Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-10-2005 14:26:48 - probleme avec l'expert de mon assurance

steff2
 Nouveau membre

Inscrit le 26-10-2005 

probleme avec l'expert de mon assurance

Voir le profil de steff2        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,suite a un accident ce 20 octobre 2005,dont la personne est en tort a 100%,l'expert mentionne que la voiture est economiquement irreparable et que je serai remboursé qu'a hauteur de 2400 euros alors que les frais de reparation s'elevent a 4200 euros.
JE passe au cabinet pour les détails de reparation et le voila entrain de me faire oralement d u chantage que je devrai bien reflechir car meme si je decidais de faire les reparations ,il serait tenu d'expertiser le vehicule apres reparation et que dans le cadre du rapport de suivi du vehicule ce sera 250 euros a payer et plus les reparations obligatoires s'il trouve apres reparations des choses qui n'ont aucun rapport avec les elements de l'accidents et pour juger que mon vehicule n'est pas un danger pour la securité routiere.
A t il le droit de se prononcer comme cela ,c'est dingue!!et si je decide de prendre les 2400 euros d'indemnisation et de faire reparer mon vehicule d e mon coté ça le concerne pas me semble t il pour le reste!!c'est quoi ce foutoir ?? qui peut me repondre?
le controle technique n'est il pas la pour soutenir la qualité et le bon etat de ma polo 3 portes qui etait en super etat avant ce maudit accident.

bisous a celui qui me repondra ,j'en ai marre de cette histoire.... icon_cry

- Message classé dans : Assurance

steff

Liens complémentaires

Assurance auto

29-10-2005 17:15:49 - probleme avec l'expert de mon assurance

toyo25
 Pilote

Inscrit le 24-08-2005 

Re: probleme avec l'expert de mon assurance

Voir le profil de toyo25        Voter pour ce message (+1 point)

salut
en fait ton assurance te rachète ta voiture comme épave elle lui appartient et toi tu repars avec l'argent
tu pourra pas repartir avec ta voiture mais tu peux demander à l'expert de te trouver l'identique sur le marché aux environs de la somme donnée par l'assurance je sais que ca peut se faire car je travaille dans une assurance soit tu la fais réparer mais ca va etre chers de ta poche

29-10-2005 17:55:04 - probleme avec l'expert de mon assurance

steff2
 Nouveau membre

Inscrit le 26-10-2005 

sur la question de leur donner mon vehicule je refuse absoluement c'est trop facile.et c'est degueulasse je trouve,
il y a bbien des clauses qui correspondent au cas ou la personne est entierement en tort et pas moi.J'ai ecrit un courrier avec accusé de recption a mon assurance avant de signer quoi que ce soit cr j'exige des solutions a hauteur des reparations et je vais ecrire au president de mon assurance pour temoigner du comportement de l'expert qui va donc me chercher la petite bete tout ça parce qu'il m a dans le colimateur quoi...
j'ai encore rien signé pour ce qui est des reparations avec cet expert et je leur reclame par courrier le details des reparations ,je verrai a la reponse de l'assurance deja si ils examinent une valeur au dessus des 2400 euros ,c'est vraiment deguelasse

steff

29-10-2005 21:35:13 - probleme avec l'expert de mon assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je passe au cabinet pour les détails de reparation et le voila entrain de me faire oralement d u chantage que je devrai bien reflechir car meme si je decidais de faire les reparations ,il serait tenu d'expertiser le vehicule apres reparation et que dans le cadre du rapport de suivi du vehicule ce sera 250 euros a payer et plus les reparations obligatoires s'il trouve apres reparations des choses qui n'ont aucun rapport avec les elements de l'accidents et pour juger que mon vehicule n'est pas un danger pour la securité routiere.

Mais non ! Ce n'est pas du chantage, quelle drôle d'idée ?
Cet expert vous a tout simplement décrit  ce que la loi l'oblige à faire lorsqu'une voiture, classée en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable), est conservée par son propriétaire désirant la réparer. Il aurait pu  et même dû rajouter, que dès la décision prise de la conserver pour réparations, il est obligé d'en aviser la préfecture dont vous dépendez afin que celle-ci inscrive une opposition sur votre carte grise vous empêchant toute revente  du véhciule non ou mal réparée, opposition qui sera levée par la seconde expertise, justement.

et si je decide de prendre les 2400 euros d'indemnisation et de faire reparer mon vehicule de mon coté ça le concerne pas me semble t il

Eh bien si, comme indqiué ci-essus : c'est la loi qui le lui impose.
Si vous conservez le véhicule, vous ne recevrez pas 2.400 euros, sa valeur de remplacement, mais seulement la différence entre cette valeur et celle de l'épave telle qu'elle aura été déteminée dans le rapport d'expertise initial.

le controle technique n'est il pas la pour soutenir la qualité et le bon etat de ma polo 3 portes qui etait en super etat avant ce maudit accident.

