Publié le 1 novembre 2005 - #173961 -
Flexibles de freins sur volvo 850 GLE (1994)
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et mécaniquement inadapté, je n'y connais rien ! J'ai fait l'achat d'une volvo 850 a tres tres bas prix, et en tres bon état, j'ai cependant qques travaux d'entretiens à faire, notamment, changer mes flexibles de freins avant. A partir de la, plusieures question : Est ce qu'un bonhomme comme moi (qui n'ouvre le capot que pour vérifier les niveaux d'huile) peut faire l'opération sans aller chez un garagiste ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ? Quels flexibles choisir ?
Si l'opération est trop délicate, je prefere faire faire cela par un mécanicien professionnel plutot que de finir dans le fossé (je ne suis pas non plus buté, si je suis trop nul j'suis trop nul et puis voila, j'ai pleins d'autres qualités en dehors de la mécanique
Publié le 1 novembre 2005 - #173963 -
Re: Flexibles de freins sur volvo 850 GLE (1994)
salut,
si t'ai connaissances sont tres limité il me semblerait plus judicieux d'aller voir un garage,surtout pour une intervention sur le systeme de freinage...c'est pas la plus cher des prestations..fais faire des devis avant.
Publié le 2 novembre 2005 - #174947 -
ouaip d'autant plus que ma motivation, une fois passée le week end a tendance à se casser la g.... elle aussi ... Il y a t'il urgence pour ce genre de réparation? Merci
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 2 novembre 2005 - #174958 -
BONSOIR BUXI si t est connaissance sont limité je te déconseil comme LUDO2 de te lancer ds le remplacement de tes Flexible car si c est mal effectué c est quand même ta vie que tu risque a Chaque Freinage et Oui il y a URGENCE car si un de tes flexible péte tu auras de serieux probléme aux Freinnage!
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 2 novembre 2005 - #174968 -
Oui, le changement des flexibles implique : 1) une confiance en soit 2) la purge du circuit (pas une mince affaire!) 3) la mise en place sure du flexible sans rien oublier et en gardant le tout etanche.. 4) le remplissage du circuit... (pas une mince affaire non plus, il ne s'agit pas de remplir le reservoir, c'est bien plus compliqué..)
Voila... C'est grosso merdo ça...
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Publié le 15 janvier 2010 - #996390 -
bonjour, je dis changer les flexibles de frien, sur ma volvo 940, ainssi, que les silenblocs attache moteur. sont-t-ils difficile d'accè?je suis assez douèe en mècanique, mais j'ai jamais changer de flexible, dois avoir une clè spèciale? merci à vous