Bonjour,Je prévois d'acheter dans les quelques semaines une dodge viper SRT-10 en provenance des USA.Je me demande si cette voiture est homologué en France.Si vous pouvez m'aider n'ésiter pas Merci d'avance @ bientot.
Myto or not Myto ?
je vois pas pkoi ce serai un mytho franchement il a rien a y gagner a poster ca sur un forum anonyme on n'est pas sa bande de copain donc aidons le plutot a trouver la reponse a sa question !
Je ne vois en quoi ce serait un mensonge...Je prévois d'acheter cette voiture mais je ne sais pas si elle est homologué...j'essaye de trouver un connaisseur dodge.@+
Moi qui habite en France et travaille en Suisse, il y a un truc primordiale a savoir. Car en France, on ne voit quasiment pas de voiture americaine et en Suisse y en a a toute les rues. Pourquoi?Tout simplement parce que la majorite de voiture americaine on les clignotant dans le meme optiques que les feux stop : ca clignote donc rouge au lieu de orange! En suisse ceci est accepter mais pas en France. C'est donc un frein majeur a l'importation des voitures americaine en France, fait y tres attention. Si la dodge fonctionne de cette facon alors ca va etre dur de l'importer car il faudrait faire des optiques speciaux puis les faire homologuer!bon courage
Message supprime
Ce qui me fait peur c'est les échappements latéraux. Je ne sais pas qu'elles sont les règles dessus.
Echappements latéraux = interdit !Et ça, ...
Pour passer à la drire une ricaine, faut changer les clignos et les passer en orange. Sinon pour le reste çà depends du controleur drire et surtout de sa bonne humeur... lolS'il n'y a pas beaucoup de ricaines en france, c parce que les français n'aiment pas çà ou qu'ils ne veulent pas payer l'essence ( ou encore qu'ils prenent leurs voitures pour aller chercher le pain au coin de la rue, tout depends comment on voit les choses.. lol ) , et pas pour des raisons techniques.. J'en parle en connaissance de cause car je roule en voyager serie 1 v6 et on me dit tout le temps : t bete pourquoi tu roules pas en renault espace tout en plastique avec le moteur TD qui pue ? ( bon j'admet j'ai un peu traduit la.. lol )Les francais sont des mickeys qui se la petent en roulant en soit disant sportive - gti - turbo - prout prout ou turbo D ... Que je largue regulierement au feux rouge avec mon van... ) arretez de chercher des excuses à des gens qui ne le meritent pas...Ils pensent et vivent petit, c tout...
ben écoute jmtwan chacun son avis, pour moi la route n'est pas un circuit donc faire importer une bagnole américaine juste pour griller les voitures françaises non merci et encore une chose, je préfère privilégier le commerce français, comme ça, ça maintient des emplois dans le pays où je vis enfin bon, je passe sur les divers commentaires..Sinon Xander, les viper c'est magnifique (mais ça tu le sais déjà lol), à mon avis tu devrais pouvoir la faire homologuer en bricolant un peu...
non je crois que j'ai été mal compris.. j'ai jamais voulu dire que j'avais une ricaine pour faire l'idiot au feu.. sinon j'aurais pas acheté un voyager... je voulais juste dire que si il n'y a pas plus de ricaines, ce n'est pas une question d'homologation, c tout...J'ai juste eu une reaction disont un peu brutale car j'en ai justement marre des cretins qui friment avec des bagnoles nulles...Je n'aime ni la frime, ni les soit disant champions de la route !!Si je roule en ricaine, c surtout pour le confort, la boite auto, le couple du moteur, et les equipements... d'ailleurs je ne depasse jamais les limitations meme sur autoroute..et quand je m'enerve au feu, c juste maniere de calmer un petiti con qui m'enerve, mais des que je suis à la vitesse autorisée, je coupe ou j'enclenche le regulateur selon ou je suis...tu vois c vraiment pas ce que tu penses...
Ce qui me fait peur c'est les échappements latéraux. Je ne sais pas qu'elles sont les règles dessus.Echappements latéraux = interdit !Et ça, ...
Effectivement, les échappements latéraux ne sont plus homologués en France ( europe ? ) C'est bien pour cela que Dodge a sorti il y quelques années déja une version européenne de la Viper avec un Y qui amène les sorties de pot vers l'arrière ( sortie double ) et des clignotants oranges a l'avant comme à l'arrière. Pour information, sur la photo ce sont les lampes blanches du bas qui sont coupées en deux dans la version europe, le coté le plus a l'ectérieur clignote alors.Sur la version US c'est une ampoule rouge qui clignote ( pareil c'est l'ampoule la plus a l'extérieur ).
tu vois c vraiment pas ce que tu penses...
oui je comprends mieux petit quiproquo :rolleyes:
Salut ! Je vais te donner deux conseils, qui seront a mon humble avis les plus pertinents de ce forum. Importe déjà ta voiture du Québec et pas des USA. Transport normalement moins cher, pas de barrière de langue et surtout ta voiture sera quasiment aux normes françaises a quelques détails près. Tes notices du véhicules et le manuel seront en français et le compteur en kilomètre par heure et pas en miles. Les Dodges VIPER québécoises sont donc "francisées" ! Sinon il y a un club VIPER en france ( je les ai vu au Mans lors des 24H00 ) Essaye de les contacter et ils auront surement de bons conseils a te donner...Sinon commande tout de suite une carte d'essence TOTAL ou autre, parce que par expérience le V10 Chrysler ( d'origine utilitaire à la base ) est certes sympathique mais glouton. Compte 20 litres en ville au minimum. Ma Laguna V6 3.0L est une fourmi a côté !!!Bon courage à toi !