Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Adeeldu95
Conducteur

Inscrit le 11 octobre 2005 
Publié le 5 novembre 2005 - #176453 - demarrage a froid tres tres difficle sur opel zafira

Bonjour

apres avoir changer les bougie de prechauffage , le boitier de prechauffage ( temporisateur ) et apres avoir changé le filtre a gasoil le problème est toujours la ! ma voiture ne veut plus demarrer a froid aujourdhuis je l'ai deposé chez opel....

icon_sad  je suis vraiment deçu par cet zafira  icon_confused  a votre avis quel pièce peut etre en panne ?

Merci

ma opel zafira c'est une 2.0 Dti , 135000 Km

Opel Zafira

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 novembre 2005 - #176455 - Re: demarrage a froid tres tres difficle sur opel zafira

Bjr
Avant il aurait fallu verifier l'arrivee du 12 v ou pas su rles bouiges de prechafage
CAr si non ca peut etre plen de choses il y a plien de capterus qui autoirsanet le prechauffage
Et si oui cela peut venri encore de plein autres choses stylprise d'air..Etc
Tiger

De l'entraide vient la solution !

Adeeldu95
Conducteur

Publié le 5 novembre 2005 - #176462 - Re: demarrage a froid tres tres difficle sur opel zafira

bah le courant arrive bel et bien sur les bougie , sinon je passe environ une bonne dizaine de minute a demarrer le zafira , je doit systematiquement appuyé sur
la pedale d'acceleration sinon c'est impossible de demarrer

Adeeldu95
Conducteur

Publié le 5 novembre 2005 - #176590 - Re: demarrage a froid tres tres difficle sur opel zafira

J’ai une autre question :

Si le niveau d'huile et "un peu" élevé est ce que sa peut influencer sur le démarrage de la zafira 2.0 Dti a froid ?

est ce que le moteur de la voiture dipose d'un moyen pour "evacuer" le surplus d'huile ?

est si le filtre a air est ancien est ce que sa peut aussi influencer sur le demarrage a froid du moteur ?

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 5 novembre 2005 - #176614 - Re: demarrage a froid tres tres difficle sur opel zafira

Message supprime

Adeeldu95
Conducteur

Publié le 8 novembre 2005 - #178008 - Re: demarrage a froid tres tres difficle sur opel zafira

c'est les injecteur opel me la confirmer Sad

il dit qu'il ne les a pas changer car sa coute 300 euros mais qu'il a fait en sorte qu'elle demarre sans qu'il les change !

a votre avis il les a netoyer ?

thib62
Nouveau membre

Inscrit le 8 novembre 2005 
Publié le 8 novembre 2005 - #178063 - Re: demarrage a froid tres tres difficle sur opel zafira

salut pour moi le pb c'est ta sonde detemperature d'eau .elle gere le prechauffage au niveau gestion moteur
il te suffit de la debrancher ton voyant va sallumer mais ca demarre

blanchette
Apprenti pilote

Lieu: marne 51 
Inscrit le 31 juillet 2005 
Publié le 8 novembre 2005 - #178126 - Re: demarrage a froid tres tres difficle sur opel zafira

bonsoir le probleme la dessus c est les joints qui se trouve au niveaux  de l injecteur et ca repart au retour le véhicule se désamorce
est-ce qu'il y a unchangement selon que le véhicule est sur le plat ou en pente

coyotte45
Nouveau membre

Inscrit le 28 septembre 2007 
Publié le 28 septembre 2007 - #508869 - Re: demarrage a froid tres tres difficle sur opel zafira

j'ai une solution pour les probleme de demarage sur les opel zafira j'ai un ami quui et dieseliste et ma confirme que  le pronbleme vient que la  chaine de distribution se detende et que sa decale la pompe injection moi j'ai un opel zafira de 2000 2 di et depuiis quele necessaire et fait sur la chaine il demarre comme une merveille et pour les filtre a gazoil il faut le change tout les 5000 kms conseil ed mon pote dieseliste

ced-lisa
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2007 
Publié le 22 octobre 2007 - #520697 - Re: demarrage a froid tres tres difficle sur opel zafira

Bonsoir, meme probleme que vous depuis 2 jours, en enlevant le cache moteur ou il y a ecrit ecotec je crois, une petite durite souple noir etait debranché, je l'ai emboite(pas evident) mais j'ai toujours le probleme.en debranchant la batterie puis apres 2 heures de recharge je la rebranche et la je tourne la clef elle demarre apres avoir eu au peu de mal.ce soir meme probleme.A l'aide c'est vraiment de la merde opel,il y a 3 semaines elle sort du garage symptomes:capteur arbre a cames.Au fait je possede un zafira 2.2 dti et c'est un gouffre a fric, de plus le sav opel nous fait tourner en bourrique sans negliger de nous facturer au max.

davidbuzz
Nouveau membre

Inscrit le 18 mai 2008 
Publié le 18 mai 2008 - #615792 - Re: demarrage a froid tres tres difficle sur opel zafira

tu peux toi aussi ghanger tes tuyaux de retour injecteur c'est le principal défaut de ce moteur mais pas beaucoup de garage ne le savent ça va il ne t'on pas changer la pompe à injection!!!

mamax59
Nouveau membre

Inscrit le 6 février 2012 
Ma voiture Opel Zafira 2.0 DTi100 Elegance 2001
Publié le 6 février 2012 - #1424738 - Re: demarrage a froid tres tres difficle sur opel zafira

Bonjour,

moi voila presque que un ans que je met 5 bonne minute a la metre en route le matin  (zafira 2.0 dti.2001) opel nas rien trouver. et voila en faite cela etait du a un gros fusible de 80 h dans le moteur si cela peut vs aidee

maesp2001
Nouveau membre

Inscrit le 5 février 2012 
Publié le 6 février 2012 - #1424934 - Re: demarrage a froid tres tres difficle sur opel zafira

joints d'injecteurs et tuyaux de retour gasoil  c'est tout .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto