Publié le 29 octobre 2005 - #172303 -
probleme bizarre avec mon ampli
Bonjour a tous ! j'ai besoin d 'aide... g installé un ampli ds ma voiture ainsi qu'1 caisson de bass... tt allait trs bien... jusqu'a aujourdui... mon probleme est le suivant : quand j'allume le moteur... sa faitz d gressilemment et un bruit plutot bizarre ki s amplifie si je met d gaz... etonnant... g chercher la cause du probleme mais introuvable... ca me fait peter les plombs !! aidez moi svp !!
Publié le 29 octobre 2005 - #172313 -
Re: probleme bizarre avec mon ampli
je peux te conseiller plusieurs choses
- Ton alim suit elle le meme chemin que tes RCA? - Quelle section pour ton alim? - Ta masse est elle branché par un contact franc sur la carrosserie? il faut la brancher sur l'ecrou de ta ceinture arriere en prenant bien soin de poncer la peinture et le vernis. - A tu brancher une masse de la batterie a ta carrosserie pour boucler ton circuit? - A tu mis des cosses a chaques extremité de tes cables?
Publié le 29 octobre 2005 - #172317 -
je peux te conseiller plusieurs choses
- Ton alim suit elle le meme chemin que tes RCA? - Quelle section pour ton alim? - Ta masse est elle branché par un contact franc sur la carrosserie? il faut la brancher sur l'ecrou de ta ceinture arriere en prenant bien soin de poncer la peinture et le vernis. - A tu brancher une masse de la batterie a ta carrosserie pour boucler ton circuit? - A tu mis des cosses a chaques extremité de tes cables?
Verifi déja tout ca et voit apres
-oui le cable d alim suit le meme chemin... g mi du 6 mm carré et je prend les 12V sur le fil de l'auto-radio...(la section de 6mm carré est peut-etre inutile) la masse est branché sur la carroserie (dans un trou qui ne servait a rien) par contre g pas poncé la peinture...
-le remote est ponté avec le +12V (j'ai installé un interrupteur en debut de ligne)
-il ya d cosses partout ou il en faut.
demain je vais essayer de passer les Rca par un autre chemin pr voir si c sa le problème... sa me semble bizarre sa fait d semaines que sa fonctionne bien comme sa...Mnt avec ce bruit, sa me fait peter les plombs...
j'ai vu sur un article qu'il pourrait s'agir d'1 probleme d'alternateur... j'espere que c'est pas sa :-S...
Hors ligne Lieu: dijon
Inscrit le 21 août 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 29 octobre 2005 - #172366 -
salut tu nous a fais du bricolage la deja on va commencer par le cable d'alim il faux que tu prenne ton alimentation directement sur le plus de ta baterrie on ne le mais jamais sur le plus de ton autoradio vu le diametre du cable d'alimentation qui aliment don autoradio tu risque de tou cramer et avec de la chance ta voiture. ensuite le cable de masse tu le mais sou le boulon de l'acrche ceinture arriere bien sur apres avoir correctement gratter la peinture. tes cables rca doivent passer du cote opposer a ton cable d'alim pour cause de parassite. regarde derriere ton autoradio la remote c un petit fils bleu ou alors bleu/blanc generalement c ecrit antenne electrique. dernier truc pour ton cable d'alime et de masse ne prend pas du fils mais du cable. bonne chance
Publié le 29 octobre 2005 - #172425 -
salut tu nous a fais du bricolage la deja on va commencer par le cable d'alim il faux que tu prenne ton alimentation directement sur le plus de ta baterrie on ne le mais jamais sur le plus de ton autoradio vu le diametre du cable d'alimentation qui aliment don autoradio tu risque de tou cramer et avec de la chance ta voiture. ensuite le cable de masse tu le mais sou le boulon de l'acrche ceinture arriere bien sur apres avoir correctement gratter la peinture. tes cables rca doivent passer du cote opposer a ton cable d'alim pour cause de parassite. regarde derriere ton autoradio la remote c un petit fils bleu ou alors bleu/blanc generalement c ecrit antenne electrique. dernier truc pour ton cable d'alime et de masse ne prend pas du fils mais du cable. bonne chance
ouais c vrai que jai un peu bricoler... c vrai que c'est pourtant logique... je v recommencer tout le cablâge pcq c vrai que c'est hyper dangereux! merci pour tous vos conseils!