Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-10-2005 23:16:55 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

manu.mdj
 Conducteur confirmé

Lieu: CLERMONT FERRAND 
Inscrit le 29-10-2005 

Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

Voir le profil de manu.mdj        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, icon_biggrin
Tout d'abord pardon aux admins icon_cry , si toutefois je n'avais pas posté au bon endroit icon_confused , mais j'ai bien regardé (il me sembe du moins) icon_smile, et j'aimerai avoir vos avis sur l'achat que je m'apprète à faire.
Voilà, je vais acheté une Golf 4 gti tdi 115 CV  5P,de couleur gris métal d'août 2000 avec 80400 KM.
Distribution refaite, 4 pneus Mixxxxin neufs, débitmètre changé, la voiture est en très bon état général, intérieur quasi neuf, entretien chez WV ( juste deux petites bosses de rien, pas de rayures) avec un an de garantie (je l'achète chez un concessionaire mercedes), le commercial me repeint les deux jantes alu avant qui ont quelques erraflures de trottoirs, il me paye la carte grise,me décabosse les deux bosses sur la portière arrière droite, tout cela pour 13000 euros.
Sachant que j'ai regardé sur ce site la cotation de la voiture et qu'elle cote environ 11900 euros.
Donc, j'aimerais que vous me disiez s'il vous plait, ce que vous en pensez à tous les niveaux, que ce soit au niveau du moteur,du prix que de la voiture en elle même, qui je dois dire me fais bien craqué.icon_lol
P.S: j'ai était voir la concession où elle était entretenue qui m'as dit qu'elle n'avais jamais eu de rappel de la part de WV(car j'ai entendu dire qu'il y avait eu des soucis sur les 115 TDI de cette année et que cela n'avait apparemment pas touché tous les moteurs TDI 115 selon leur dire). Merci à tous de me répondre au plus vite!!!! et bravo pour ce site génial  icon_exclaim [/b]

Il est toujours plus facile de de critiquer que de dire du bien...

Liens complémentaires

30-10-2005 00:32:10 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Re: Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

perso ca m'a l'air d'etre une bonne affaire. elle cote presque 12 000 euros et tu la touche pour a peine 1000 euros de plus, avec distri faite, pneus haute gamme neuf, jantes repeintes et decabossee ... c'est parfait  icon_biggrin .

apres les problemes sur les TDI 115, je ne suis pas tres au courant (je sais juste qu'il y a des problemes de debitmetre et de vanne EGR, mais rien de bien mechant, mais pour plus grave je ne connais pas).

pour moi, une occase en or, surtout si elle est en bon etat et qu'elle a ete entretenue ds les regles de l'art.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

30-10-2005 09:43:24 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

manu.mdj
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-10-2005 

Personne ne peut me donner plus de renseignements ??SVP!   icon_cry

30-10-2005 09:44:49 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

manu.mdj
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-10-2005 

Bonjour baloo,
Je te remerci de ta réponse  icon_biggrin qui comforte ma position pour acheter ce véhicule, mais j'aimerai encore avoir des avis de plusieurs personnes sur ces soit disant problèmes qu'aurait connu le moteur TDI 115 en 2000???  icon_confused:

Merci par avance pour tout ceux qui pourront me répondre, car c'est quand même un gros investissement cette petite voiture  icon_lol

30-10-2005 15:23:24 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

thc
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-06-2004 

Voir le profil de thc        Voter pour ce message (+1 point)

comme l'a dit baloo , ce ne sont que des problemes de vanne egr et de debitmetre, rien de bien méchant mais galere quand vw ne veut rien entendre pour la prise en charge de ces problèmes connus et reconnus , mais sinon c'est de la bonne caisse enfin c'est pas parceque c'est écrit gti au cul que c'est une bombe hein, donc ca roule tres correctement mais loin d'etre une balle quoi icon_smile

30-10-2005 17:08:49 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

chain-gang
 VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28-04-2005 

Voir le profil de chain-gang        Voter pour ce message (+1 point)

salut en plus des prob de débimetre ou vanne egr une casse moteur apres avoir parcouru les 80000kms en cause un défaut d usinage de l embielage moteur sur le tdi 115

[URL=http://imageshack.us]http://img506.imageshack.us/img506/8622/baniere2fc.jpg[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

30-10-2005 19:59:03 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

manu.mdj
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-10-2005 

salut à tous! icon_smile

dis moi hightechmotosport, tu veut dure que vu que la Golf 4 GTI TDI 115 que je m'apprête à acheter va avoir le moteur qui pete sous peu de temps? vu qu'elle a 80402 km? icon_eek  j'ose espérer que non, mais bon j'ai quand même une garantie de 1 an dessus qui prend en charge le moteur, le différentiel et pont, les transmissions,l'alternateur,les freins(organes interne du maitre cylindre de freins) boîte de vitesses, carters,turbocompressseurs et démarreur, mais il y a t'il eu tant de soucis que cela sur ces moteurs?? icon_eek

30-10-2005 20:03:42 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

chain-gang
 VIP

Inscrit le 28-04-2005 

d'après mes connaissance il ya bien des casses moteur sur le tdi 115  turbo aussi leve vitres aussi débimètre aussi

[URL=http://imageshack.us]http://img506.imageshack.us/img506/8622/baniere2fc.jpg[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

30-10-2005 20:12:03 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

manu.mdj
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-10-2005 

Re hightechmotorsport,

donc selon toi j'ai du soucis à me faire avec cette voiture? icon_confused  même si elle a été entretenue chez WV et que j'ai été voir le receptionnaire de cette concession et qui m'as dit que la mienne n'avait pas eu de rappel WV et qu'ils avaient des fiches de réparations pour toutes les voitures qui auraient pu avoir un rappel pour un problème quelconque et qu'ils réparer automatiquement le problème, souvent même sans que le propiétaire ne soit avertis de cette réparation?

