Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-11-2005 23:24:11 - litiges apres vente voiture a un particulier

tommy-75
 Nouveau membre

Inscrit le 05-11-2005 

litiges apres vente voiture a un particulier

Voir le profil de tommy-75        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,voici mon probleme,j ais vendus mon vehicule bmw 325 tds de 1994 avec ct ok de moins de 6 mois,ensuite 2 jours apres l acheteur m appelle et  me menace d un vice cachée du type: probleme avec le  train arriere.Apres il me dit qu il veut recuperer son argent (il m a payer en especes) ou bien il porte plainte.
Je voudrais savoir ce qu il faut faire maintenant et qu est ce que il peut m arriver???
Merci d avance aux personnes qui me repondrait.

Liens complémentaires

06-11-2005 00:51:25 - litiges apres vente voiture a un particulier

Sam38
 Conducteur

Inscrit le 18-07-2005 

Re: litiges apres vente voiture a un particulier

Voir le profil de Sam38        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,voici mon probleme,j ais vendus mon vehicule bmw 325 tds de 1994 avec ct ok de moins de 6 mois,ensuite 2 jours apres l acheteur m appelle et  me menace d un vice cachée du type: probleme avec le  train arriere.Apres il me dit qu il veut recuperer son argent (il m a payer en especes) ou bien il porte plainte.
Je voudrais savoir ce qu il faut faire maintenant et qu est ce que il peut m arriver???

S'il y a un problème est non-mentionné par le vendeur avant la signature de l'acte de vente en effet vice caché il y a (corrigez moi si je me trompe)! Quel genre de pb avec ton train arrière? Cb cela va lui coûter?

13-11-2005 19:44:40 - litiges apres vente voiture a un particulier

hmehdi26
 Nouveau membre

Inscrit le 13-11-2005 

Voir le profil de hmehdi26        Voter pour ce message (+1 point)

slt moi aussi j'ai le meme probleme que toi ,ilya 4 jour j'ai vendu 1 golf 3 td à une personne  de dijon et aujourd'ui il veu porter pleinte car il me di que la voiture consomme beaucoup trop d'huile ,il me di que c'est un probleme du moteur pourtant moi je n'avais aucun probleme auparavant et le control technique et vierge é à peine 1semaine, il ma payer en espece donc sil veu me poursuive en justice ce sera dure pour lui à mon avis car aucune preuve du montant du vehicule...

13-11-2005 21:07:54 - litiges apres vente voiture a un particulier

Sam38
 Conducteur

Inscrit le 18-07-2005 

Voir le profil de Sam38        Voter pour ce message (+1 point)

slt moi aussi j'ai le meme probleme que toi ,ilya 4 jour j'ai vendu 1 golf 3 td à une personne  de dijon et aujourd'ui il veu porter pleinte car il me di que la voiture consomme beaucoup trop d'huile ,il me di que c'est un probleme du moteur pourtant moi je n'avais aucun probleme auparavant et le control technique et vierge é à peine 1semaine, il ma payer en espece donc sil veu me poursuive en justice ce sera dure pour lui à mon avis car aucune preuve du montant du vehicule...

En effet t'as trouvé un bon pigeon! Acheter sans aucunes preuve du montant! icon_lol

16-11-2005 00:05:24 - litiges apres vente voiture a un particulier

VanessaFab
 Conducteur confirmé

Lieu: Territoire de Belfort 
Inscrit le 26-10-2005 

Voir le profil de VanessaFab        Voter pour ce message (+1 point)

On dirait que dès qu'on vend une voiture... BAM ça y est, elle a des problèmes alors qu'on en avait aucun avant !!!

A part si ton véhicule était accidenté à l'arrière et que tu ne lui as pas dit, il ne peut rien contre toi (à moins que tu lui ai caché quelque chose, mais ça m'étonnerait).
Mon copain a déjà eu ce problème et je me suis renseigner chez les flics, la voiture avait en plus 16 ans !!!
Par contre, j'espère tu n'es pas mécanicien car il peut jouer là dessus, sinon le particulier qui vend et qui n'a rien caché au vendeur n'est pas touchable.

16-11-2005 11:10:28 - litiges apres vente voiture a un particulier

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

ce qu'il faut faire ? Attendre une mise en demeure, y répondre défavorablement puis attendre l'assignation. Dès réception de celle-ci, se constituer pour avoir accès aux pièces du dossier.

Si ton acheteur va au bout de sa démarche, tu risques dans le pire des scénarios de devoir récupérer ton véhicule contre restitution du prix reçu plus ou moins majorés suivant les conclusions de la partie adverse.

Le fait qu'il ait payé en espèces me laisse songeur. A combien s'élevait la transaction ? Qu'as-tu fais des espèces ?

bon courage !

16-11-2005 11:19:34 - litiges apres vente voiture a un particulier

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

On dirait que dès qu'on vend une voiture... BAM ça y est, elle a des problèmes alors qu'on en avait aucun avant !!!..., sinon le particulier qui vend et qui n'a rien caché au vendeur n'est pas touchable.

re,

"Jamais à un particulier, un véhicule quel qu'il soit tu n'achèteras ou ne vendras,
Ainsi, à l'abri d'éventuels poursuites et autres désagréments désagréables tu te mettras." icon_biggrin

Sinon pour ce qui est de ton affirmation sur le vendeur "particulier intouchable", celle-ci est erronée.
L'article 1641 ne fait aucune distinction entre vendeur professionnel ou occasionnel (particulier).
Tout vendeur, peu importe sa nature, est tenu de la garantie des vices cachés. Seul échappatoire, le vendeur particulier appelé en garantie pourra se retourner contre son auteur (son vendeur d'origine).

A+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :