Hors ligne Inscrit le 31 octobre 2005
Publié le 31 octobre 2005 - #173416 -
Fuite pot d'echappement ... ??
Salut, Voila, d'apres le controle technique j'ai une "Teneur en CO excessive" & "Valeur du lambda excessive ou insuffisante", ca à cause d'une fuite dans le pot d'echappement, (qui provoque aussi un bruit). D'apres le type j'ai juste à bouché le pot et voir sous la voiture ou sort la fumé et ainsi voir le trou pour le rebouché... Seulement voila, je ne vois pas la fumée :rolleyes: et meme à la sortie du pot je ne vois pas la fumée (ou casi pas) alors la voir sortir d'un petit trou... Quelqu'un a une solution, un truc ?: ? Merci ! PS: c'est une xsara model 99 essence
Hors ligne Inscrit le 31 octobre 2005
Publié le 31 octobre 2005 - #173430 -
Re: Fuite pot d'echappement ... ??
oui, mais elle doit etre tres petit (ou alors j'ai de la merde dans les yeux ) car je ne la vois pas... Pis le bruit resonne un peu partout... Bref, il faudrait que j'arrive à voir la fumée sortir...
Publié le 31 octobre 2005 - #173662 -
pour avoir un probleme de pollution il faut quand meme un defaut d'etancheité assez important sur la ligne d'echappement,dans ton cas ca n'a pas l'air...la seul petite fuite qui peut faire polluer de maniere excessive serait un fuite autour de la sonde lambda,soudure qui lache,ou une fuite avant cette sonde..mais en general la fuite est perceptible..
Hors ligne Lieu: BdR 13
Inscrit le 2 octobre 2004
Ma voiture Audi 80 2.0 E type 893A2 de 1990 - Essence
Publié le 31 octobre 2005 - #173712 -
Le mieux est de se mettre a 2 pour detecté la fuite. Un qui bouche le pot, un autre qui passe sa main a 5 cm de toute la ligne d'echappement pour sentir la fuite.
De plus, quand on bouche la sortie du pot, on entend le "pchhhh" de la fuite, ce qui permet de voir si c'est plutot en avant ou en sorti de la ligne.