Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-11-2005 20:26:24 - Radar sans photo sans interpellation

Biquette
 Nouveau membre

Inscrit le 05-11-2005 

Radar sans photo sans interpellation

Voir le profil de Biquette        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ma voiture a été contrôlée aujourd'hui je pense par un radar mais qui ne prend pas de photo. Je ne conduisais pas, c'était mon ami, la carte grise est à mon nom. Nous n'avons pas été arrêtés.
Comment contester l'infraction si on ne dispose pas de la photo pour prouver que l'on est pas au volant ? Si je ne peux prouver que j'étais ailleurs ? L'éventualité de dénoncer mon ami est exclue, bien sûr, j'ai tout mes points et pas lui.

Donc, ma question est : comment contester ? Je pense qu'il faudra que je consigne, déjà. Mais la preuve ? Et si je prouve être ailleurs, sans que le conducteur ne soit identifié, je vais quand même devoir payer l'amende, sauf que personne ne perdra de point. C'est ça ?

Merci.

Liens complémentaires

06-11-2005 15:34:12 - Radar sans photo sans interpellation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Radar sans photo sans interpellation

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Attendez de recevoir les documents et puis revenez nous en parler.

06-11-2005 19:54:12 - Radar sans photo sans interpellation

Biquette
 Nouveau membre

Inscrit le 05-11-2005 

Ah... ça vous semble bizzarre ? Parce que pour moi, oui. Mais s'il faut consigner 135 , et bien comme on a pas trop de sous, avant les fêtes, ca fait une somme, c'était pour savoir vite.

Et puis j'ai lu beaucoup de messages pour comprendre, et c compliqué.

Pour prouver que j'étais ailleurs, je peux je crois car ma CB a été débitée ailleurs. Mais ne pouvant dire qui était le conducteur, je suis sûre que je vais devoir payer. Non ?

Biquette

06-11-2005 20:55:43 - Radar sans photo sans interpellation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonsoir,

Ce n'est pas si compliqué  :rolleyes:

Tout d'abord il faut savoir quel type de radar vous a pris car avec certains on identifie très bien le conducteur ou la conductrice et avec d'autres ce n'est pas possible.

C'est la raison pour laquelle il faut revenir en parler quand vous aurez reçu les documents.

06-11-2005 21:35:39 - Radar sans photo sans interpellation

Biquette
 Nouveau membre

Inscrit le 05-11-2005 

Et bien j'ai vu une sorte de gros boudin placé à 30 cm du sol environ, gris (mais bon, je ne crois pas qu'il existe des modèles roses fluo  icon_lol ) et dirigé vers les deux voies de mon sens de circulation (autoroute). Comme un obus fin. Bon, je ne suis pas spécilaiste des radars, mais ça y ressemblait quand même, mais il n'y a eu aucun flash, et vu sa localisation à ras de terre, impossible que la tête du conducteur soit prise. Reste la plaque...

Biquette

06-11-2005 21:50:21 - Radar sans photo sans interpellation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Et bien j'ai vu une sorte de gros boudin placé à 30 cm du sol environ, gris (mais bon, je ne crois pas qu'il existe des modèles roses fluo  icon_lol ) et dirigé vers les deux voies de mon sens de circulation (autoroute). Comme un obus fin. Bon, je ne suis pas spécilaiste des radars, mais ça y ressemblait quand même, mais il n'y a eu aucun flash, et vu sa localisation à ras de terre, impossible que la tête du conducteur soit prise. Reste la plaque...

Biquette

Bonsoir,

La description que vous en faites ressemble au mesta 208 et celui là, lorsqu'il est couplé avec un appareil photo, prend de très beaux clichés.

Qui vous dit qu'il n'y a pas eu de photo ?  Le flash n'est pas toujours nécessaire pour la photo ?  Ce type de radar est à environ 40 cm du sol mais l'appareil photo est bien réglé pour prendre l'auteur de l'infraction, ne vous en faites pas  icon_cry 

Vous comprenez pourquoi il faut attendre les documents pour mieux vous guider  icon_twisted

06-11-2005 21:53:03 - Radar sans photo sans interpellation

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Certains de ces radars peuvent être associés à un appareil photo mais à priori c'est assez rare.

Soit un radar prend la photo, soit il y a une interception mais il arrive parfois que les agents notent le numéro et envoient l'amende par la poste mais la on peut éviter le retrait de points icon_razz

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics