Hors ligne Lieu: Italie
Inscrit le 31 octobre 2005
Publié le 31 octobre 2005 - #173462 -
Probleme démarrage Laguna Diesel
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec ma Renault Laguna, 1.9 DTi de 2000, 190000km. Pas moyen de démarrer. A priori, ce n'est pas de probleme de batterie (changer y'a peu et il semble y avoir assez de puissance pour démarrer). Par contre, lorsque je mets le contact, le voyant des bougies de préchauffage ne s'allume pas et je suspecte fortement d'avoir un souci de ce coté. Peut-il y avoir un lien ? Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet (experience similaire, ...) avant que j'emmene titine chez le docteur, n'étant moi meme qu'un petit bricoleur du Dimanche ? Merci
Publié le 5 novembre 2005 - #176664 -
Re: Probleme démarrage Laguna Diesel
Si, les fusibles semblent OK (inspection visuelle, première chose faite car faut pas avoir fait une thèse pour y arriver et on risaue pas de foutre en l'air l'ensemble). J'ai essayé de suivre le chemin sous le capot pour trouver le chemin jusqu'aux bougies et je suspecte un boitier de contacteur sur le chemin. Possible ? Je dois regarder si il est OK
Hors ligne Inscrit le 21 novembre 2005
Publié le 21 novembre 2005 - #186415 -
trés mauvais demarrage a froid par temps froid ?une fois demarré plus de probleme pour les demarrages suivants baterie neuve + bougie de préchauffage neuves!!aidez-moi!!svp
Hors ligne Inscrit le 26 décembre 2005
Publié le 26 décembre 2005 - #210380 -
trés mauvais demarrage a froid par temps froid ?une fois demarré plus de probleme pour les demarrages suivants baterie neuve + bougie de préchauffage neuves!!aidez-moi!!svp
Bonjour,
j'ai actuellement le même probleme, je ne sais pas entre temps est-ce que vous avez eux une solutions? (d'avance MErci)
Publié le 30 décembre 2005 - #213766 -
Bonjour,
Pour ma part, pas d'alimentation des bougies et lié au fait que le relais d'alimentation n'etait pas commandé, un des fils étant sectionné. Je pense que lié a la batterie qui a du relaché quleques vapeurs corrosives qui a attaqué la connexion. Un coup d'étain et de collee et c'est reparti. Meme le mécanisme de fermeture du capot est rouillé de ce coté.