je viens de faire la vidange de ma golf IV TDI 130 acheté il y a 3 semaine j'ai mis comme huile de la ESSO 5w40 à la norme 505.01 comme c'est demandé ds les prospectusla vidange faut-il la faire tout les 10000km ou 15000km?j'ai vu ds les bouquins que l'on parlait de l'huile type long life vidange tout les 30000km trouve t-on ce type d'huile ds le commerce et qu'elle est son indice ?(VW 506.00 je crois)ah oui autre chose j'ai acheté l'huile ESSO (je pense que c'est de la bonne huile) au prix de 11euros et des centimes chez norauto il vende de l'huile homologué vw 505.01 au prix de 5 euros puis faire confiance a ce genre d'huile vraiment pas cher?qu'elle est la marque d'huile qu'utilise vw?merci pour toutes les réponses
sltpour la frequence des vidanges, tout depend de ce que tu roule par ansi tu fais plus de 30000 kms par an tu peut faire du longue life mais il faut que le VH soit prevu des le depart sinon c pas possible tu sera obligé de faire tous les 15000 kmssi tu fais moin de 15000 kms par an, mieux vaut faire une revision de 15000 km par anensuite pour ce qui et de la qualité d'huile, 505.01 pour les entretien normaux et la 506.01 pour le longue-lifeensuite pour les marque, à partir du moment ou l'huile et homologués par le constructeur, tu peut y aller mais evite quand mème les sous marques mème si elles sont homologués
attention aux huiles de grande surface et des centres autos,meme si la marque,la viscosite sont identique que celles de chez les professionnels,je peux vous garantir qu'elles ne sont pas de meme qualite.
merci pour tout
Message supprime
:rolleyes: fanfan,c'est pas nouveau non.REDESCEND SUR TERRE!comment explique tu la difference de prix,as-tu deja ouvert un moteur qui n'a vu que de l'huile de grande distribution?????
ben je suis d'accord avec toi jpauto mais je pense pas sur les marques enfin j'espèreà mon avis, ils on de meilleure prix simplement parce qu'ils achetent en plus grande quantité nonpar contre il y a certaine marque qui affiche des bidons spécifique pour les moteur essence ou diesel alors que c exactement la mème huile dedanssa c sur
ok,la quantite peut faire baisser le prix,mais je suis sur que la qualite est moindre.faites tous simplement un essai avec les huiles d'un pro et celles d'une grande surface,au bout de 2000kms faite analyser les huiles par un controle technique autosur et vous verrez!!!!!
ok,la quantite peut faire baisser le prix,mais je suis sur que la qualite est moindre.faites tous simplement un essai avec les huiles d'un pro et celles d'une grande surface,au bout de 2000kms faite analyser les huiles par un controle technique autosur et vous verrez!!!!!(pour fanfan)
fanfan,ne t'emballe pas!!! je n'ai pas dit que l'huile mobil etait de la merde.j'ai seuleument affirme que l'huile des grandes surfaces est de moins bonne qualite que l'huile de chez un pro(huile ayant la meme marque et la meme designation commerciale)de meme que les batteries,les pneus,les freins ect.....et surtout sans oublier la plus grande majorite des monteurs que ces grandes surfaces ont dans leurs ateliers.sachant qu'un responsable d'atelier possedent un CAP minimun peut avoir 11 pers sous ses ordres sans pour autant que ce personnel soit qualifie(ca peut-etre tres bien un carreleur,menuisier,informaticien,ect....),alors.........arrete de deconner avec des trucs comme ca,car je ne trouve pas ca tres amusant de confier la securite des automobilistes a des blaireaux comme ca!!!!!alors continue a acheter ton huile chez eux et arrete de raconter des histoires qui ne tiennent pas debout Mr DIEU.respectueusement et tres cordialement.
Jette un oeil ici:http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm
chimaera,qu'est-ce que tu en conclu?
Que mon Astra Turbo D intercooler va bientot passer la barre des 300.000 bornes et que j'ai encore jamais eu un raté....Vidanges a l'huile cora 5w40 tous les 5.000 Kms et filtres huile neuf a chaque fois, filtre air et Gasoil une fois sur 2, toujours marque Cora. J'ai fait les vidanges plus souvent et pour moins cher qu'avec des produits de marque et je pense que mon moteur est encore en super état.Ceci dit, je reviens de chez Norauto, ils ont de l'huile Norauto pour TDI injecteurs pompes vw505.01 à 26.50 les 5 litres, mais au dernier moment j'ai pris la castrol vw505.01 à 44 euros les 4 litres. PAs envie de jouer au con avec le TDi moa...
pourquoi,de l'huile castrol,tu doute de l'huile norauto?t'en as conclu quoi des huiles de grandes surfaces que tu m'as conseille de regarder sur le site motomag?
Bah que l'huile leclerc que je met toujours dans ma moto est très bien par rapport à d'autres bien plus chères. Maintenant les fournisseurs d'huile des marques de distributeru peuvent changer, mais sur mon Astra ou ma moto ca chiera pas. Maintenant, j'ai lu tellement d'articles sur la fragilité des injecteurs pompes et la necessité d'une huile au top que je préfère acheter la castrol et etre sur de la constance de la qualité.Au passage, hier un vendeur voulait absolument me coller de l'huile AD 5w40 à la norme VW 505.00 et disait que c'est ce qu'ils mettent toujours, que son A3 TDI 130 le supporte très bien, etc, etc. Je l'ai envoyé se faire voir avec sa végétaline.