Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Mitch57
Conducteur

Inscrit le 20 octobre 2005 
Publié le 6 novembre 2005 - #176828 - laver sa voiture

Salut

quel est le meilleur moyen de laver sa voiture sans faire de micro-rayures (qui abiment la peinture), mais par contre qui permet de la nettoyer vraiment à fond (j'habite à la campagne...)

Merci

GOLF III TDI 110

cocorado
Apprenti conducteur

Inscrit le 31 octobre 2005 
Publié le 6 novembre 2005 - #176860 - Re: laver sa voiture

pour moi le meilleur moyen de laver ta voiture sans faire de micro rayure serai le karcher chez toa ou dans une station de lavage. Je lave la mienne au karcher dans une station quise trouve pres de chez moa et je n'est jaùais eu de problème sauf peu etre au debut si tu fini la caisse dans la position 3 qui correspond generalement a l'eau deminéralisé, si tu n'en mais pas partout il aparait des taches blanches, mais c'est juste une question d'habitude.
Si elle est vraiment sale, ce qui veut pas dire qu'elle forcement car moi meme habitant la campagne avec un entretien plutot régulier elle reste relativement propre, le meilleur moyen reste encore de la laver a la main.
Bon netoyage ++. icon_biggrin

Mitch57
Conducteur

Publié le 6 novembre 2005 - #176875 - Re: laver sa voiture

Oui je pensais aussi que le karcher etait le meilleur moyen de ne pas faire de micro rayures.
Et connaissez vous des éponges ou brosses qui n'abiment pas la voiture si jamais elle est vraiment dégeu?

GOLF III TDI 110

Dj freestyle
Apprenti pilote

Lieu: lille 
Inscrit le 17 septembre 2005 
Publié le 6 novembre 2005 - #176877 - Re: laver sa voiture

moi je la lave a la main ,  jutilise plusieurs produits en fait 
soit tu  produit qui lave et lustre au rinçage  ( si tu fais au karcher c mieu )
ou un produit concentré                 abel auto  c le mieu je trouve
si le cas echeant tu met du likide vaissellle car ta rien dotre  , il fo du  PH NEUTRE sinon bjr les degats apres ton vernis par ,  likide vaisselle = tres TRES TRES RAREMENT  evites le likide vaisselle !

ensuite moi je vais te dire ma methode , tu mouille ta caisse vite fait ( pa 5mn c po la peinne )
ensuite tu met un peu de produit sur ta ture , un ti peu partout     :  un ti peu  tte façon yen aura dans ton seau ;
ensuite kan tu rince , tu jette de l'eau dessus pour faire partir le sal
puis tu pren une peau de chamoi   et un seau eau claire   et tu rince dabord t carreaux
et ensuite ta carrosserie , rince souvent ta peau   ,    voila ta voiture est nikelle
ta pu ka donner un coup de lave vitre sur t carreaux et elle sera nikelle

Dj freestyle
Apprenti pilote

Publié le 6 novembre 2005 - #176880 - Re: laver sa voiture

en eponge :  tu ne prend jamais une eponge a vaisselle , meme si tu le fai du boncote tu va galerer tellemen c petit
vas a norauto et achete une grosse eponge  , ( un cote carrosserie et lotre c jantes   )
ça coute maxi 3euros
le karcher c comme une femme ; fo savoir sen servir   ptdr
c clair si tu te met a 5cm de la peinture et ke ta un eclat tu eùmpire  sinon c nikel un karcher   surtout pour les gantes .
au lieu de faire ( dans les stations )
-lavage
-rinçage
- rinçage plus  ou   simoniser

tu passes de letape 1 a la 3 direct , apres tu passe un coup de peau  et c   super

sinon tu laisses des traces lol
encor d conseils ? lol

Mitch57
Conducteur

Publié le 6 novembre 2005 - #176883 - Re: laver sa voiture

faut pas utiliser de brosse alors, plutot une éponge?
parceque j'ai des micros-rayures et je pense que ca vient du lavage a la brosse. Et pour les éliminer je pense que je vais passr un coup de polish.

GOLF III TDI 110

Dj freestyle
Apprenti pilote

Publié le 6 novembre 2005 - #176895 - Re: laver sa voiture

en effet si tu utilise une brossz=e ça peu ten faire , mais pas avec leponge  je te le garanti  ;
le boulo a mon pere a une 407 toute noire et je le fai de cette maniere , pareil la focus et super5    . jai dja fai a la brosse et mon pere ma tué pour les griffes (minimes ) tu prend a norauto  un effece rayyres de la couleur de ta voiture et un polish    )  tu paierai le prix ( dans les 15euros ) mais une grande partie partira   et on vera rien pour les ptites rayures ça partira et pour les grosses le polish les attenura si tu le fait apres lefface rayures , ne fait pas linverse , sinon ça fera d traces o soleil ;
fait tjr ta voiture a lombre ; et utilise un "chiffon" tres doux ke tu trouvera a auchan rayon menager jkroi , utilise le ke pour ta voiture : simoniser
utilises 2 chiffons differents ( un pour rependre le produit et un pou faire lustrer )  une foi bien simoniser , pendan environ 3moi laver ta voiture sera un vrai plaizir kar ça partira bien ( crottes de pigeons boue.....)

