Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tilt
Nouveau membre

Inscrit le 1 novembre 2005 
Publié le 1 novembre 2005 - #174315 - recupérer son bonus

bonjour à tous,
suite à de nombreux accidents, je suis malusé.je souhaite resilier mon contrat d'assurance auto.j'ai entendu dire que nous avons ma copine et moi, la possibilité de nous assurer en tant que conducteurs principaux sur son vehicule.d'une part, est ce possible et est ce que cela peut me permettre de recuperer mon bonus?
autre possibilité:
ma copine s'assure sur son vehicule.je resilie mon contrat d'assurance sur mon vehicule que je revends et je deviens conducteur occasionnel du vehicule de ma copine.est ce une solution valable (me faire oublier des assurances) et d'attendre 3 ans comme cela afin de recuperer mon bonus?
merci d'avance pour vos reponses icon_exclaim

samuel73
Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 3 juillet 2005 
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 1 novembre 2005 - #174319 - Re: recupérer son bonus

salut les deux sont posible par contre un accident de l'un ou de l'autre le bonus dessand

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

tilt
Nouveau membre

Publié le 1 novembre 2005 - #174333 - Re: recupérer son bonus

donc dans le deuxieme cas, il me suffit d'attendre 3 ans sur l'assurance de ma copine pour recuperer mon bonus?
dans 3 ans , lorsque je me reassurerai, mon assureur me demandera mon relevé d'information.comment justifier mes 3 ans sans accidents sachant que le réel assuré est ma copine ?
merci Samuel73

samuel73
Pilote confirmé

Publié le 1 novembre 2005 - #174336 - Re: recupérer son bonus

en conducteur occasioneel tu aparais sur le relever mai le bonus monte tre peu mai le mieu sai de te mettre avec elle en second conducteur pour partir avec le meme bonus par contre en cas d'accident de l'un ou de l'autre le bonus redescend pour tout les conducteur du contrat

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

tilt
Nouveau membre

Publié le 1 novembre 2005 - #174338 - Re: recupérer son bonus

merci encore;
A+

samuel73
Pilote confirmé

Publié le 1 novembre 2005 - #174340 - Re: recupérer son bonus

de rien a+

www.1max2rallye.com

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 1 novembre 2005 - #174366 - Re: recupérer son bonus

Bonsoir,

A "tilt"

Quelle que soit la solution choisie, la façon la plus rapide de redescendre au coefficient 1,00 (ni bonus ni malus) est de réussir à ne pas se rendre responsable d'un sinistre pendant deux années consécutives. Cela suppose, évidemment, qu'il y ait toujours un contrat d'assurance en cours  à votre nom.

Pour ce qui est de votre première solution, n'écoutez pas les on-dit, ni même la première réponse qui vous a été faite ici. Posez la question carrément à l'assureur de votre copine et voyez ce qu'il peut faire pour vous car ce dont vous avez besoin est totalement hors normes...

Pour la seconde solution, ce n'est pas du tout une bonne idée car :
- le contrat est au nom de votre copine et, normalement, le jeu de réduction-majroation est pour elle et elle seule. Vous ne verrez donc pas votre malus disparaiître.
- il n'est pas dit que son assureur accepte de garantir un conducteur malussé !
- si vous "disparaissez" trois ans (ou même seulement un an) du "monde" des conducteurs, lorque vous "réapparaitrez", vous ne pourrez pas prétendre avoir été assuré de manière effective pendant les trois années consécutives précédant votre nouvelle souscription. Vous serez tarifé sur la base de jeunes conducteurs : ni bonus ni malus (ceoffident 1,00 donc) et possiblité pour l'assureur de majorer son tarif de 100%. Cette majoration est réduite de 50% de son taux initial après chaque année, consécutive ou non, sans sinistre engageant la responsaiblité.
A votre disposition.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto