Publié le 6 novembre 2005 - #176748 -
Achat BMW 525tds 95´
Bonjour Je m´appelle Juan Pablo et j´habite a Costa Rica (Amérique Central). Je roule sur un Mitsubishi L200 diesel 2.5 litres du 95´ (très bonne voiture, je dirai plutôt excelente), elle marche encore bien, mais elle a déjà plus de 300.000 kilométres et j´ai envie de la vendre. On est entrain de m´offrir une BMW 525tds de la même année (95, diesel) avec tous les equipment (même les sièges en cuir); elle semble en très bon état, mais j´ai une petite doute: il y a pas longtemps j´en ai vu au moins 3 voitures presque de la même année, tous avec des kilométrage bas (entre 120.000 et 165.000 kilométres). La voiture qu´on veut me vendre, on lui a déja reparé le moteur (a 140.000 kilométres!!!). Maintenant elle a 160.000 Km. Il m´a dit qu´il avait du la reparé parce que ce type de moteur est trés sensible au filtre de diesel sale (condition agravé ici au Costa Rica du à la mauvaise qualité du diesel). Ça veut dire qu´on doit remplacer le filtre tous les 5.000 kilométres, sinon le moteur s´abime, comme c´était son cas. Maintenant il dit que la voiture, si on suit ses indications, la voiture fonctione normalment et ne souffre plus après les 100.000 kilométres parcourus. Avait vous déjà entendu parler de ce sujet? Je vous remercierez votre aide.