salutj'ai acheté une 306 XS de 1995, il me semble que ca doit donc etre un 1.6l et je n'arrete pas de remettre de l'essence!!!!pourtant je n'ai fait que 1000 bornes environs et j'ai deja mis plus de 5 pleins a 45 litres chacunsest ce normal?moi ca me fait peur j'ai fait le plein samedi dernier et g presque pas rouler et il me reste que la moitié (allez un tit peu plus)est ce normal ou est ce que le moteur est mal reglé?j'attend vos reponses merci d'avance
Message supprime
Oh la vilaine auto.Vérifies quand même que tu n'ai pas une fuite au réservoir !!!
merci pour ton analyse fanfan!!!!(je me disait aussi ouhlala ca fait bcp qd meme )mais j'aurai aimé une tite indication d'ou ca peu provenir(le reservoir nest pas troué(pas de flaque sous la voiture )allez merci d'avance
"faut pas acheter Peugeot"... n'empêche, 300 000km avec un moteur essence moyennement entretenu, c'est pas commun, et ça a pourtant été fait avec une Peugeot !Bref, là n'est pas le pb... un pb de surconsommation peut être dû à plein de choses. Mauvais règlage de l'injection, filtre à air encrassé, fuite d'une durite d'arrivée d'essence (risque d'incendie !!!) et j'en passe. Ou encore une autre solution : tu "tapes" un peu trop dedans :p Le petit 1.6 de la XS donne bien quand même, surtout que la 306 est relativement légère.Tu peux déja vérifier si tu manques un peu de pêche, si tu broutes à chaque grosse accélération.. ça pourrait permettre d'avoir une idée sur la cause du pb gom
ok mercije vais verifier une eventuelle fuite et le filtre a airmais je te rassure je ne tape pas dedans je depasse rarement les30milles tours minutes sauf sur l'autoroute(110-120) a 35000 tr/min bref je tape pas dedans merci pour tes reponses j'y vois plus clairje vais peut etre la faire reviser bientot (j'ai les soufflets de cardan a changer de toutes maniere)
oui pardon c ca 3500j'ai pas fait attention :rolleyes: