Hors ligne Lieu: neuf Quatre...
Inscrit le 3 février 2005
Publié le 2 novembre 2005 - #174814 -
Re: les démarches pour acheter une occasion en belgique ??
Salut,
Je penseque c'est la même chose que pour l'allemagne... carte grise provisoire belge... plaques provisoires belges... et assurance provisoire belges! Il faut que tu t'assures làbas direct pour pouvoir faire le voyage retour! Arrivé en france direction la DRIRE pour la légalisation
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 2 novembre 2005 - #175055 -
on a achete l'auto de mon pere en belgique, et on a procede de la sorte: -immatriculation provisoire franco/belge. -assurance en france avec le numero provisoire -demande de certificat a la maison mere du constructeur pour prouver que ce vehicule a bien ete importe en france et est conforme a la legislation francaise. -paiement des taxes (ca c'est le garage qui a gere) -ensuite demande de carte grise francaise a la prefecture avec tt les documents (cetificat de conformite, CT, certficat de vente, carte grise belge, ...) -obtention d'un numero francais -pose des plaques francaises.
et voila le tour etait joue bon courage, ca demande pas trop de tps pour faire les demarches.
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 3 novembre 2005 - #175515 -
nous on etait assure a l'assurance definitive, mais avec les plaques provisoires, on a change le numero de l'auto une fois qu'on a eu les plaques definitives. mais c'etait le meme contrat, la meme assurance et tt.
pour les taxes, c'est le garage qui s'en est occupe, donc je ne peut pas vraiment te dire comment ca se passe, desole