Dj freestyle
Apprenti pilote

Publié le 6 novembre 2005 - #176898 - Re: laver sa voiture

pour les bats de caisse tres tres sals , utilise tout simplement une autre emonge  si tu veux , celle d gantes par exemple tu ne fais ke la partie basse et pares chocs  pour retirer le gros , avec lautre eponge ( carosserie tu repasse un coup dessus )

Dj freestyle
Apprenti pilote

Publié le 6 novembre 2005 - #176906 - Re: laver sa voiture

moi j go , je repasse sur le forum ce soir ou cmidi  ,   jte laisse et si tas besoin de conseils , tu mdi koi

ha oui , de temps en temps c bien de faire ta voiture a fond , interieur exterieur , jte donnerai d astuces encore bientot

comme ça tu vois bien tous les aspects de ta voiture , tu la conai par coeur

Mitch57
Conducteur

Publié le 6 novembre 2005 - #176909 - Re: laver sa voiture

Ca roule, merci pout tout.

GOLF III TDI 110

Mitch57
Conducteur

Publié le 6 novembre 2005 - #176910 - Re: laver sa voiture

Au fait tu connais le produit car lack 68?
C'est apparement un tres bon polish qui rénove et protége tres bien?

GOLF III TDI 110

Dj freestyle
Apprenti pilote

Publié le 6 novembre 2005 - #176992 - Re: laver sa voiture

pour les polish  je vais un peu au pif , lol   ils se valent en fait   , ça depend de ta carrosserie  etc.......  mais normalement ya pas de soucis

Golfiste
Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 8 juillet 2005 
Ma voiture Audi S3
Publié le 6 novembre 2005 - #177101 - Re: laver sa voiture

salut all
n oublie pas de garer ta caisse a l ombre et de laisser la carrosserie et les jantes refroidir un peu, ton lavage sera facillite

Piéton de luxe !

khirani
Apprenti pilote

Inscrit le 13 août 2005 
Publié le 6 novembre 2005 - #177162 - Re: laver sa voiture

salut,
j'aimerais savoir ce qu'on rique si on lave la carroserie avec du nettoyant vitre et en frottant avec un peau de chamoi?

Dj freestyle
Apprenti pilote

Publié le 6 novembre 2005 - #177193 - Re: laver sa voiture

heu pas grand chose  je pense , mais je vois pas trop l utilité    c plus facile avec du produi adapté déja ,   mais j'ai jamai vraimen essayé non , plus , sof de tres petites parties

Golfiste
Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 8 juillet 2005 
Ma voiture Audi S3
Publié le 6 novembre 2005 - #177235 - Re: laver sa voiture

a la limite l ammoniac et les acides contenus dans le lave vitre terniront le brillant de ta jolie tuture (experience perso)

Piéton de luxe !

golf3 1,8l
Nouveau membre

Lieu: tournay, 65 
Inscrit le 3 décembre 2005 
Publié le 3 décembre 2005 - #195637 - Re: laver sa voiture

je suis d'accord avec Golfiste pour les effets du lave vitre sur la carrosserie.
un truc bien pour laver ta caisse (c'est ce que je fais perso), et vu que tu habites à la campagne, va voir un agriculteur de chez toi, ils ont forcément un Karcher (à eau chaude de préférence). Voila ma technique:
                                       - passe du savon liquide à pulvériser pour imprégner la poussière, la boue...
                                       - rince au Karcher à eau chaude (jets plats de préférence car roto-buse trop agréssive pour la peinture) en insistant sur les plus grosses taches
                                       - laisse sécher naturellement ou bien le faire avec un compresseur d'air et un embout qui souffle bien afin de faire partir l'eau et ainsi eviter les taches blanches
                                       - passes-y un coup de polish avec une polisseuse à air avec  une mousse spéciale comme embout
                                       - tu peux enfin y appliquer une fine couche d'huile de décoffrage à pulvériser afin que la poussière n'adhère pas à ta carrosserie (facultatif)
  Voila, moi je fais ça tous les mois depuis 1 ans et ma peinture n'a pas prise une ride. Elle est comme neuve. J'espère t'avoir aidé. @+

tous les possesseurs de golf ne sont pas des cons, mais beaucoup de cons roulent en golf.

Alex59260
Nouveau membre

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 26 novembre 2007 - #538578 - Re: laver sa voiture

Le mieux c'est de passer carrément par des professionnels. Bien sûr ça dépend d'où tu viens. Personellement je suis de Lille et je passe par Transnet Auto (ils ont même un site je crois) et j'ai l'impression de récupérer une voiture neuve à chaque fois icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto