Publié le 4 novembre 2005 - #175906 -
que signifie Mk4
bonjour, comme je suis très curieux j'entend souvent des gens parler de la golf 4 en disant mk4 alors j'aurai aimé savoir ce que ça veut dire? merci et bonne journée
PS: la nouvelle deco pas tip top enfin tout les gouts sont dans la nature, perso je trouve que la rubrique "15derniers sujets" est trop chargée.
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 4 novembre 2005 - #175980 -
Re: que signifie Mk4
bonjour, comme je suis très curieux j'entend souvent des gens parler de la golf 4 en disant mk4 alors j'aurai aimé savoir ce que ça veut dire? merci et bonne journée
PS: la nouvelle deco pas tip top enfin tout les gouts sont dans la nature, perso je trouve que la rubrique "15derniers sujets" est trop chargée.
C'est l'abréviation du terme Mark (de mémoire je donne l'orthographe... si je me trompe vous me corrigez je ne serai pas faché...). Ainsi on entend parlé des Jaguar Mk2, Mk9... et de plein d'autres autos sous le terme Mk (que l'on peut prononcer emka ou marc y'a pas de règle). Ce sont surtout les anglais qui use de ce terme. @+
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 4 novembre 2005 - #176008 -
ca sert a definir le generation d'une auto, c'est principalement utilise par les anglais. ca se prononce MARK. donc on est a la clio Mk 3, a la golf Mk 5, ... voila
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 4 novembre 2005 - #176028 -
waouhhh... Moi j'ai une Saxo Diesel Mk1... ça pète non ? Bon j'arrête d'embêter tout le monde et je sors...
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Hors ligne Inscrit le 18 juillet 2005
Publié le 5 novembre 2005 - #176347 -
ca sert a definir le generation d'une auto, c'est principalement utilise par les anglais. ca se prononce MARK. donc on est a la clio Mk 3, a la golf Mk 5, ... voila
Pas uniquement les motos, les avions égalements. Pendant la second guerre mondiale les Spitfire anglais avaient plusieurs modèles je crois jusque MK IX ou MK X (dsl me rappelles plus).