Publié le 1 novembre 2005 - #173915 -
BMW 325 tds fume blanc et fortement
re et salut a tous
voila je vous explique clairement mon probleme !! j avais une grosse fuite d'huile au niveau du joint du cache culbuteur qui etait cassé. cela me coulait derriere la pompe a vide comme si d ailleurs s c etait elle qui fuyait ! mais c etait bien le joint du cache culbuteur !! avant que je le change, le turbo s est mis a faire un bruit bizarre comme s il se grippait ! (sachant qu un turbo est graissé par l huile moteur) et la voiture me fumait blanc opaque a l acceleration, quand j etait legerement en sous regime, toutefois elle ne me bouffe pas de liquide de refroidissement !!!!!!!!!!!!!!!! a la suite de la reparation du joint de cache culbuteur la voiture ne fuyait plus l huile et le turbo ne faisait plus de bruit et fonctionnait nickel !!!! par contre apres quelques centaines de kilometres j ai remarqué quelle me crache l huile par le pot d'echappement a me noircir le coffre et bien sur le niveau d'huile descent, j y fait tres attention mais cela m inquiete enormement !!! pourriez vous m aider s il vous plait en essayant de me donner des reponses precises sur la panne et le moyen de resoudre ceci !!! ????????? merci d avance les gars s est super sympa !!!
le moteur a 85000 et a etait reconditionné a 70000 kms etancheîté, pompe a eau neuve et segmentation neuve
Publié le 1 novembre 2005 - #173960 -
Re: BMW 325 tds fume blanc et fortement
salut,
ca serait plutot ton turbo qui est en train de lacher...regarde si tu n'a pas trop de jeu au niveau de l'axe,quand a une soupape tu t'en rendrais vite compte:ton moteur boiterais..et je ne vois pas le rapport entre ton joint de couvre culasse et ton turbo...
Publié le 1 novembre 2005 - #174106 -
comment savoir avec exactitude si cela vient du turbo des joints de queue de soupapes, ou d une soupape de tordue ? il n y pas de signe plus distinctif pour differencier d ou cala provient ???
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 1 novembre 2005 - #174130 -
BONJOUR SYLV comme LUDO2 je verais plus un probléme de TURBO pr controler il faut démonter la durite d arrivé dair sur le TURBO et controler si tu a un petit jeu sur l axe du TURBO et si tu a du jeu (même legér) c est ton TURBO qui commence a te lacher