Il m'a préciser que les problèmes de ce genre dépendaient aussi du chassis des voitures( je pense qu'il a voulu dire du numéro de chassis) et qu'apparemment la mienne ne serait pas concerné icon_sad
En plus il n'avait rien à ganger de me dire cela car je l'achète chez un de ses concurents d'une autre enseigne! alors je ne sais pas trop quoi penser? icon_confused  icon_confused
Encore merci de ses aides! icon_biggrin

30-10-2005 20:30:20 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

chain-gang
 VIP

Inscrit le 28-04-2005 

les Golf 4 a partir de l'année 2000 a 2002 ont le problème de casse moteur dans ce cas la vw doit participer aux frais de mise en réparation pour tous ce qui es problème turbo a geométrie variable débimètre et leve vitres ce sont des défauts connus de la marque allemande dont je suis en cours sur une radioscopie fiabilité  je te consseillerait de prendre la version 130cv ca t évitera les cas de casses moteurs mais tu ne sera certainement ou peut etre pas epargné par le débimètre , turbo et lève vitre.

30-10-2005 20:44:16 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

manu.mdj
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-10-2005 

Merci encore higtechmotorsport, icon_wink

Mais rassurez moi il y a bien dans ce site des personnes qui ont une Golf 4 tdi 115 de 2000 qui n'ont pas eu de problèmes de ce genre et qui ont plus de 80000 km au compteur???? icon_cry

Où suis-je fatalement obliger de me faire du soucis sur cette voiture?? icon_eek

J'espère quand même qu'il y aura des personnes qui me donneront des avis positifs sur cette voiture! icon_eek

Quand je vois que j'ai une Golf 3 tdi 90 qui a 180000 km et que j'ai jamais eu un soucis avec; cela me fait peur! icon_confused

Faites moi parvenir vos avis s'il vous plait! icon_exclaim

30-10-2005 21:19:55 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

chain-gang
 VIP

Inscrit le 28-04-2005 

Tdi 115    Mécanique  Effritement des pistons (risque de casse moteur) 
  TDI 115    Mécanique  Effritement des pistons (risque de casse moteur) 
  TDI 115  2001  Mécanique  Turbo changé trois fois Problème de soupapes d’admission d’air. 
  TDI 115 - confort  2000  Moteur  Fragilité des bielles

01-11-2005 10:19:30 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

manu.mdj
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-10-2005 

Bonjour,

Tout ces problèmes ont bien existaient certes, mais ce n'est que d'une infime partie des moteurs qui sont concernés!  icon_wink

En fait après renseignements auprès de vw FRANCE, ce sont certains moteurs qui ont étaient fabriqués en 1999 et rappelaient à partir de janvier 2000 pour un échange complet du moteur gratuitement.

De plus, tout dépend également du numéro de chassis, car ils m'ont dis également que suivant les chassis, le moteur pouvait ou ne pouvait pas avoir le problème de casse moteur. icon_smile

Donc tout est relatif et doit être réfléchi avec précaution quand on parle de fiabilité....
Bonne journée.

24-08-2006 16:20:28 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

jerome_73
 Conducteur

Lieu: chambery 
Inscrit le 16-08-2006 

Voir le profil de jerome_73        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours
moi j ai une Golf 4 tdi 115 de 2001 et j ai aucun probleme.
la seule chose a savoir sur ce style de moteur ces de pas trop roulé a bas regime car les casse de turbo provienne d un encrassement des élette du turbo pour cela de temps en temps fo y metre dedant pour pouvoir bien y decrasser. pour le debimetre c est la meme chose c est un encrassement qui produit cette perte de puissance.tout ces probleme arrive tres souvent a des personnes qui font que de la ville.

24-08-2006 16:26:52 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Ma voiture
Volkswagen Golf V Plus TDI 105 de 2006

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Re,

Je ne fais pas spécialemnt de la ville mais à 50500kms......turbo hs pris sous garantie.
Par contre pas de pb de débimètre.C'est une 130.
Comme tu le dis si bien , il faut de temps en temps taper les régimes à fond, 1 fois tous les 15j si tu fais de la ville.....tu vas voir comme ça dégage derrière... icon_biggrin

24-08-2006 17:16:09 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

JCDA81
 Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 07-02-2006 

Voir le profil de JCDA81        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Beaucoup trop chère,la Golf.!

Elle a 6ans,sachant qu'au bout de 5 ans n'importe quelle voiture vaut environ le tiers de son prix en neuf, on est loin du compte...

Enfin, s'il y a des amateurs à ce prix,tant mieux pour les vendeurs..!!

24-08-2006 17:51:54 - Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Ma voiture
Volkswagen Golf V Plus TDI 105 de 2006

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A qui tu parles là?? icon_mad

Personne te force à acheter une Golf...

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto