|
Twingo 1.2 16v de 10/2001. 88000 km.
Révision générale date de mai 2005.
Date à laquelle j'avais déjà des pb de démarrage (soit disant d'après Renault, de l'humidité au niveau des bougies...
: )
Depuis la semaine dernière aucun démarrage la matin.
Je m'explique...
Depuis une semaine, certains matins, ma twingo refuse de démarrer:
L'antidémarrage est bien désactivé par la clé.
Je mets le contact, les voyants classiques s'allument...
Certains s'éteignent comme d'habitude. Jusque là tout va bien.
C'est losque je tourne la clé à fond pour lancer le démarreur que rien de se passe. même pas de déclic. rien. :rolleyes:
Cette "panne" ne "m'arrive" que les matins de bonheur. Hier en début d'après midi, elle a démarré sans pb et sans signe de faiblesse.
Baterrie OK. Tout le reste fonctionne bien... Aucun voyant d'allumés
J'en ai profité donc hier après midi pour l'emmener chez Renault qui avec leur valise n'ont rien vu. (forcemment elle a démarré et elle tourne nickel)
Après un petit 1/4 d'heure de recherche, le technicien penche pour la cosse qui commande le démarreur... soit disant grippée. Il la nettoie et pense que c'était ça.
Je récupère la voiture (qui démarre toujours !!), fais mes quelques courses sans pb.
Et ce matin, même topo: Aucun démarrage.
De mon côté, je penche plus pour un truc en rapport avec l'humidité ou avec la chaleur (quelque-chose qui se dilate avec la chaleur de la journée...)
Je sais plus quoi faire. Retourner chez Renault (si elle démarre !!) pour geu#!$ un bon coup histoire de faire réellement bouger les choses !!!
HELP
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être !!!!
Merci d'avance
Renault Twingo
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bjr
si j'ai bein compris ton pb ..rien a voir avec les bougies puisque ton demarreur ne troune pas !!!
Donc soit effectivment le mecano a raison c la cosse du demmareur soit le neiman car c'e'st lui qui envoie la commande au demarreru
Enfin evidement cela peut etre le demarreru du moins son lanceur
Tiger
La cosse du démarreur a été nettoyée par le gars de chez Renault.
Leur valise n'a rien détecté
Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que ça ne me le fait que les matins (humides la plupart du temps). C'est pour ça que je penche plus pour un souci d'humidité je ne sais où ou un faux contact lié pourquoi pas à la température ambiante. (dilatation puis contact)
Trop bizarre comme panne... :rolleyes:
Aparté: c'est quoi une sonde "pmh"
: (on m'a dit que ça pourrait avoir un rapport)
Pilote confirmé

Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
salut est si tu la pousse avec une vitesse elle demar???
www.1max2rallye.com
Pas encore... C'est pas le but
...
Plus sérieusement, j'essaye de trouver une autre solution.
Ce que m'a fait Renault pour le moment, c'est: Pas grand chose !
Voire rien, puisque le pb persiste
Pour le moment, j'essaye de voir si d'autre(s) personne(s) ont eu le pb pour avoir éventuellement une piste à explorer.
J'ai pas encore essayé de la pousser.
A mon ca devrait marcher puisque que le démarreur ne se lance pas avec le contact.
Je cherche a savoir pourquoi les matins elle refuse de démarrer
:
Pilote confirmé

Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
a mon avis ton demarreur et hs ou la atterie a pas asser de puissance pour lancer le demarreur
www.1max2rallye.com
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
RE..
Bon, on va repeter alors !! un denriere fois...
Le demarreur recoit le 12 v sur la partie appelle lanceur..
CE fil vient du neiman qui envoiue le 12 v quand on le pousse a fond
Alors si le dmearreur se lance pas .. ou le neiman ou la cosse ou le lanceur lui mem est hs ou enfin comme dit samu labbetier est trop faible
LA sonde pmh n'a rien a voir elel commande l'alllumage et la ton moteru se lance pas ... autant dire on te dit n'impote quoi mais bon.. tu crois qui tu veux
tiger
Batterie OK
Cosse demareur OK
Du coup je cible plus le neiman...
J'ai retiré la clé du contact et bloqué le volant.
J'ai un peu secoué l'ensemble...
