Bonsoir,
Je passe au cabinet pour les détails de reparation et le voila entrain de me faire oralement d u chantage que je devrai bien reflechir car meme si je decidais de faire les reparations ,il serait tenu d'expertiser le vehicule apres reparation et que dans le cadre du rapport de suivi du vehicule ce sera 250 euros a payer et plus les reparations obligatoires s'il trouve apres reparations des choses qui n'ont aucun rapport avec les elements de l'accidents et pour juger que mon vehicule n'est pas un danger pour la securité routiere.
Mais non ! Ce n'est pas du chantage, quelle drôle d'idée ?
Cet expert vous a tout simplement décrit ce que la loi l'oblige à faire lorsqu'une voiture, classée en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable), est conservée par son propriétaire désirant la réparer. Il aurait pu et même dû rajouter, que dès la décision prise de la conserver pour réparations, il est obligé d'en aviser la préfecture dont vous dépendez afin que celle-ci inscrive une opposition sur votre carte grise vous empêchant toute revente du véhciule non ou mal réparée, opposition qui sera levée par la seconde expertise, justement.
et si je decide de prendre les 2400 euros d'indemnisation et de faire reparer mon vehicule de mon coté ça le concerne pas me semble t il
Eh bien si, comme indqiué ci-essus : c'est la loi qui le lui impose.
Si vous conservez le véhicule, vous ne recevrez pas 2.400 euros, sa valeur de remplacement, mais seulement la différence entre cette valeur et celle de l'épave telle qu'elle aura été déteminée dans le rapport d'expertise initial.
le controle technique n'est il pas la pour soutenir la qualité et le bon etat de ma polo 3 portes qui etait en super etat avant ce maudit accident.
Hélas non, comme vous avez certainement pu le constater à l'occasion d'un précédent contrôle technique. Sa compétence se limite strictement aux contrôles énumérés dans la liste des points à vérifier, ni plus ni moins.Si il était en mesure de faire plus et de remplacer, ainsi , une seconde expertise, la loi n'aurait pas imposé celle-ci..
Enfin, nulle loi, nuls décrets, réglement administratif quelconques n'obligent un expert et l'assureur qui l'a mandaté à fournir une véhicule de remplacement lorsque celui accidenté a été déclaré irréparable ou détruit ou disparu... Par contre, la valeur de remplacement peut toujours être discutée, voire contestée par le propriétaire de la voiture, si ce dernier possède de arguments valables (marché de l'occasion sur place, petites annonces...).
Tenez-nous au courant de ce que vous avez décidé et je vous dirai quoi réclamer en plus de la valeur de votre voiture...