Publié le 2 novembre 2005 - #174743 -
moteur tousse : huile dans compartiment bougie ?
mon moteur tousse et n'a plus de puissance (laguna 98 , boite auto) : lorsque j'ai ajouté de l'huile au moteur, un peu d'huile à coulé au niveau d'une bougie, j'ai l'impression que celle ci était mal vissée et que de l'huile s'est insérée dans l'orifice où l'on visse la bougie, j'ai changé les quatre bougies, il y avait effectivement de l'huile sur le filletrage de la bougie suspecte. le problème persiste . Y' at-il moyen de "nettoyer" la chambre d'explosion si elle contient de l'huile (produit spécifique?) Il y a également un peu trop d'huile (trait de jauge suprérieur dépassé) : est ce que ça peut e^tre à l'origine du problème? Merci de votre aide
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 2 novembre 2005 - #174827 -
Re: moteur tousse : huile dans compartiment bougie ?
un petit bonjour, et un peu de politesse n'a jamais tué personne... Si ce n'est ton moteur, car ça n'encourage pas a repondre des posts cru comme le tien...
Donc pour en venir a ton probleme, as tu controlé si tu n'a pas de pression dans ton circuit de refroidissement, et si elle en consomme pa ?
Moi je pense a un joint de culasse qui ferai tourner ta voiture sur 3 pates...
Si c'est une essence, verifie bien que tu as une etincelle a la bougie suspecte... Peut etre que c'est simplement une bougie grillée, ou une bobine (si elles sont separées), ou le caable...
A bientot et bon courage
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Publié le 5 novembre 2005 - #176566 -
Re: moteur tousse : huile dans compartiment bougie ?
Merci bnj,
c'est vrai que quand on lit ce que j'écris , ça donne pas envie de répondre... J'aurais pu dire bonjour, j'ai écrit ça dans la préciptitation mais ce n'est pas une excuse. Le savoir vivre c'est essentiel !
Encore merci. Je ne suis pas assez calé en mécanique, mais ta réponse semble très cohérente. Je vais donc l'emmener ... au garage et utiliser tes bonnes idées pour engager la conversation.
Je me ferais un plaisir de te dire ce qu'on a trouvé.