Publié le 31 octobre 2005 - #173519 -
contestation à un PV vitesse ?
Bonjour ,
J ' ai eu un PV pour " excès de vitesse " donné tout de suite par le flic . J ' ai signé une feuille avec mes coordonnées et celles du PV , mais il était seulement écrit " lu " et non " lu et approuvé " . Je pensais donc que ça ne m' engageais à rien (?) . Je suis " apprenti " , mais la case " apprenti " n' est pas cochée . Est - ce - que c'est une erreur que je peux contester ( en disant par exemple que ce n' était pas moi qui conduisait ( la voiture n' est pas à moi , mais à mes parents )) ? Si oui comment est - ce - que je dois m ' y prendre ?
Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2005
Publié le 31 octobre 2005 - #173564 -
Re: contestation à un PV vitesse ?
Rebonjour !
Il me semble que ce qui est important est le PV lui-même . Or , comme j' ai déjà dit , il n' est pas coché "apprenti" sur le PV . Est - ce - une erreur ( qui pourrait m' éviter non pas la suppression de mon permis pour un moment , impossible puisque en effet je ne l' ai déjà plu , mais la suppression des points et l' amende à payer ) ?
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 31 octobre 2005 - #173567 -
Bonsoir,
Décidemment, vous n'avez pas fini de prendre les policiers pour des blaireaux !
Et le permis de conduire, c'est celui des parents qui a été relevé ?
Bonsoir,
Pour les bêtots : le blaireau
- Classification : mammifère - famille : mustélidés - comportement : nocturne - alimentation : omnivore - habitat : forêt - habitation : terrier - reproduction : janvier à mars - poids :12 à 15 kg (avant l'hiver il peut atteindre 20 à 22 kg) - longueur : 0,70 à 1 m. - longévité :15 ans - portée : 2 à 7 petits
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 31 octobre 2005 - #173777 -
Bonsoir
Je savais pas que ça vivait aussi longtemps ! Comme quoi on en apprend tous les jours
Euh sinon pour l'errzue soulevée, elle est sans conséquence sur la validité de la procédure.
Si je comprends bien le permis a été retiré sur le champs ? De combien est l'excès de vitesse ? L'agent vous a t-il donné une amende forfaitaire ou une convocation au tribunal ?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 31 octobre 2005 - #173816 -
Décidemment, vous n'avez pas fini de prendre les policiers pour des blaireaux !
wouaw! est-ce que la question du novice était si barbante que notre ami Aléa soit aussi tranchant?
Bonsoir,
Bof, peut-être que ma remarque était un peu cinglante mais force est de constater que ce type de question, du moins en ce qui me concerne, est quelque peu puérile pour des personnes qui ont le droit de conduire.
J'ai signé mais il était écrit lu et non lu et approuvé, je pensais que ça ne m'engageais à rien. Mais où va-t-on ?
D'ailleurs, il suffit de lire la file juste à côté pour se rendre compte que la même question a été posée :rolleyes:
Venir sur un forum pour essayer de comprendre une question de droit, de procédure, un article du code de la route, est une chose mais pour y étaler ce genre de pécadilles en est une autre
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 novembre 2005 - #173821 -
Slt Oui alea mr s'inscrit sous plusieurs noms en plus !!! nous prendrait t'il nous aussi pour des... ? Alors je fermes les 2 posts cela ne sert a rien ! Cordialement tiger