Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-11-2005 12:29:49 - VISITE MEDICALE APRES SUSPENSION

cchriss
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-11-2005 

VISITE MEDICALE APRES SUSPENSION

Voir le profil de cchriss        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
pour rassurer certains, je viens de passer ce matin la fameuse visite medicale pour les permis.
En fait, je me suis fait controler par nos amis des forces de l'ordre en aout et m'on verbalise pour alcoolemie (0.7mg). Aucune infraction a me reprocher ni comportement suspect sauf de me balader en voiture de collection decapotee (normal l'ete non???). En plus, j'avais 600m a faire!!!! donc quasiment arrete aux pieds de chez moi!!
Apres m'avoir cherche des noises (ceintures de securite a l'arriere, plaques d'immat noires, bruit de la voiture, ampoules rechange... mais voiture de collection avec tout en regle donc dans le baba...) ils me font donc souffler et de la s'enchainent tous les soucis.... Bref, il fallait faire les quotas fixes par notre cher mr Sarko...
je savais que j'avais bu mais je voulait pas laisser une telle auto en ville (vandalisme) alors j'ai conduit 600m pour la deposer au garage. quelle erreur!!!
je me suis donc pris via l'alternative d'un delegue subtitut du proc... (ca evite de passer au tribunal) 5 mois de suspension, 220€ d"amende, 6 points et "visite medicale favorable". Galere quand on est commercial et qu'on a besoin de son permis pour bosser!!!! Merci les quotas!!!

Et donc passage ce matin de la fameuse visite medicale!!! Quelle connerie!!! deja 45mn d'attente pour 2mn de consultation. et quand meme 24.4€!! de la pas de pese personne et de que mesurer.
Puis tension, vue, ouie, "vous fumez?", vous buvez?...". diagnostic: excellent sante et pas de suspicion sur ma dependance a l'alccol. d je leur dit quand meme que j'ai fait une prise de sang a titre perso (remboursee par la secu...mais non agréee par la prefecture) et je le leur soumet. VGM, GG et CDT tous tres tres bons. De la je suis reparti sans prise de sang complementaire et declare apte!! je recupere donc mon permis dans 2 mois et on en parle plus!! Je doit juste retourner dans 1an pour une visite de routine (poids, tension, vue...) de 2mn.
alors un conseil; pas de stress et mettez tout de votre cote. Faites une prise de sang perso (GGT, VGM et CDT) dans les 15 jours avant la visite, c'est rembourse par la secu (pas celle imposee par la pref) et soumettez la (si elle est nickel) avant qu'ils vous suspectent. Si vous etes sains et de bonne fois, ils vous embeteront pas!! Alors no stress, abstenez vous totalement pendant quelques mois et tout ira bien!!!
maintenant je peux vivre comme avant et faire la fete en appelant le taxi ou rentrant a pied quitte a me faire vandaliser la voiture (je serais aussi au commissariat mais du bon cote de la barriere!!). en tous cas, vu les soucis que ca engendre, un conseil: Faites la fete mais ne prenez pas le volant apres (meme si vous vous sentez nickel et conduisez correctement) tout ira bien....et ne donnerez pas vos sous a l'etat!! sans parler des risques d'accident...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto