|
Alors le moteur est celui d'une ASTRA 1.7 TD ecotech modele tiffany de 1998 .
Voilà suite à la rupture de la courroie de distribution (je n'ai d'ailleurs pas entendu le moindre claquement lors de la panne juste le moteur qui s'est arreté), le mecanicien chez qui je suis allé m'a conseillé de changer le moteur !!!
J'ai donc payé 1800€ pour le remplacement standard du bloc supérieur du moteur (là ou normalement il y avait marqué ecotech et maintenant j'ai juste ecrit TURBO) .
Lors de la rcuperation du véhicule j'ai tout de suite remarqué la perte de puissance (avant jusqu'a 50 km/h en 1ere et mnt tout juste 30km/h, idem en 2nde j'atteignait les 80km/h a environ 3500 tours/min e maintenant impossible d'atteindre les 75km/h ...)
Lorsque je me rapproche des 3000 tours /min (pour n'importe quelle vitesse) l'acceleration ralentie puis au dela des 3000 trs/min la voiture raleni (normalement ca arrivait lorsque j'entrait dans la zone rouge du compte -tours)
J'ai renvoyé la voiture chez le mécano et il n'a rien trouvé (il a reglé je ne sais plus quoi au comparateur) mais maintenant j'ai un sifflement quand j'accellere comme s'il y avait une turbine sous le capot !!!
Bref je me demande s'il n'y a pas aguille sous roche au niveau du moteur puisque les vitesse atteites sont 20 a 30 km/h en dessous de celle d'avant, et puisque le mecano me dit qu'il ne trouve rien a faire de plus ...
Si quelqu'un avait des photo de mon moteur que je le compare ...
Merci pour toutes les reponses !!! sniff sniff ...
Opel Astra de 1998
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
Bouffon
Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
ou bien ton garagiste t'as refilé un moteur 1.5 TD de corsa.... c'est sur celui la qu'il y'a marque turbo en rouge...
, EL DESTRUCTOR Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
RE-EXRAZ*ELL sinon pr ton Probléme regarde ICI:probleme ASTRA 1.7TD => vanne EGR ???
d711a4068c]
bnj-le-ouf a écrit:
ou bien ton garagiste t'as refilé un moteur 1.5 TD de corsa.... c'est sur celui la qu'il y'a marque turbo en rouge...
euh c'est marqué TURBO en capitale et en gris métalisé ... sinon ca me ferai bien **** si c'etait une mauvaise motorisation qui est montée !!!
RE-EXRAZ*ELL sinon pr ton Probléme regarde ICI:http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_23704.html
je suis decouvert là
c'était mon post mais les reponses ne m'avaient pas aidé et j'ai reposté un mess (j'ai dit pour la pompe mais le mecano a dis qu'il n'y avait pas de probleme a ce niveau ni a aucun autre et que pour lui la voiture fonctionnait normalement (mais moi je sais bien que si avant j'atteignait 110km/h MAX a un endroit et que maintenant au MAX j'atteint tout juste 90km/h c'est qu'il y a quelquechose (j'ai respecté le kilometrage de "rodage" du moteur))
Voilà, je vais ptet' aller chez un autre mecano pour revoir la pompe comme vous me l'aviez indiqué voir si c'est le mecano le prob ou bien le moteur !!!
Merci encore ![]()
Merci beaucoup (mais bon aller faire diagnostiquer coûte quand même quelquechose donc je preferais savoir si c'etait un truc tout simple ava,t d'aller raquer encore une fois, et pi si c'est pas ca j'aurais payé pour rien)
Vu que la verif' doit se faire sur banc (d'apres ce que j'ai compris a travers divers post sur divers forums ...) je vais aller voir dans un autre garage (dois-je aller dans un garage OPEL => je vais payer plus cher la non ?!?!)
Encore merci !!! ![]()
Ah encore une chose que je viens d'apprendre :
en fait le mecanicien a trouvé que le pot catalytique était bouché lors de la pose du nouveau moteur et que a a enfumé son garage quand il a demarré le nouvrau moteur !!!
il a regardé et il a dit que un cinduit dans le pot catalytique etait tres sale du coup il l'a bouché et il y a maintenant plus que 3 trous a la place des trois d'origine (c'est bien d'apprendre des trucs comme ca apres coup !!!)
Voilà est-ce que ca peut jouer sur mon probleme de puissance ?
Sinon si je visse un peut la vis de la wastegate est-ce que ca va , en augmentant la puissance, regler mon probleme
Voilà encore merci ...
sur l astra il ya 2 types de motorisation un moteur japonai et l autre GM general motors
la difference entre les deux la position du turbo l un cote radiateur l autre cote tablier.
Et alors ?!?!?!
Ca m'avance en rien du tout ca ... merci quand meme (moi le turbo n'a pas changé de place et est situé entre le bloc moteur et l'habitacle.
D'ailleurs pour regler la pression de la wastegate c'est quoi la valeur de pression max a ne aps depasser ???
Merci à tous .
VIP

Lieu: belgique
Inscrit le 28 août 2005
si ton cata est boucher change le et ton probleme sera resolu
Ouais mais ca coute cher ca non ?!?!
Si je l'enleve (temporairement je sais que c'est illégal
) est-ce que ca pourrai prouver que c'est bien ca (ou c'est trop flagrant le gain lorsqu'on enleve le catalyseur ?!?!) ?
Merci encore de vous tracasser pour moi et ma povre chtite ASTRA !!!
PS : sinon pour la wastegate y'a personne qui sais ???
Bon ben alors je suis toujours pas allé faire un aute diagnostic chez un autre garagiste mais mon motur portait le nom de "ecotech" et maintenant je me retrouve avec un ou il y a ecrit "DIESEL" => est-ce normal ?!?!?!
C'est un echange standard chez opel qui a été réalisé => erreur de OPEL ou c'est normal ?!?!
Merci de repondre mem qi je devie un peu du suket principal (en meme temps j'encombre pas la base de données en rajoutant un post ...
)
Bon ben c'est encore moi et mon astra de merde. Cette fois je ramene des photos pour vous montrer à quoi ressemble mon nouveau bloc moteur : bon ben c'est en piece jointe parceque j'ai pas le temps de la mettre sur le net !!
Voilà merci de bien jetter un coup d'oiel et me dire ce que vous en pensez (je rapelle juste qu'avant j'avais marqué ecotech sur mon moteur ...)
Encore merci !!!
[/img]
slt
sur l astra il ya 2 types de motorisation un moteur japonai et l autre GM general motors
la difference entre les deux la position du turbo l un cote radiateur l autre cote tablier.
A+
le coter tablier c GM? (c le kel le plus puissant GM ou japonais?) merci
Alors le moteur est celui d'une ASTRA 1.7 TD ecotech modele tiffany de 1998 .
Voilà suite à la rupture de la courroie de distribution (je n'ai d'ailleurs pas entendu le moindre claquement lors de la panne juste le moteur qui s'est arreté), le mecanicien chez qui je suis allé m'a conseillé de changer le moteur !!!
J'ai donc payé 1800€ pour le remplacement standard du bloc supérieur du moteur (là ou normalement il y avait marqué ecotech et maintenant j'ai juste ecrit TURBO) .
Lors de la rcuperation du véhicule j'ai tout de suite remarqué la perte de puissance (avant jusqu'a 50 km/h en 1ere et mnt tout juste 30km/h, idem en 2nde j'atteignait les 80km/h a environ 3500 tours/min e maintenant impossible d'atteindre les 75km/h ...)
Lorsque je me rapproche des 3000 tours /min (pour n'importe quelle vitesse) l'acceleration ralentie puis au dela des 3000 trs/min la voiture raleni (normalement ca arrivait lorsque j'entrait dans la zone rouge du compte -tours)
J'ai renvoyé la voiture chez le mécano et il n'a rien trouvé (il a reglé je ne sais plus quoi au comparateur) mais maintenant j'ai un sifflement quand j'accellere comme s'il y avait une turbine sous le capot !!!
Bref je me demande s'il n'y a pas aguille sous roche au niveau du moteur puisque les vitesse atteites sont 20 a 30 km/h en dessous de celle d'avant, et puisque le mecano me dit qu'il ne trouve rien a faire de plus ...
Si quelqu'un avait des photo de mon moteur que je le compare ...
Merci pour toutes les reponses !!! sniff sniff ...
salut jvoulai savoir, deriere ta voiture c ecri coi? "astra 1,7 TD", "astra TD", ou "astra TDS" merci
|