Publié le 3 novembre 2005 - #175533 -
Je découvre le diesel !
Oué, je suis de ces vieux qui avaient les pires préjugés sur le diesel. Je viens de laisser ma vieille mécanique à essence pour un bo diesel tout neuf (volkswagen polo) pour faire comme tout le monde.. C'est vraiment par nécessité.. mais alors, je ne comprends pas du tout ce qu'on peut trouver au diesel si ce n'est l'économie ! au lieu de rouler souple sur une voiture qui ronronne gentiment, comme j'en avais l'habitude, j'ai l'impression de rouler à cheval sur un motoculteur ! pout pout paf, pout pout, paf ! Certes ça a du couple, et le turbo fait ce qu'il peut, mais alors, fo pas avoir l'oreille musicale, ni aimer la belle mécanique qui se plait dans son huile ! Heureusement qu'avec les économies, je pourrai prendre mon plaisir ailleurs. Mes excuses au bo cinq cylindres 20 soupapes que je viens d'abandonner... c'était un meilleur instrument de musique et surtout un meilleur compagnon de voyage!
Hors ligne Lieu: Dijon
Inscrit le 9 octobre 2005
Publié le 3 novembre 2005 - #175571 -
Re: Je découvre le diesel !
Bonjour, en même temps, les TDI ne sont pas réputés pour leur silence ;p - la sonorité des Dci est bien plus agréable...mais pour le reste, je préfère tout de même les TDI.
Publié le 3 novembre 2005 - #175609 -
salut,
faut comparer ce qui est comparable,une polo diesel contre un 5 cyl 20 soupapes :rolleyes: ...t'aurais pris une audi A6 V6 tdi 180ch bon ben la tu peux causer..
Hors ligne Lieu: Alger ,Algerie
Inscrit le 8 juillet 2005
Ma voiture Audi S3
Publié le 3 novembre 2005 - #175750 -
salut all
coup de gueule : pourquoi y en a quideteste le mazout au point de vendre pere et mere pour rouler en essence ?? fin du coup de gueule
personellement je changerais pas ma golf 150 gazole contre une 150 cv essence pour rien au monde je trouve les reprises des essences penibles a bas et moyens regimes . d accord a haut regimes c tout beau tout puissant , mais ... quoique ...
Hors ligne Lieu: le mont-dore
Inscrit le 23 août 2005
Publié le 4 novembre 2005 - #175801 -
salut le diesel,c'est bien le truc qui fume noir,ou on met un gant a la station,qui fait un bruit de tracteur et ou la zone rouge debute a 3500 tr/m? ok,je
seat leon cupra r 225 cv,xm d12,supercinq five !!!!!!
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 4 novembre 2005 - #175855 -
Si tu parles du bruit d'une polo tdi c'est sur que c'est pas une référence! Mais tu vois, moi je préfère le bruit de mon V6 tdi à celui de beaucoup d'essences.....
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 4 novembre 2005 - #175862 -
salut le diesel,c'est bien le truc qui fume noir,ou on met un gant a la station,qui fait un bruit de tracteur et ou la zone rouge debute a 3500 tr/m? ok,je
Sur une 305 diesel c'est sûr (la série 1 qui plafonnait à 135 km/h) ! Perso la zone rouge de mon mazout Citron est à 5500 tr/mn...! De là à comparer avec le V10 TDI VW... puissance maxi à 3750tr/mn... arfff....
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Hors ligne Lieu: Lajoux
Inscrit le 21 octobre 2004
Publié le 4 novembre 2005 - #175943 -
salut all
coup de gueule : pourquoi y en a quideteste le mazout au point de vendre pere et mere pour rouler en essence ?? fin du coup de gueule
personellement je changerais pas ma golf 150 gazole contre une 150 cv essence pour rien au monde je trouve les reprises des essences penibles a bas et moyens regimes . d accord a haut regimes c tout beau tout puissant , mais ... quoique ...
tous t'affet d'accord avec toi...et mon moulin a plus de 245'000km