Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-10-2005 19:16:19 - probleme bizarre avec mon ampli

weshman
 Nouveau membre

Inscrit le 29-10-2005 

probleme bizarre avec mon ampli

Voir le profil de weshman        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous ! j'ai besoin d 'aide... g installé un ampli ds ma voiture ainsi qu'1 caisson de bass... tt allait trs bien... jusqu'a aujourdui...  mon probleme est le suivant :  quand j'allume le moteur... sa faitz d gressilemment et un bruit plutot bizarre ki s amplifie si je met d gaz... etonnant...  g chercher la cause du probleme mais introuvable... ca me fait peter les plombs !! aidez moi svp !!

Liens complémentaires

29-10-2005 19:33:12 - probleme bizarre avec mon ampli

starsky59
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-10-2005 

Re: probleme bizarre avec mon ampli

Voir le profil de starsky59        Voter pour ce message (+1 point)

je peux te conseiller plusieurs choses

- Ton alim suit elle le meme chemin que tes RCA?
  - Quelle section pour ton alim?
  - Ta masse est elle branché par un contact franc sur la carrosserie? il faut la brancher sur l'ecrou de ta ceinture arriere en prenant bien soin de poncer la peinture et le vernis.
  - A tu brancher une masse de la batterie a ta carrosserie pour boucler ton circuit?
  - A tu mis des cosses a chaques extremité de tes cables?

Verifi déja tout ca et voit apres

29-10-2005 19:39:53 - probleme bizarre avec mon ampli

weshman
 Nouveau membre

Inscrit le 29-10-2005 

je peux te conseiller plusieurs choses

- Ton alim suit elle le meme chemin que tes RCA?
  - Quelle section pour ton alim?
  - Ta masse est elle branché par un contact franc sur la carrosserie? il faut la brancher sur l'ecrou de ta ceinture arriere en prenant bien soin de poncer la peinture et le vernis.
  - A tu brancher une masse de la batterie a ta carrosserie pour boucler ton circuit?
  - A tu mis des cosses a chaques extremité de tes cables?

Verifi déja tout ca et voit apres

-oui le cable d alim suit le meme chemin... g mi du 6 mm carré et je prend les 12V sur le fil de l'auto-radio...(la section de 6mm carré est peut-etre inutile) la masse est branché sur la carroserie (dans un trou qui ne servait a rien) par contre g pas poncé la peinture...

-le remote est ponté avec le +12V (j'ai installé un interrupteur en debut de ligne)

-il ya d cosses partout ou il en faut.

demain je vais essayer de passer les Rca par un autre chemin pr voir si c sa le problème...  sa me semble bizarre sa fait d semaines que sa fonctionne  bien comme sa...Mnt avec ce bruit, sa me fait peter les plombs...

j'ai vu sur un article qu'il pourrait s'agir d'1 probleme d'alternateur... j'espere que c'est pas sa :-S...

29-10-2005 20:03:25 - probleme bizarre avec mon ampli

starsky59
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-10-2005 

je te conseil se site
http://caraudio.free.fr/index.php?page= … e_alim.php

29-10-2005 20:04:45 - probleme bizarre avec mon ampli

starsky59
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-10-2005 

tu trouveras toutes les infos pour ajuster ton installation si tu prends bien le temps de tout lire
a+ starsky

29-10-2005 21:43:22 - probleme bizarre avec mon ampli

stef21
 Pilote confirmé

Lieu: dijon 
Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de stef21        Voter pour ce message (+1 point)

salut tu nous a fais du bricolage la
deja on va commencer par le cable d'alim il faux que tu prenne ton alimentation directement sur le plus de ta baterrie on ne le mais jamais sur le plus de ton autoradio vu le diametre du cable d'alimentation qui aliment don autoradio tu risque de tou cramer et avec de la chance ta voiture.
ensuite le cable de masse tu le mais sou le boulon de l'acrche ceinture arriere bien sur apres avoir correctement gratter la peinture.
tes cables rca doivent passer du cote opposer a ton cable d'alim pour cause de parassite.
regarde derriere ton autoradio la remote c un petit fils bleu ou alors bleu/blanc generalement c ecrit antenne electrique.
dernier truc pour ton cable d'alime et de masse ne prend pas du fils mais du cable.
bonne chance

http://img301.imageshack.us/img301/7223/barniereessaidp0.gif

29-10-2005 22:51:16 - probleme bizarre avec mon ampli

weshman
 Nouveau membre

Inscrit le 29-10-2005 

salut tu nous a fais du bricolage la
deja on va commencer par le cable d'alim il faux que tu prenne ton alimentation directement sur le plus de ta baterrie on ne le mais jamais sur le plus de ton autoradio vu le diametre du cable d'alimentation qui aliment don autoradio tu risque de tou cramer et avec de la chance ta voiture.
ensuite le cable de masse tu le mais sou le boulon de l'acrche ceinture arriere bien sur apres avoir correctement gratter la peinture.
tes cables rca doivent passer du cote opposer a ton cable d'alim pour cause de parassite.
regarde derriere ton autoradio la remote c un petit fils bleu ou alors bleu/blanc generalement c ecrit antenne electrique.
dernier truc pour ton cable d'alime et de masse ne prend pas du fils mais du cable.
bonne chance

ouais c vrai que jai un peu bricoler... c vrai que c'est pourtant logique... je v recommencer tout le cablâge pcq c vrai que c'est hyper dangereux! merci pour tous vos conseils!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto