Publié le 30 octobre 2005 - #172842 -
megane 1.6 16v bobines allumage
bonjour,
je viens d'acquérir une mégane coupé 1.6 16v de 1999 ... le ralenti a l air instable et d apres ce que j ai pu lire ca et la, bcp de possesseurs de 16v renault ont des problemes de bobines d allumage ... A quoi voit on que l une ou plusieurs d entre elles sont cuites ??
le moteur a l air de bien tourner, bien que je n en ai jms conduis d autres avant !!
Publié le 30 octobre 2005 - #172885 -
Re: megane 1.6 16v bobines allumage
pour voir si les bobines d allumage fonctionnent ? ok !!!! Merci du conseil ! (je ne suis pas un grand mécano mais je vais essayer) enfin sinon elle est garantie 1 an donc ca devrait pouvoir se faire changer dans le cadre de la garantie quoique !!!
Hors ligne Inscrit le 25 octobre 2007
Publié le 25 octobre 2007 - #522177 -
la voiture fait un bruit de dragstere si il y en a de morte. mais si elle sont toutes mortes elle ne demarera pas donc pour savoir laquel est morte il suffit de tester : il y a deux bobine de deux bobine donc debranche-en une paire puis demarre si elle demarre encore c'est que c'est l'autre paire de bobine qui a grillé. teste quand meme l'autre si ca demarre quand meme change les toutes car meme sur la paire si il y en a qu'une de grillé , faudras quand meme changer la paire.
Publié le 12 juin 2008 - #626605 -
bonjour,
je sors ma voiture du garage ce jour, changement des bobines, elle tournait sur "trois pattes", le ralenti cahotique, un bruit d'échappement libre... en revanche c'est la seconde fois que je change les bobines et bougies une fois à 86 000 et aujourd'hui à 106 000 kms .... j'ai une Mégane CC 16v..
Ma voiture Renault Megane II 1.6 16v 115ch Sport Dynamique 2003
Publié le 21 janvier 2011 - #1231663 -
Bonjour,a tous jvien davoir aussi un problem sur ma megane 1.6 16v ,jai ete chez midas il mont dit que javais deux bobine de griller en tout resultat 150 les quatre car si il i en a deux de griller les autres vont suivent.voudrai avoir un petit conseil es ce que il faut que je change mes bougies.
merci de me renseigner a ce sujet bonne journer a tous