Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-11-2005 17:41:56 - Stationnement à MENEN

héléne59
 Nouveau membre

Inscrit le 01-11-2005 

Stationnement à MENEN

Voir le profil de héléne59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

en ce jour férié, je me suis garé dans une petite rue où était indiqué un parking. Seul un panneau en neerlandais indiqué apparement une zone réservé aux riverains. C'est après avoir récupéré la voiture que je me suis aperçu sur la contravention de la ville qu'il sa'gissait de quelques mètres reservés. Aucuns riverains ne s'y trouvé, je ne géné personnes étant devant une maison à vendre. Aucune zone bleue à proximité ni aucun horodateur ne pemerttais le paiement d'une place. Me voici redevable d'une somme de 25 euros à VINCI PARK SERVICES BELGIUM pour mettre garé 30 minutes dans une ruelle ou je ne génait personne. J'ai retrouvé un ticket désignant ma voiture par le type et la plaque d'immatriculation, donnant un ordre de virement de l'argent directement à OOSTENDE.
Dois-je payer ou ne pas m'en soucier?????

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

01-11-2005 17:59:08 - Stationnement à MENEN

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Re: Stationnement à MENEN

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Il me semble qu'une personne nous a déjà parlé de cette société. A priori c'est assez courrant en Grande Bretagne et en Belgique, des sociétés privées contrôlent le stationnement. Les employés ne dressent pas de PV au sens jurdique mais un titre exigeant une indemnité. En clair c'est une relation de droit civil.

Si vous vivez en France à mon avis il n'y aura pas de poursuites par contre en Belgique, la procédure de recouvrement est suivie par huissier donc il t a intérêt à payer.

01-11-2005 20:13:25 - Stationnement à MENEN

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je crois qu'ils veulent commencer à mettre en place ce même genre de services en France. J'ai entendu parler de tests à rennes où c'est une employée de Vinci qui encaisse l'argent pour le stationnement et appelle la PM en cas de dépassement.

Greg

01-11-2005 23:22:54 - Stationnement à MENEN

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bon, là vous êtes victime de racisme flamingant.

ils n'aiment pas les français, surtout dans cette région, Menin-Menen, où l'extrême droite néonazie flamingante est puissante.

n'avez vous pas lu ou entendu par là "frans buiten"?

si oui..;sachez que cela veut dire 'les français dehors"
alors si vous voulez donner votre fric à des petits-enfant de collabo...
:rolleyes:

03-03-2008 09:46:13 - Stationnement à MENEN

leonde
 Nouveau membre

Inscrit le 03-03-2008 

Voir le profil de leonde        Voter pour ce message (+1 point)

PV samedi à Menin... Il y avait un panneau zone bleue qques rues plus loin avec qque chose en néerlandais inscrit dessus... dans la petite rue où je me suis garée, aucun panneau... pas de marque bleue à terre. Quand je suis revenue PV 15 euros de Vinci. Ai tél. M'ont répondu que panneaux qques rues plus loin. Leur ai dit que sur panneaux, ils ne traduisent pas que c'est pour tout le centre, par contre sur Pv, traduit en 4 langues ! si ça n'est pas se foutre du monde !

03-03-2008 09:50:02 - Stationnement à MENEN

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

leonde a écrit:

PV samedi à Menin... Il y avait un panneau zone bleue qques rues plus loin avec qque chose en néerlandais inscrit dessus... dans la petite rue où je me suis garée, aucun panneau... pas de marque bleue à terre. Quand je suis revenue PV 15 euros de Vinci. Ai tél. M'ont répondu que panneaux qques rues plus loin. Leur ai dit que sur panneaux, ils ne traduisent pas que c'est pour tout le centre, par contre sur Pv, traduit en 4 langues ! si ça n'est pas se foutre du monde !

Alors ça c'est ben vrai, vous avez ben raison une fois, non mais  !

***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

Rha, là, là, le Vinci code a encore frappé icon_biggrin

Dernière modification par Aléa (03-03-2008 09:51:48)

03-03-2008 11:02:34 - Stationnement à MENEN

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

leonde a écrit:

si ça n'est pas se foutre du monde !

'bsolument ! Auriez dû leur dire...
sm23

03-03-2008 12:08:04 - Stationnement à MENEN

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

leonde a écrit:

Bonjour
La prochaine fois que vous allez à Menen, juste avant le pont de la Lys  prenez à droite puis 2 fois à droite vous avez un grand parking Gratuit qui donne derrière le magasin Fournier et vous rattrapez la rue commerçante (rue de Lille) par un petit escalier icon_biggrin

Dernière modification par Platon78 (03-03-2008 12:17:42)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :