Publié le 4 novembre 2005 - #175992 -
convocation au tribunal suite àla vente de ma voiture
Bonjour,
j'ai vendu le 19 septembre mon véhicule ZX 1.9d de 1995 avec 172000 km à un particulier en excellent état à 2500 euros. Le ctrle technique vierge et l'entretien était tjs bien suivi. - 8 jours après la vente, il me téléphone en me disant que de l'air rentre dans le circuit de refroidissement.
- 8 jours après, suite à un devis de citroen d'un montant de 1500 euros pour remplacement d'un joint de culasse, il me contacte pour savoir si je participe aux frais. Il en était bien sur hors de question puisque je suis un particulier et non un professionnel : donc pas de garantie.
- 10 jours après : lettre d'un avocat me demandant de payer les réparations ou de reprendre son véhicule sous 48 heures. J'ai du donc faire appel à un avocat qui m'a couté 90 euros qui lui a retourné un courrier en refusant bien sur tout paiement.
- 15 Jours après, me voilà convoqué devant un juge pour une confrontation avec photocopie du devis de citroen.
Je n'ai js eu de pb avec ce véhicule : il ne fume ni blanc ni bleu. Lors de l'achat de notre véhicule, le concessionnaire nous a proposé de nous la reprendre mais on n'a pas négocié parce qu'on pensait la garder.
Hors ligne Lieu: puteaux
Inscrit le 19 octobre 2005
Publié le 8 novembre 2005 - #177761 -
Re: convocation au tribunal suite àla vente de ma voiture
Ca a l'air, a ce que je constate un fait courrant que curieusement le joint de culasse claque peu de temps apres une vente; ma parole il y a une bande organisée et de plus, je ne vois pas rééllement l'interet pour l'acheteur, outre d'essayer de demander des dommages et interet Ceci dit, facile de casser volontairement un joint de culasse, tu debranches l'alimentation du ventilateur electrique et tu laisses tourner au ralenti, ca va forcement chauffer et casser à un moment ou un autre 10 jours apres, je ne vois pas sur un vehicule d'occasion ce qu'on peut te demander, surtout en tant que particulier C'est pareil, s'il faut couler une bielle sur un moteur, c'est pas tres difficile, j'ai l'impression qu 'il y a une bande d'escroc au joint de culasse Eric
Hors ligne Lieu: LOUARGAT
Inscrit le 14 mars 2009
Ma voiture Citroen C5 Pack fap 110 de 2005 - Diesel
Publié le 14 mars 2009 - #764142 -
Re: convocation au tribunal suite àla vente de ma voiture
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum, tu sais, souvent dans ce genre de situation, quand je vends un véhicule, je relève toujours le N° du moteur. Car c'est tellement facile et rapide de mettre un moteur cassé juste après l'achat, et avant les 10 jours de rétractation. A bientôt.