j'aimerai rabaisser un peu ma a4 genre 3cm, cela me suffit....mais un kit complet avant/ arrière c'est trop chère...et puis les amortos dessus n'ont que 8000km...on m'a dit qu'il était possible de scier 3cm, de chaque ressortet de rajouter une buté en caoutchouc de 3cm sur l'amortisseur(pour éviter sa destruction en cas de forte compression du ressort)cela fonctionne t'il?peut on le faire avec facilité?sinon quels sont les alternatives?merci
ouhai, tu peux mettre des roues de brouettes aussi scier les ressorts, et pourquoi pas enlever l'huile des amortos :rolleyes:
Mais non y a mieux tu degonfles les pneus !! LolBlague a partJ'ai pas la réponse en tout ca serait quand meme mieux de mettre des amortos adéquats à mon avis Sinon je sais pas du tout
Message supprime
merci savatedeuxdoigts!donc faudrait acheter des ressorts courts....pffff cela va me revenir chèreje pense en effet qu'il faudra changer les amortos aussi....bon je vais laisser tomber je pense
en fait c'est pour le look et la tenue de routela ac du 205/55/16 j'ecrase trop les flanc des pneuset ils s'usent trop trop vite!meme si le grip est super (vredestein sportrac2)ac une supention plus courte et plus raide les virages passent mieux (c'est le cas sur la 1.8 T d'un ami), je précise que je fais bcp de montagne avec et je roule tres vite en viragesdonc 4 combinés neuf!!!cela fait bcp!
pour scier les ressort c hyper dangereus car tu fragilise toute ta suspension!pour les ressort court tu en trouve a pas chers.pour t pneum le mieu c de baisser d'une taille et d'augmenter d'une en largeur. sa passe au controle technique et sa tient beaucoup mieus la route.fait gaffe par contre sa decroche plus sec!
salut,Je roule depuis 70000km avec des ressorts courts ( - 40 mm )sur ma golf iv avec amortisseurs d'origine.Si on enlève le fait que les amortos d'origine sur golf iv sont mous, et que la voiture tappe parfois, je n'ai jamais eu de probs.Il faut compter aux alentours de 125 - 150 pour les ressorts courts.Bye
Franchement n'importe quoi scier des ressorts, quel est le con qui ose ecrire des choses pareils, vraiment c risquer la vie des autres...............
En fait, tout dépend de celui qui scie..La vie n'est pas blanc ou noir. Là, c'est idem.Un ressort est un métal avec mémoire de forme. En gros, on le déforme, il cherche à revenir dans sa structure de moulage d'origine.Pour faire simple, il faut trouver les caractèristiques techniques du ressort (pas difficile jusque là), reproduire son modèle mathématique de compression-expension (la formule qui traduit son comportement : f(m)->N). C'est pas bien compliqué non plus.Faire une simulation sous excel par exemple tout bêtemant, et calculer l'endroit à scier avec précision.En gros, c'est pas -4 cm sur la caisse donc je scies à -4. Beaucoups de ressorts sont monostratifiés. Donc un ressort court bas de gamme sera fort probablement à caractère linéaire (équation de comportement linéaire). Donc tu n'auras rien de plus qu'avec ton ressort d'origine scié. Sauf une fausse sécurité mentale que tu vas payer cher. Mais bien entendu à condition que tu fasses ça proprement!Si c'est multistratifié, faut juste modéliser mathématiquement correctement ton ressort sur plusiseurstronçons et ca reviendra au même pour le reste du processus.Contrairement à ce que disent beaucoups d'ignards ici, le plus important, ce n'est pas le ressort, c'est l'amorto. Lui est prévu pour forcer dans une zone précise de tarvail sur la jambe. les amorto plus court sont plus chers car ils sont calculés pour travailler dans des zones différentes. Donc si tu veux pas claquer tes amortos ou pire partir dans le fossé, je te conseille de les acheter. Avec l'argent que tu as économisé sur les ressorts par exemple Pour les ressorts, c'est juste du calcul et une bonne scie.Voila tout est dit. Ingénieur inside.Et au passage, les gens racontent beaucoups de conneries quand même...
Et bien les gas scier, scier..........ils n'auront plus de bases........dans les coupelles, les maths c'est bien mais conflant par rapport à la pratique.Bye bye
j'ai pas précisé ou il fallait scier! Toujours pas compris!!!faut juste étudier le ressort avant de faire quoi que ce soit. Pour le reste c'est "classique". Par contre, les amortisseurs, c'est plus complexe et plus étudié qu'un simple ressort.Mal utilisé ca peut devenir très dangereux.
Ben en haut ou en bas c pareil, ils n'auront plus d'embases pour tenir dans leurs logements, ou alors tu parles de ressort de carillon loll, moi je suis sur de moi j'ai fait dans la competition auto pendant 10 ans je sais ce que je dis ou alors il faut les faire reforger apres sciage pour reprendre leus embase d'origine, à ce tarif t'achètes des neufs.
Je ne sais pas.Je scie en deux points et je raccorde. jamais eu de soucis.Par contre, je calcule la partie à virer.
ouhai et moi j'applique le théoreme de pytagore avant de regonfler mes pneus.tout ça pour dire la meme chose que nous enfin tu sais que tous le monde ne fait pas math-sup ???bien le boujour des ignards
Désolé, c'est du programme 5eme ou 4eme.Et si t'as repiqué ces classes, tu devrais comprendre deux fois plus vite! a.x+b=y, ca va? Ca va pas trop te fatiguer, si?Non, parce qu'en mécanique y a quand même plus compliqué et je sais que tu en es capable. Donc la remarque math sup pas nécessaire.J'expliquais juste que le risque est plus acceptable sur un ressort que sur un amorto. et que bien fait, ça passe très bien. Tout dépend du travail effetué. Ce qui me parraît plus chaud c'est de monter les ressorts soi-même. c'est un peu plus risqué si la personne se sert mal du compresseur.mais bon même là, faut abuser...
Non, parce qu'en mécanique y a quand même plus compliqué et je sais que tu en es capable. Donc la remarque math sup pas nécessaire.
pour cloturer le sujet de ma part, il fallait pas commencer à nous traiter d'ignard g bien compris ton raisonnement (rassure toi) mais perso je pense qu'il est délicat de conseiller ce procedé a un débutant, meme avec des competences mécanique évoluées, le risque d'erreur et d'accident reste present.tu à raison de preciser l'importance des amortisseurs et le fait de les changer en meme temps que les ressorts permet d'effectuer un rabaissement efficace et une tenue de route nettement plus sûr (sinon effet de rebonds et risque de casse des tete d'amorto) allez ont fait la paix