Publié le 2 novembre 2005 - #174592 -
Problème ventilation
Bonjour J'ai un problème avec la ventilation d'un scénic. Elle ne fonctionne que sur les vitesses 1 et 4. De quoi cela peut il venir ? Merci de votre aide...
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 2 novembre 2005 - #174594 -
Re: Problème ventilation
c'est un regulateur qui modifie la tension d'alimentation de ton ventilo... il consiste en un simple pont de resistances... Il y'en a peut etre 2 de grillées... sinon verifie les contacts de ton bouton de commande...
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Publié le 3 novembre 2005 - #175539 -
Bonjour Mon ventilateur ne fonctionne que sur la vitesse 4. On me dit qu'il faut changer la résistance. Quelqu'un pourrait me dire où elle se trouve, s'il faut démonter le tableau de bord ? Combien cela me couterait si un garagiste me le fait ? J'attends votre aide... Merci
Publié le 5 novembre 2005 - #176444 -
Mon problème est enfin réglé ! J'ai fini par trouver cette plaque de résistance, elle était dans un réservoir, sous la boîte agants. J'ai lu dans plusieurs messages que lorsque la soufflerie ne fonctionne plus que sur la vitesse 4, la résistance était à changer. Pour info, ce n'est pas la peine de changer le bloc entier, il suffit de remettre une résistance par dessus l'ancienne et c'est reparti. Je viens de le faire et je suis très contente parce que ça m'a couté 0 !
Publié le 5 janvier 2006 - #217586 -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai exactement le même problème sur ma jolie mégane, cela fait deux soirs que je démonte tout ce qui se trouve sous les essuis glace afin de tenter de trouver cette fichue résistance ou un fusible mort mais sans succés.
La voiture sans chauffage cela commence à bien m'irriter.
Donc si vous aviez un endroit ou je peut trouver de la doc sur cette superbe mégane cabriolet 1.6l 16v phase 1 ( de 97 )
Publié le 2 juillet 2007 - #467562 -
Salut salut!
qq'1 peut-il prendre une photo pour me montrer où est ce fichu boitier de résistance SVP, car à vu de nez, je ne l'ai pas vu, bon c'est vrai que j'ai regardé le soir sans lampe (le boulet...) mais vu qu'il y a le bloc de l'airbag, je n'ai pas trop voulu commencer à regarder et démonter sans être sur de la localisation de ce boîtier où se trouvent ces résistances...
Bref, j'ai le même pb que Charlène, ma ventil de Scénic phase 2 de 99, ne fonctionne qu'en pos 4! c'est soit je crève de chaud (on apprécie d'avoir 43°C dans une voiture lorsqu'il ne fait que 24°C dehors) soit la ventil fait un boucan du diable, au choix...
Un grand merci de votre aide... ne serait-ce qu'un lien, un schéma... qqchose SVP...
Publié le 3 juin 2009 - #807219 -
moi aussi 1 probleme sur ventilation ya que la 4 qui marche j'ai changer tous les fusibles et la resistance ki est au dessous des balais d'essuis glace e les relais mais rien na faire ca ne marhe pas
Publié le 30 octobre 2009 - #943539 -
charlene a écrit:
Mon problème est enfin réglé ! J'ai fini par trouver cette plaque de résistance, elle était dans un réservoir, sous la boîte agants. J'ai lu dans plusieurs messages que lorsque la soufflerie ne fonctionne plus que sur la vitesse 4, la résistance était à changer. Pour info, ce n'est pas la peine de changer le bloc entier, il suffit de remettre une résistance par dessus l'ancienne et c'est reparti. Je viens de le faire et je suis très contente parce que ça m'a couté 0 !
Bonjour, Il y a longtemps que vs avez écrit ce message alors j'espère que vous me répondrez ... j'ai le mm souci que vs, mon bouton de ventilation ne fonctionnne plus sur la position 4. J'ai regardé sous ma boite à gant mais je ne vois pas grand chose ... est ce que vous pourriez m'en dire plus ? à quoi ressemble cette résistance exactement ? est ce qu'il faut enlever, démonter quelque chose ? bref j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer parce que je suis perdue là ... En vs remerciant infiniment par avance.