J'ai remis le contact et miracle ça a démarré !
Je mise donc sur un faux contact au niveau du neiman !!
Je vais donc aller voir M. Renault histoire de regler tout ça !!!
Merci de vos réponses, ça m'a bien permis de cibler mes recherches ![]()
salut!
je cherche a savoir si qqun peu me venir en aide.... AIDEZ MOI!!!!!! ![]()
voila mon pb : ca fai une semaine ke jai des problemes de demarrage avec ma twingo (4ans, 30000 kms!), en fait je tourne la clé et rien ne se passe! les voyants s'allument mais apres pa de demarrage! apres pls tours de clé elle se met a demarrer sans pb! ca m'arrive le matin, lapres midi.... meme a chaud! c dingue!!! meme un matin ou impossible de demarrer.... obligée de demarrer en seconde!!!
je lai apporté chez renault! ki ma changé le capteur PMH... a la sortie du garage : tout va bien! le lendemain... ca recommence! elle ne demarre pa!
je la rapporte une deuxieme fois chez renault! ki cette fois ci me dit ke ce sont des fils ki sont oxydés! ils les nettoient... je la recupere : tout va bien!
le surlendemain ca recommence... jen peu plu!!!! je rappelle le garage renault, et la ils me disent : cest surement un pb au nivo du demarreur!!!
ke faire??? ki croire???? ils ont changé un capteur ki ma qd meme couté 150 euros!!!!
combien cette histoire va me couter????
merci d'avance aux personnes ki pourront me renseigner du probleme!!!
Ils m'ont parlé de capteur PMH aussi. Mais ils ne me l'ont pas changé.
Ils s'orientaient plus vers le démarreur.
Ils l'ont testé et n'ont rien trouvé d'anormal.
Ils m'ont donné un "truc" pour vérifier son bon fonctionnement (Si la voiture ne démarre pas) :
Débrancher la casse du démarreur.
Prendre un multimetre et mesurer la tension qui arrive sur cette cosse quand le contact est mis (normalement du 12V)
Si rien n'arrive, ce n'est pas le démarreur qui serait en cause.
Dans ce cas, ils se seraient orienté vers le neimann
Pour ma part, tout est redevenu dans l'ordre sans que ne fasse quoi que ce soit.
A voir, comme les réparations que tu as fait faire précédement chez eux n'ont donné aucun résultat, d'essayer de te faire rembourser ?
la sonde "pmh" c'es la sonde de point mort haut qui se trouve sur la boite de vitesse mais de toute facon ce n'est pas cette sonde la qui decone pcq ton demarreur ne tourne pas si la sonde deconnerai ton demarreur tounerai mais ta voiture ne demarerai pas vu que ton capteur ne donne pas la donée a ton boitier ![]()
Re bonjour,
Voilà quasiment un an que le problème avait disparu... (sans rien faire)
Me voilà de nouveau bloqué avec ma twingo qui ne demarre pas.
Les symptômes sont les mêmes que la dernière fois.
J'ai testé la tension qui arrive au démarreur quand je tourne la clé: 12V.
Y'a t'il autre chose que je pourrais vérifier / tester avant d'incréminer le démarreur ?
Merci d'avance !
Bonjour,
même problème sur une twingo de 2001, 1.2 16V.
Cela fait bientôt 3 ans que dans la saison hivernale, il ne se passe rien quand on tourne la clé.
Par contre, elle démarre au 1/4 de tour quand on la pousse. On n'est donc pas complètement bloqués, mais pousser pour aller au boulot, ca donne pas envie...
Je suis allé dans une casse pour acheter un démarreur, mais le vendeur m'a conseillé de changer la batterie dans un premier temps. Elle était d'origine, et m'a convaincu en me disant que de toute manière, j'allais devoir la changer bientôt. La batterie est donc neuve depuis quelques mois, les cosses aussi, et le problème avait disparu... mais est revenu ces temps-ci.
Pensez vous que ce soit le démarreur ou le neiman?
Merci de votre aide!
Bonjour
J'ai le même problème que toi sur ma twingo, ce matin j'ai fait comme toi, j'ai reverrouillé le volant et secoué un peu le volant, la twingo a démarré aussitot.
Si tu as trouvé enfin la panne peux tu m'xpliquer?
Merci et bonne année
|