Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

samuel73
Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 3 juillet 2005 
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 2 novembre 2005 - #174992 - accident avec un deux roue

bonjour a tous il vien de m'arriverun petit accident j'ai freiner et un jeune en deux roues mai rentrer dedans il foullait faire un constat ce que j'ai accepeter mai mon auto a rien est ce que je dois quand meme contacter mon assurance ou depose le constat et ammener ma voiture a l'expert? ou alor qu'il fasse un faux constat en dissant qu'il et tomber tout seul
moi j'ai une rayure et je m'en fou par contre lui la fourche et hs

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 2 novembre 2005 - #175070 - Re: accident avec un deux roue

Bonsoir,

C'est quoi cette histoire ? Pourquoi vous inquiétez-vous de ce que doit faire ou ne pas faire votre adversaire dans un but qui ne vous cconcerne pas ?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

samuel73
Pilote confirmé

Publié le 2 novembre 2005 - #175144 - Re: accident avec un deux roue

un constat a ete etablie je suis dans mes droit du faite qu'il me percute a l'arriere vu que il y a juste une rayure doije quand meme amener le constat a mon assurence pour que l'expert passe ou je peut laisser couler pour ma voiture???? je m'en fou d'une  rayure ma question a ete plus claire
petit pressission importante sai une moto qui mai rentrer dedans

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

dohan
Pilote confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 25 octobre 2004 
Publié le 3 novembre 2005 - #175196 - Re: accident avec un deux roue

salut dépoe quand meme ton constat a ton assurance  puis tu peu l'heure dire que ta voiture n'a rien que tu veut as passé par l'expert...

samuel73
Pilote confirmé

Publié le 3 novembre 2005 - #175223 - Re: accident avec un deux roue

salut merci mai bon payer une franchise pour une fourche de moto je ne sai pas si sa vos vraiment la peine j'ai reflechi cette nuit et je me dis que sai bientot noel donc generalement on a plus trop de sous alors je pense que je vai lui telephoner pour qu'il annule tout
mai qu'elle risque y a t'il a faire un faux constat au pire sai a dire qu'il dis qu'il est tombe tout seul??

www.1max2rallye.com

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 3 novembre 2005 - #175230 - Re: accident avec un deux roue

salut,

il est où le probleme?t'est pas en tord?donc pas de malus..le gars lui fais un constat parce qu'il est peut etre assuré tout risque...donc tu donne ton constat,tu dis a ton assureur que tu veux pas faire passer l'expert...et le motard fais ce qui faut de son coté pour sa moto et lui aura un malus...

ludo

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 3 novembre 2005 - #175231 - Re: accident avec un deux roue

Message supprime

samuel73
Pilote confirmé

Publié le 3 novembre 2005 - #175271 - Re: accident avec un deux roue

salut en faite je voulais qu'il fasse un faut constat en disant qu'il etait tomber tout seul car pour une rayure je m'en fou et donc je pensai que en donnant mon constat a l'assurrance sa ne vallai pas le coup par rapport au peu de degat que j'ai ue. ce matin je suis aller a mon assurance et il mon dis de donner le constat donc j' l'ai donne (apres accord avec le conducteur de la moto car lui en faite il a plus que une fourche donc il fai marcher l'assurrance) doncé l'expert doit passer mardi voir l'auto avec sa micro rayure car mon assurence veut quand meme une expertise alor que je leur et dis pour un bout de rayure de environ 2 mm de larger et 5 cm de long je m'en foutais il monn dis sai comme sa sai une demarche obligatoire donc je pense que pour cette micro rayure il von m'imobiliser le vehicule pour 2 jours

www.1max2rallye.com

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 4 novembre 2005 - #175976 - Re: accident avec un deux roue

Bonjour,

Vous allez être ennuyé par cet accrochage mais, en compensation, vous allez pouvoir vous flatter d'avoir rapporté de l'argent à votre assreur...!

En effet, vous ne le savez sans doute pas, les assureurs adhérents à la convention IRSA (CGIRSA) sont convenus de se régler tous les sinistres automobiles entrant dans le cadre qui est le vôtre (choc entre deux véhicules) et ne dépassant pas un plafond de dommages (chiffres de 2005) de 6.500 euros, par une somme forfaitaire et unique de 1.204 euros (7.897 francs).
D'après la description de vos dommages, il parait raisonable de dire que vos réparations n'atteindront pas, et de  loin, ce  montant !
Votre assureur a donc tout intérêt à recevoir toutes les déclarations des tous petits sinistres afin de conforter sa balance des paiements sinistres (sinistres payés aux assureurs/sinistres encaissés des assureurs...)
Souvenez-vous en si, un jour, votre assureur veut vous résilier parce que vous avez eu des sinistres (responsable ou non peu importe)... car lui ne s'en souviendra pas.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

samuel73
Pilote confirmé

Publié le 5 novembre 2005 - #176377 - Re: accident avec un deux roue

Bonjour,

Vous allez être ennuyé par cet accrochage mais, en compensation, vous allez pouvoir vous flatter d'avoir rapporté de l'argent à votre assreur...!

En effet, vous ne le savez sans doute pas, les assureurs adhérents à la convention IRSA (CGIRSA) sont convenus de se régler tous les sinistres automobiles entrant dans le cadre qui est le vôtre (choc entre deux véhicules) et ne dépassant pas un plafond de dommages (chiffres de 2005) de 6.500 euros, par une somme forfaitaire et unique de 1.204 euros (7.897 francs).
D'après la description de vos dommages, il parait raisonable de dire que vos réparations n'atteindront pas, et de  loin, ce  montant !
Votre assureur a donc tout intérêt à recevoir toutes les déclarations des tous petits sinistres afin de conforter sa balance des paiements sinistres (sinistres payés aux assureurs/sinistres encaissés des assureurs...)
Souvenez-vous en si, un jour, votre assureur veut vous résilier parce que vous avez eu des sinistres (responsable ou non peu importe)... car lui ne s'en souviendra pas.

salut merci pour le renseinement mais sai sur que de repeindre un par choc sa doit pas couter tres chere je pense maxi 150 euro au moin qu'il le change mai bon sa je ne suis pas sur pour une rayure surtout qu'il na pas tordu ni casse

www.1max2rallye.com

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto