Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

héléne59
Nouveau membre

Inscrit le 1 novembre 2005 
Publié le 1 novembre 2005 - #174147 - Stationnement à MENEN

Bonjour,

en ce jour férié, je me suis garé dans une petite rue où était indiqué un parking. Seul un panneau en neerlandais indiqué apparement une zone réservé aux riverains. C'est après avoir récupéré la voiture que je me suis aperçu sur la contravention de la ville qu'il sa'gissait de quelques mètres reservés. Aucuns riverains ne s'y trouvé, je ne géné personnes étant devant une maison à vendre. Aucune zone bleue à proximité ni aucun horodateur ne pemerttais le paiement d'une place. Me voici redevable d'une somme de 25 euros à VINCI PARK SERVICES BELGIUM pour mettre garé 30 minutes dans une ruelle ou je ne génait personne. J'ai retrouvé un ticket désignant ma voiture par le type et la plaque d'immatriculation, donnant un ordre de virement de l'argent directement à OOSTENDE.
Dois-je payer ou ne pas m'en soucier?????

- Message classé dans : Stationnement

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 1 novembre 2005 - #174161 - Re: Stationnement à MENEN

Bonsoir

Il me semble qu'une personne nous a déjà parlé de cette société. A priori c'est assez courrant en Grande Bretagne et en Belgique, des sociétés privées contrôlent le stationnement. Les employés ne dressent pas de PV au sens jurdique mais un titre exigeant une indemnité. En clair c'est une relation de droit civil.

Si vous vivez en France à mon avis il n'y aura pas de poursuites par contre en Belgique, la procédure de recouvrement est suivie par huissier donc il t a intérêt à payer.

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 1 novembre 2005 - #174295 - Re: Stationnement à MENEN

Bonjour,

je crois qu'ils veulent commencer à mettre en place ce même genre de services en France. J'ai entendu parler de tests à rennes où c'est une employée de Vinci qui encaisse l'argent pour le stationnement et appelle la PM en cas de dépassement.

Greg

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 1 novembre 2005 - #174431 - Re: Stationnement à MENEN

bon, là vous êtes victime de racisme flamingant.

ils n'aiment pas les français, surtout dans cette région, Menin-Menen, où l'extrême droite néonazie flamingante est puissante.

n'avez vous pas lu ou entendu par là "frans buiten"?

si oui..;sachez que cela veut dire 'les français dehors"
alors si vous voulez donner votre fric à des petits-enfant de collabo...
:rolleyes:

test de signature

leonde
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2008 
Publié le 3 mars 2008 - #580227 - Re: Stationnement à MENEN

PV samedi à Menin... Il y avait un panneau zone bleue qques rues plus loin avec qque chose en néerlandais inscrit dessus... dans la petite rue où je me suis garée, aucun panneau... pas de marque bleue à terre. Quand je suis revenue PV 15 euros de Vinci. Ai tél. M'ont répondu que panneaux qques rues plus loin. Leur ai dit que sur panneaux, ils ne traduisent pas que c'est pour tout le centre, par contre sur Pv, traduit en 4 langues ! si ça n'est pas se foutre du monde !

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 3 mars 2008 - #580229 - Re: Stationnement à MENEN

Bonjour,

leonde a écrit:

PV samedi à Menin... Il y avait un panneau zone bleue qques rues plus loin avec qque chose en néerlandais inscrit dessus... dans la petite rue où je me suis garée, aucun panneau... pas de marque bleue à terre. Quand je suis revenue PV 15 euros de Vinci. Ai tél. M'ont répondu que panneaux qques rues plus loin. Leur ai dit que sur panneaux, ils ne traduisent pas que c'est pour tout le centre, par contre sur Pv, traduit en 4 langues ! si ça n'est pas se foutre du monde !

Alors ça c'est ben vrai, vous avez ben raison une fois, non mais  !

*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!

Rha, là, là, le Vinci code a encore frappé icon_biggrin

Dernière modification par Aléa (03-03-2008 09:51:48)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 3 mars 2008 - #580250 - Re: Stationnement à MENEN

Bonjour,

leonde a écrit:

si ça n'est pas se foutre du monde !

'bsolument ! Auriez dû leur dire...
sm23

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 3 mars 2008 - #580289 - Re: Stationnement à MENEN

leonde a écrit:

Bonjour
La prochaine fois que vous allez à Menen, juste avant le pont de la Lys  prenez à droite puis 2 fois à droite vous avez un grand parking Gratuit qui donne derrière le magasin Fournier et vous rattrapez la rue commerçante (rue de Lille) par un petit escalier icon_biggrin

Dernière modification par Platon78 (03-03-2008 12:17:42)

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

Champi14
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2009 
Publié le 30 décembre 2009 - #985504 - Re: Stationnement à MENEN

bonjour bienvenue au club moi aussi hier même cas pas de marquage de zone bleue ni horodateur...et à mon retour un petit sachet 17.50 euros .Ai bien lu tous les commentaires mais personne ne dit s'il a payer ou non??? et quelles répercussions si on ne règle pas???
Merci pour vos réponses

leonde1
Nouveau membre

Inscrit le 3 janvier 2010 
Publié le 3 janvier 2010 - #987781 - Re: Stationnement à MENEN

Apres maintes discussions, notamment avec le responsable Vinci France qui m'a rappelée et qui a par ailleurs été très aimable (en effet c'est flamand, et si je me souviens bien, ils n'ont meme pas le droit de traduire en francais.... ce qu'ils font pourtant parfaitement sur le pv.... cherchez l'erreur !!!), par contre Vinci Belgique n'était même pas à la limite de la politesse, j'ai du payer la contravention ! Un conseil... garez vous chez Fournier...
Bonne année quand meme à vous !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto