Hors ligne Inscrit le 5 septembre 2005
Publié le 5 novembre 2005 - #176680 -
Delta 2.0l turbo 16V (essence)
Bonsoir a tous
je vien d'achetter ma lancia delta pour une bouché de pain. Car il y à des reparation a faire dessus mais jsuis en train de me casser la tete
au ralenti elle fume sa à l'odeur de l'huile brulé entré turbo legere trace huile mais ca vien du tuyaus sur le cache culbuteur c'est pour aspirer les vapeur d'huile sortie turbo tres peu de trace d'huile les bougie sont de couleur brique et trés trés peu noir sur la base.
Je pense faire prochainement prendre les compresions controlé le jeu axial et radial du turbo.
Hors ligne Lieu: CRETEIL,94
Inscrit le 7 juillet 2004
Publié le 6 novembre 2005 - #176797 -
Re: Delta 2.0l turbo 16V (essence)
De couleur rouille? SUr ta bougie, si ce sont des cendres brunes, ça indique simplement une huile usée. PAr contre si l'electrode est entamée, comme un aspect d'érosion, alors ton moteur est calaminé, ou il y a auto-allumage.
Pour décalaminer certains mettent du liquide de frein par le carbu, en accélérant pour pas que sa cale (faut donc etre 2).
Si elle fume au ralenti je suppose que c'est de la fumée noire puisque tu dis que ca sent l'huile. A ce moment faut revoir du coté des segments ou des guides de soupapes, l'étanchéité en s'y fait plus.
En ce qui concerne le turbo, je ne pourrai pas t'aider.
Hors ligne Inscrit le 5 septembre 2005
Publié le 6 novembre 2005 - #177013 -
Merci pour ta reponse
le moteur a eté réviser c'est à dire vidange huile et remplacent des filtres (huile air et habitacle) aujourd'hui j'ai fait la vidange du liquide de refroidissemt pour voir s'il y avait de huile et heureusement non. c'est une delta 2 de 1996.
Hors ligne Lieu: rouen
Inscrit le 19 décembre 2007
Ma voiture Renault Scenic rxe de 2000 - Diesel
Publié le 21 décembre 2007 - #550320 -
Bonjours a toi tu peut avoir le reniflar boucher.Pour tes segment j'ai un petit teste qui donne une indication.Tu laisse tourner ton moteur au ralentit une fois que le moteur est a bonne temperature tu fais un pied a fond si sa fume enormement sa veut dire que ton moteur brule de l'huile dans ces cas la sa peut etre segment guide de soupape ou chemise pas etanche.