1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 2 novembre 2005 - #174907 - radioscopie fiabilité citroen berlingo diesel (1996-...)

moteur: 1.9L Diesel 71ch 7CV
moteur: 2.0L HDI 90ch 6CV (depuis octobre 1999)

rappels:
décembre 2003: déffaillance possible de l'alimentation électrique du réchauffeur de gazole sur les HDI construits entre le 21 novembre 2002 et le 22 janvier 2003. Controle et remplacement éventuel.
Septembre 2004: les berlingo HDI fabriqués entre le 1er avril et le 16 septembre 2002 peuvent souffrir d'un défaut de la pompe de gavage. Cela entraîne des difficultés au démarrage. Citroen la remplace.

poulie de vilbrequin:
Nombreux cas de déssertissage de cette poulie (appelée poulie Damper) à partir de 60 000kms sur le 2.0L HDI. Cela peut entraîner la casse du moteur. Ce vice caché doit être pris en charge a 100% par Citroen avant 100 000kms.

courroie d'accessoire:
Sur le 1.9 Diesel, elle rompt prématurément. Elle passe parfois mais rarement dans la distribution (entraînant alor la mort du moteur). Les concessionaires remplace les galets tendeurs, cause de rupture. Avant 100 000kms, demandez a Citroen une indemnisation intégrale pour les dégats du moteur.

pompe de gavage:
Voir rappels. Mais l'incident peut aussi se produire en dehors de la période concernée. Les symptomes sont des difficultés au démarrage ou de redémarrage, voir un arret du moteur en pleine circulation. Demandez une prise en charge totale par citroen, quel que soit le kilomètrage.

Source auto plus.

Citroen Berlingo de 1996
[URL=http://imageshack.us]Photo  - radioscopie fiabilité citroen berlingo diesel (1996-...)[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 2 novembre 2005 - #174928 - Re: radioscopie fiabilité citroen berlingo diesel (1996-...)

avis aux heureux possesseurs de Citroen berlingo...

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto