Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

miri
Nouveau membre

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 30 octobre 2005 - #172443 - probleme de turbo avec ma laguna

j'ai changer le poot catalitique de ma laguna 140000km chez un mecano prive,mais il ma mis un adaptable.
deux semaine apres le turbo a ete endommage ,chez renault ils mon dis au debut qu'ils prennent en charge 100%les pieces et la main d'oeuvre a ma charge,apres 50% du menton de la facture 1250 eu
es la faute du 1er mecano ,ou renault doit prenre en chrge 100% des frais ?
je suit perdue, merci.

InitialD
Nouveau membre

Publié le 30 octobre 2005 - #173072 - Re: probleme de turbo avec ma laguna

Hier soir, je suis tombé en panne sur l'autoroute, grosse fumé blanche, moteur emballé, impossible de l'arrêter. J'ai eu pour seul réflexe de débrancher la batterie.
Bref ! j'ai vu un mécano de renault ce matin qui m'a dit que c'était le turbo qui était mort. Il m'a vaguement parlé d'une prise en charge à 50% voir plus des réparations par renault.
Est-ce que tu pourrais me dire comment ça c'est passé pour toi et comment agir ?
j'ai pas envie de payer 1500 euros pour remplacer le turbo sachant que la voiture viens juste de passé les 80000 kms.

Laguna 2 DCI 120ch année 2001

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 30 octobre 2005 - #173180 - Re: probleme de turbo avec ma laguna

Pour miri : C’est celui qui vous a posé le turbo qui est responsable, c’est donc à lui d’assumer et de trouver la raison de la casse du turbo deux semaines, c’est beaucoup trop cour, le turbo doit avoir un défaut, il faut le faire changer au titre de la garantie, car un professionnel est tenu à une obligation de résultat !

miri
Nouveau membre

Publié le 31 octobre 2005 - #173801 - Re: probleme de turbo avec ma laguna

bonsoir le probleme que j'ai eu c'est qu'il y avait un drole de siflement dans le moteur .
quand je l'ai ramener chez renault j'ai eu un devis de 1541 eu dont 530eu a ma charge (frais de main d'oeuvre) donc le garagiste m'a dit que renault prennent en charge 1010 eur case de default de fabrication ,tout en constatent le pot catalytique adaptable ,donc jai signe le bon pour accord pour reparation.
le lendemain le garagiste me rappel et m'annonce que renault on changer d'avis cause le num de serie de mon vehicule n'est pas conserner  icon_twisted  icon_twisted et 2 jour apres j'ai obtenu 50% de participation de renault avec obligation de remplacer le pot catalitique et le devis est de 1230 eur a ma charge .
je suit aller voir le 1er mecano ,ilm'a sertifier que le pot catalityque néaver rien avoir avec le turbo don si renault participe au traveaux c'est qu'ils admettent le default de fabrication
alors il ne faut pas lacher l'affaire

fonzie
Conducteur

Inscrit le 11 septembre 2005 
Publié le 3 novembre 2005 - #175764 - Re: probleme de turbo avec ma laguna

vrai miri, en effet, j'ai un ami qui a eu le même problème qui vient d'un défaut sur les turbos de laguna II (est ce celle la ?). Il y a eu un article récemment sur ce problème récurrent et qui expliquait que renault était au courant par note interne, etc... 
en fait, ils essayent de dissuader les gens.
Je me renseigne sur l'article et vous donne le magazine et sa date

cmoikikie78
Apprenti conducteur

Lieu: yvelines 
Inscrit le 13 février 2006 
Publié le 13 février 2006 - #241234 - Re: probleme de turbo avec ma laguna

icon_confused  icon_exclaim
bonjour

moi aussi le turbo a lacher d apres mon pere garagiste pl et ami avec un concessionnaire renautl en province , ma voiture ferai partie de la mauvaise serie , mais ici dans le 78 mon concessionaire renault veux rien enttendre veux demonter alors que l ami de mon pere a demander juste le numero de chassi pkoi alors demonter et me faire prendre des jours car ma voiture est mon outil de boulot
aidez moi merci
cmoikikie78

cmoikikie78
Apprenti conducteur

Lieu: yvelines 
Inscrit le 13 février 2006 
Publié le 14 février 2006 - #241970 - Re: probleme de turbo avec ma laguna

icon_evil je suis accuellement en panne avec ma Laguna 2. turbo hs mon garage renault me dit qu'il prenne en charge la réparation du turbo, mais d'après eu il y a un autre problème soit disant plus d'huile dans le moteur alors que mon ordinateur de bord indique niveau d'huile ok. il me demande de faire intervenir un expert à ma charge pour qu'il prenne rendez vous avec un agent du siège de chez renault pour qu'il dise si renault prend le moteur à sa charge ou pas. que me conseiller vous de faire

erick76
Nouveau membre

Inscrit le 28 mars 2006 
Publié le 28 mars 2006 - #262022 - Re: probleme de turbo avec ma laguna

bonjour ma voiture n'as que 90 000km est j'en suis deja a mon deuxieme turbo. le premier a été changer a 70 000km est la il faut de nouveau le changer la premiere fois renault en a pris 70% en charge mais la il ne veulent rien savoir la laguna n'as que 6 ans qu'elle honte pour renault
es ce que quelqu'un pourrait me donner le numero de serie des lagunas ou il y a un probleme je vous en remercie d'avance

tof57
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 juillet 2005 
Publié le 28 mars 2006 - #262084 - Re: probleme de turbo avec ma laguna

Problème très bien connu de Renault: allez voir là-dessus
http://www.planeterenault.com/forum/vie … 35a896141c   surtout la dernière page.

Apparemment, la prise en charge est maintenant de 100% (Pieces et M.O.).

Dans Auto Moto du mois de Mars, un article sur les turbos 1.9 DCI Renault indique que la prise en charge est passée à 100% (pièces et MO)

Je ne crois pas que certains N° de série soient concernés, j'ai l'impression que c'est tous les moteurs 1.9 dci Laguna II, mais il me semble que ça concerne aussi lesEspace IV et les Scenic II. Vérifiez les différents posts, je crois que ce problème revient souvent dans tous les forums auto.
Bon courage.

hi75
Nouveau membre

Inscrit le 6 novembre 2006 
Publié le 6 novembre 2006 - #348083 - Re: probleme de turbo avec ma laguna

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème sur ma laguna II 1,9 DCI...je travaille chez renault et j'avais constaté une fumée et une perte de puissance...j'ai pris un rdv avec un garagiste reseau renault...ils ont constaté apparamment qu'il y avait un pb de "echangeur air air" ...en tout cas, la réparation m'a couté 700euros...en fait, je n'ai pas constaté un réel changement, ensuite et comme les pièces et MO sont en garantie pendant 1 an, je suis revenu les voir...et la ils me disent que le turbo est mort...j'ai payé la diagnostic(130euros)...mais la, je constate que je ne peux plus rouler avec lavoiture...la vitesse ne depasse pas 100 à 110km/h max...comme je ne serai pas flashé...et encore je n'arrive pas à dépasser les 30km/h ds les montée par exemple...

J'ai entendu parlé d'un rappel costructeur d'une certaine série Laguna II, mais appremment, j'ai regardé je n'ai pas d'OTS sur ma voiture concernant le Pb Turbo.

Que pensez vous?
Ma voiture est propre et jolie de l'exterieur, mais elle ne roule pas...Je n'ai pas de musée icon_wink))

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 7 novembre 2006 - #348372 - Re: probleme de turbo avec ma laguna

ils me disent que le turbo est mort.

Si vous nous dites quand a été mise en circulation votre Laguna et combien de kilomètres elle a , on pourra vous dire approximativement quel taux de prise en charge vous devriez obtenir de Renault... pour un remplacement du turbo ... sur pièces + main d'oeuvre.

ex-adhérent association de consommateurs

hi75
Nouveau membre

Inscrit le 6 novembre 2006 
Publié le 7 novembre 2006 - #348488 - Re: probleme de turbo avec ma laguna

ils me disent que le turbo est mort.

Si vous nous dites quand a été mise en circulation votre Laguna et combien de kilomètres elle a , on pourra vous dire approximativement quel taux de prise en charge vous devriez obtenir de Renault... pour un remplacement du turbo ... sur pièces + main d'oeuvre.

Merci de votre réponse.
Ma voiture a 160000kms et a été mise en circulation en 04/2003.
Merci.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto