

Voir le profil de leroiduwrc        Voter pour ce message (+1 point)

slt,
ta mal mis lé piece é o bout d'un certin temps ya un bleme

Tout sur l'Intercontinental Rally Challenge ( un site et un forum )
http://rallyevolution.populus.ch >> Le site
http://rallyevolution.free-bb.com >> Le forum

23-11-2005 19:35:35 - surchauffe polo

niko1603
 Nouveau membre

Inscrit le 23-11-2005 

Voir le profil de niko1603        Voter pour ce message (+1 point)

d apre moi s est pas ton joint de culasse s est tout simplement la piece ou le thermostat
est dedans j ai deja eu le probleme

23-11-2005 20:47:48 - surchauffe polo

Quent_1
 Conducteur

Inscrit le 27-05-2004 

Voir le profil de Quent_1        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour!

J'ai exactement le même problème de ventilateur, seulement j'ai une golf 2 1300cc, et il ne fonctione plus depuis que j'ai changé le radiateur moi-même, pourtant tous les branchements sont ok, je ne vois pas ce qui cloche... En supposant que ce soit le calorstat, ou se trouve-t'il et est ce facile à remplacer?

un grand merci

23-11-2005 21:54:12 - surchauffe polo

elf_legolas
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-11-2005 

Voir le profil de elf_legolas        Voter pour ce message (+1 point)

meme probleme sur uen vectra 2.0l i

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Volkswagen"
 Cote gratuite Volkswagen
 Vendre une Volkswagen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto