Publié le 3 novembre 2005 - #175535 -
Défaut sur Twingo au démarrage
Bonjour, Voici la panne sur ma Twingo 1.2 16V 75 ch. 25000 Km qu’aucun garagiste n’a solutionné à ce jour. Le démarrage est sans problème, le ralenti tourne rond, les reprises sont franches, la vitesse dans tous les rapports est correcte. Le problème se situe au moment passer la première, si l’accélération n’est pas franche le moteur cale et le voyant injection électronique s’allume. Vous relancez le moteur, passez la première et si le moteur cale à nouveau, le voyant reste allumé pendant quelques minutes vous empêchant de redémarrer. En pleine circulation cela devient un vrai problème. (Il arrive que même en accélérant franchement le moteur cale au moment de relâcher le débrayage). Aucun défaut n’a été trouvé à la valise contrôle, mon garagiste a incriminé le boîtier papillon après remplacement le défaut a été supprimé à 85 % environ. Un an après le défaut est totalement revenu. La valise contrôle ne détecte toujours aucun défaut. Pour ma part je pense que la panne doit se situer sur la carte électronique de l’injection. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce défaut Merci pour votre aide clo-clo.
Publié le 3 novembre 2005 - #175644 -
Re: Défaut sur Twingo au démarrage
bonjour, pour ta panne sur ta twingo je pencherais plus pour un problème de faisceau moteur car vu comment tu decrit le symptome, au point de patinage en 1ère le moteur se cabre légèrement et si ton faisceau(ou cablage moteur) est abimé cela peut suffir a le faire caler. mais il y a aussi des problèmes de calculateur injection sur ce modèle de twingo. Dans ton cas je remplacerais dans 1 premier tps le faisceau moteur( il est en 2 parties sur ce moteur) mais adresse toi chez un concessionnaire Renault tu auras peut-etre une participation sur la facture en fonction de l'année de ta voiture. pips
Publié le 9 novembre 2005 - #178251 -
Re: Défaut sur Twingo au démarrage
bonjour, pour ta panne sur ta twingo je pencherais plus pour un problème de faisceau moteur car vu comment tu decrit le symptome, au point de patinage en 1ère le moteur se cabre légèrement et si ton faisceau(ou cablage moteur) est abimé cela peut suffir a le faire caler. mais il y a aussi des problèmes de calculateur injection sur ce modèle de twingo. Dans ton cas je remplacerais dans 1 premier tps le faisceau moteur( il est en 2 parties sur ce moteur) mais adresse toi chez un concessionnaire Renault tu auras peut-etre une participation sur la facture en fonction de l'année de ta voiture. pips
Bonjour, Voici des explications complémentaires (voiture de sept.2001) Essai embrayage avec le frein à main: rien de particulier à signaler, le moteur ne cale pas, la réaction est normale pour ce type d'essai. Toujour pour ce défaut, je pense que le calculateur estime à tord que le régime moteur n'étant pas sufisant par rapport à la vitesse du véhicule, bloque tout. Ex:si j'aborde un rond point en seconde, si je lève le pied une seconde ou deux en réaccélérant je risque de caler brutalement, pour éviter cela je repase en premiére alors que vitesse et régime moteur devrait me permettre de relancer la voiture sans problème