Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bo101
Nouveau membre

Inscrit le 1 novembre 2005 
Publié le 1 novembre 2005 - #174278 - Pose courroie alternateur Ford Ka

Bonjour,

Question peut-être élémentaire pour certains :

Je m'arrache les cheveux (ou plutôt les doigts) à essayer de changer la courroie d'alternateur de ma Ford Ka. La courroie n'a absolument aucun mou et pas moyen de glisser la courroie sur la dernière poulie.

Y-a-t-il un truc, une astuce de mécanicien chevronné ? Ma Ka a depassé les 150.000kms et je me vois mal aller chez un garagiste uniquement pour une pose de courroie.

Merci par avance pour vos réponses !

Ford Ka

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 1 novembre 2005 - #174284 - Re: Pose courroie alternateur Ford Ka

bonsoir,

est ce que tu as reperer le sens de montage?c'est un tendeur automatique:il faut donc le detendre a fond et poser la courroie...pas facile sur les ka.

ludo.

bo101
Nouveau membre

Publié le 1 novembre 2005 - #174285 - Re: Pose courroie alternateur Ford Ka

Non pas vraiment, surtout que la revue technique ne parle que de la dépose/repose de l'alternateur en lui-même et pas de la courroie.

T'es-t-il possible de développer la notion de tendeur automatique ? Car au niveau des poulies, je ne vois rien...

Bruno "ça promet"

bonsoir,

est ce que tu as reperer le sens de montage?c'est un tendeur automatique:il faut donc le detendre a fond et poser la courroie...pas facile sur les ka.

ludo.

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 1 novembre 2005 - #174302 - Re: Pose courroie alternateur Ford Ka

le tendeur est une poulie lisse avec un boulon de 14 ou 17 au centre,avec une clé et en agissant dans le sens des aiguilles d'une montre tu va detendre le systeme...mais tu t'y est pris comment pour enlever ta courroie?

ludo.

bo101
Nouveau membre

Publié le 1 novembre 2005 - #174305 - Re: Pose courroie alternateur Ford Ka

La vieille courroie a tout simplement lâché !

Je fais une nouvelle tentative tout à l'heure en essayant de jouer avec cette poulie.

Merci.

Bruno.

le tendeur est une poulie lisse avec un boulon de 14 ou 17 au centre,avec une clé et en agissant dans le sens des aiguilles d'une montre tu va detendre le systeme...mais tu t'y est pris comment pour enlever ta courroie?

ludo.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto