Publié le 1 novembre 2005 - #174147 -
Stationnement à MENEN
Bonjour,
en ce jour férié, je me suis garé dans une petite rue où était indiqué un parking. Seul un panneau en neerlandais indiqué apparement une zone réservé aux riverains. C'est après avoir récupéré la voiture que je me suis aperçu sur la contravention de la ville qu'il sa'gissait de quelques mètres reservés. Aucuns riverains ne s'y trouvé, je ne géné personnes étant devant une maison à vendre. Aucune zone bleue à proximité ni aucun horodateur ne pemerttais le paiement d'une place. Me voici redevable d'une somme de 25 euros à VINCI PARK SERVICES BELGIUM pour mettre garé 30 minutes dans une ruelle ou je ne génait personne. J'ai retrouvé un ticket désignant ma voiture par le type et la plaque d'immatriculation, donnant un ordre de virement de l'argent directement à OOSTENDE. Dois-je payer ou ne pas m'en soucier?????
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 1 novembre 2005 - #174161 -
Re: Stationnement à MENEN
Bonsoir
Il me semble qu'une personne nous a déjà parlé de cette société. A priori c'est assez courrant en Grande Bretagne et en Belgique, des sociétés privées contrôlent le stationnement. Les employés ne dressent pas de PV au sens jurdique mais un titre exigeant une indemnité. En clair c'est une relation de droit civil.
Si vous vivez en France à mon avis il n'y aura pas de poursuites par contre en Belgique, la procédure de recouvrement est suivie par huissier donc il t a intérêt à payer.
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 1 novembre 2005 - #174295 -
Bonjour,
je crois qu'ils veulent commencer à mettre en place ce même genre de services en France. J'ai entendu parler de tests à rennes où c'est une employée de Vinci qui encaisse l'argent pour le stationnement et appelle la PM en cas de dépassement.
Publié le 3 mars 2008 - #580227 -
PV samedi à Menin... Il y avait un panneau zone bleue qques rues plus loin avec qque chose en néerlandais inscrit dessus... dans la petite rue où je me suis garée, aucun panneau... pas de marque bleue à terre. Quand je suis revenue PV 15 euros de Vinci. Ai tél. M'ont répondu que panneaux qques rues plus loin. Leur ai dit que sur panneaux, ils ne traduisent pas que c'est pour tout le centre, par contre sur Pv, traduit en 4 langues ! si ça n'est pas se foutre du monde !
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 3 mars 2008 - #580229 -
Bonjour,
leonde a écrit:
PV samedi à Menin... Il y avait un panneau zone bleue qques rues plus loin avec qque chose en néerlandais inscrit dessus... dans la petite rue où je me suis garée, aucun panneau... pas de marque bleue à terre. Quand je suis revenue PV 15 euros de Vinci. Ai tél. M'ont répondu que panneaux qques rues plus loin. Leur ai dit que sur panneaux, ils ne traduisent pas que c'est pour tout le centre, par contre sur Pv, traduit en 4 langues ! si ça n'est pas se foutre du monde !
Alors ça c'est ben vrai, vous avez ben raison une fois, non mais !
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 3 mars 2008 - #580289 -
leonde a écrit:
Bonjour La prochaine fois que vous allez à Menen, juste avant le pont de la Lys prenez à droite puis 2 fois à droite vous avez un grand parking Gratuit qui donne derrière le magasin Fournier et vous rattrapez la rue commerçante (rue de Lille) par un petit escalier
Dernière modification par Platon78 (03-03-2008 12:17:42)
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Inscrit le 30 décembre 2009
Publié le 30 décembre 2009 - #985504 -
bonjour bienvenue au club moi aussi hier même cas pas de marquage de zone bleue ni horodateur...et à mon retour un petit sachet 17.50 euros .Ai bien lu tous les commentaires mais personne ne dit s'il a payer ou non??? et quelles répercussions si on ne règle pas??? Merci pour vos réponses
Publié le 3 janvier 2010 - #987781 -
Apres maintes discussions, notamment avec le responsable Vinci France qui m'a rappelée et qui a par ailleurs été très aimable (en effet c'est flamand, et si je me souviens bien, ils n'ont meme pas le droit de traduire en francais.... ce qu'ils font pourtant parfaitement sur le pv.... cherchez l'erreur !!!), par contre Vinci Belgique n'était même pas à la limite de la politesse, j'ai du payer la contravention ! Un conseil... garez vous chez Fournier...
Bonne année quand meme à vous !