Hélas non, comme vous avez certainement pu le constater à l'occasion d'un précédent contrôle technique. Sa compétence se limite strictement aux contrôles énumérés dans la liste des points à vérifier, ni plus ni moins.Si il était en mesure de faire plus et de remplacer, ainsi , une seconde expertise, la loi n'aurait pas imposé celle-ci..

Enfin, nulle loi, nuls décrets, réglement administratif quelconques n'obligent un expert et l'assureur qui l'a mandaté à fournir une véhicule de remplacement lorsque celui accidenté a été déclaré irréparable ou détruit  ou disparu... Par contre, la valeur de remplacement peut toujours être discutée, voire contestée par le propriétaire de la voiture, si ce dernier possède de arguments valables (marché de l'occasion sur place, petites annonces...).

Tenez-nous au courant de ce que vous avez décidé et je vous dirai quoi réclamer en plus de la valeur de votre voiture...

Claude Brun
http://ldda.net

30-10-2005 10:38:04 - probleme avec l'expert de mon assurance

steff2
 Nouveau membre

Inscrit le 26-10-2005 

merci pour ces renseignements ,
dans le cas ou je vais faire reparer ma voiture justement, ne puis je pas effectuer  la seconde expertise par un autre expert?
Pour ce qui est du ton de l'expert ,une personne pourrait temoigner de la façon dont il m'a repondu et était outrée, même si cela fait parti des dispositions d'un VEI , et ce n'est pas de la paranoia.Même en faisant son travail c'est comme si il  avait pretendu me chercher la petite bête je vous assure.
Apres reponse de la lettre que j'ai envoyé a mon assurance je vais decider de faire reparer la voiture de mon coté si leur reponse n'est pas convaincante,et si il est possible de faire d'autres démarches je suis à l'écoute.
  j'ai trouvé une annonce d'un garage qui a vendu ce mois ci  le même type de voiture à 3700 euros et dont la vente m'a ete confirmée.Elle était de la  même annee(95) et avec plus de kilometres (144136) que la mienne  qui en avait que 83756 et que j'ai acheté a 3506 euros il y a 2 ans .

steff

30-10-2005 11:33:59 - probleme avec l'expert de mon assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Comme partout, il  y a de bons, de moins bons et de mauvais experts...

Si vous faites réparer et ne voulez pas que ce soit  l'expert compagnie qui revoit la voiture après réparations, ce qui est votre droit, préparez "le terrain" avant de commencer les travaux. Trouvez l'expert qui accepte de travailler pour vous et, notamment, de suivre les travaux si ceux-ci sont importants. choisissez un expert indépendant qui ne travaille jamais, en principe, pour les compagnies d'assurances. Une liste de ces expert (parmi d'autres) à l'adresse suivante :

http://www.expertsindependants.com

Profitez en pour lui demander combien il vous prendrait pour évaluer officiellement la valeur de remplacement de votre voiture.
Si ce n'est pas possible, il reste la solution des PA (Petites Annonces). Il faut en réunir 5 ou 6 au minimum (10 c'est mieux) qui correspondent exactement à votre voiture ou s'en rapprochent du mieux possible.
Vous totalisez les prix demandés et divisez le total obtenu par le nombre de PA retenues. vous obtenez ainsi une valeur moyenne raisonnable gommant les écarts et les excès éventuels.
Attention :
- ne prenez aucune PA émanant d'un professionnel, ses contraintes et obligations de rendement/bénéfice ne sont pas les vôtres et les prix non plus.
(voir justement le prix demandé dans votre exemple qui fait que cette voiture coûte plus cher aujourd'hui que la vôtre il y a deux ans...)
- conservez soigneusement les PA retenues, dûment identifiés (source) et datées au cas où l'expert compagnie demanderait à les voir...

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

26 sujets similaires existent concernant la panne "Assurance" pour Montego Rover

Sequestration forcée par mon assureur,litige avec mon assureur
Mise en doute de la bonne fois de mon assureur......Arnaque de mon assurance auto
Privation d'usage ? Mon assureur ne connait pas !Mon assureur m'accuse de fausse déclaration
delai de remboursement de mon auto, par l'assuranceProblème avec mon assurance
litige incroyable avec mon assureurLitige avec mon assurance, besoin d'aide.
probleme avec l'expert de mon assurancesoucis avec mon assurance
Probleme avec mon assurancefausse déclaration à assurance de mon adversaire
Mon assureur refuse de resilier mon contrat auto!!!Help!desaccord avec mon assureur suite accident de la route
Les assurances ont elles tous les droits ?litige avec mon assurance
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Assurance pour Rover Montego
Toutes les pannes Rover Montego par panne
Toutes les pannes Rover par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto