Hors ligne Inscrit le 11 octobre 2005
Publié le 5 novembre 2005 - #176453 -
demarrage a froid tres tres difficle sur opel zafira
Bonjour
apres avoir changer les bougie de prechauffage , le boitier de prechauffage ( temporisateur ) et apres avoir changé le filtre a gasoil le problème est toujours la ! ma voiture ne veut plus demarrer a froid aujourdhuis je l'ai deposé chez opel....
je suis vraiment deçu par cet zafira a votre avis quel pièce peut etre en panne ?
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 novembre 2005 - #176455 -
Re: demarrage a froid tres tres difficle sur opel zafira
Bjr Avant il aurait fallu verifier l'arrivee du 12 v ou pas su rles bouiges de prechafage CAr si non ca peut etre plen de choses il y a plien de capterus qui autoirsanet le prechauffage Et si oui cela peut venri encore de plein autres choses stylprise d'air..Etc Tiger
Hors ligne Inscrit le 11 octobre 2005
Publié le 5 novembre 2005 - #176462 -
bah le courant arrive bel et bien sur les bougie , sinon je passe environ une bonne dizaine de minute a demarrer le zafira , je doit systematiquement appuyé sur la pedale d'acceleration sinon c'est impossible de demarrer
Publié le 8 novembre 2005 - #178063 -
salut pour moi le pb c'est ta sonde detemperature d'eau .elle gere le prechauffage au niveau gestion moteur il te suffit de la debrancher ton voyant va sallumer mais ca demarre
Hors ligne Lieu: marne 51
Inscrit le 31 juillet 2005
Publié le 8 novembre 2005 - #178126 -
bonsoir le probleme la dessus c est les joints qui se trouve au niveaux de l injecteur et ca repart au retour le véhicule se désamorce est-ce qu'il y a unchangement selon que le véhicule est sur le plat ou en pente
Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2007
Publié le 28 septembre 2007 - #508869 -
j'ai une solution pour les probleme de demarage sur les opel zafira j'ai un ami quui et dieseliste et ma confirme que le pronbleme vient que la chaine de distribution se detende et que sa decale la pompe injection moi j'ai un opel zafira de 2000 2 di et depuiis quele necessaire et fait sur la chaine il demarre comme une merveille et pour les filtre a gazoil il faut le change tout les 5000 kms conseil ed mon pote dieseliste
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2007
Publié le 22 octobre 2007 - #520697 -
Bonsoir, meme probleme que vous depuis 2 jours, en enlevant le cache moteur ou il y a ecrit ecotec je crois, une petite durite souple noir etait debranché, je l'ai emboite(pas evident) mais j'ai toujours le probleme.en debranchant la batterie puis apres 2 heures de recharge je la rebranche et la je tourne la clef elle demarre apres avoir eu au peu de mal.ce soir meme probleme.A l'aide c'est vraiment de la merde opel,il y a 3 semaines elle sort du garage symptomes:capteur arbre a cames.Au fait je possede un zafira 2.2 dti et c'est un gouffre a fric, de plus le sav opel nous fait tourner en bourrique sans negliger de nous facturer au max.
Publié le 18 mai 2008 - #615792 -
tu peux toi aussi ghanger tes tuyaux de retour injecteur c'est le principal défaut de ce moteur mais pas beaucoup de garage ne le savent ça va il ne t'on pas changer la pompe à injection!!!
Publié le 6 février 2012 - #1424738 -
Bonjour,
moi voila presque que un ans que je met 5 bonne minute a la metre en route le matin (zafira 2.0 dti.2001) opel nas rien trouver. et voila en faite cela etait du a un gros fusible de 80 h dans le moteur si cela peut vs aidee