Je viens d'acheter une audi TT de 60000km à 15500 euros lundi soir.Dès le lendemain, je remarque que la clim ne fonctionne pas... Je suis passé voir un garage pour recharger la clim et là surprise: il manque "la sorte d'alternateur qui est au bout du compresseur".Sur l'annonce est bien stipulé "clim auto", sagit_il d'un vice caché (il faut démonter un cache sous le capot pour pouvoir à peine la pièce à la lampe torche...)Bilan, il faut changer le compresseur en entier pour 600-700euros. Le vendeur estime qu'il ne savait pas que la clim ne fonctionnait pas et que pour lui, elle marchait lundi
si un expert estime que la panne a été crée volontairement (piéce deffectueuse non remplacée ou enlevée) ou dissimulée.et que la clim ne pouvait fonctionner correctement avec ce défault, donc que l'ancien proprio ne pouvait ignorer la panne. Tu as des chance d'avoir gain de cause.mon conseil: discute bien avec le mécano, pour avoir son avis, prends conseil au prés de ton assureur (service juridique) pour mandater un expert, et fait un recommandé a l'ancien proprio.
Merci de la réponse, j'ai effectivement appelé mon assurance cet après-midi et le service juridique doit me rappeler demain pour m'expliquer la démarche à suivre, et si le litige est recevable.Entre temps, j'ai effectué les réparations: remplacement de la pièce manquante... 450euros. L'ancien proprio devait forcement savoir que la clim ne marchait pas...wait and see.
sltas ce fameux compresseur dur le TT c assez frequent malheureusement