Hello!Je vous explique le pourquoi de ce post : Je suis pas doué du tout en mécanique et je ne m'y intéresse pas du tout du tout! Voilà, j'ai une Opel Corsa City 1.2l modèle 95 sur laquelle j'ai atteint le nombre de kilomètres qui m'obligerais à changer de courroie de distribution. Je viens d'appeller un Garage qui me demande si il s'agit d'une 16 soupapes ou pas... C'est du chinois pour moi!!! Est ce que quelqu'un sait comment on peut voir ça?? Le mec que j'avais au téléphone n'a même pas su me l'expliquer... Merci d'avance!Johny
Message supprime
Merci pour cette réponse rapide! Donc non, je n'ai pas une 16 soupapes (pas de 16 S ou 16V à l'horizon), c'est loin d'être un modèle sportif. 470€ Pose comprise (ils changent la pompe à eau aussi apparament) ça taxe quand même!! lol Tant pis, si il faut passer par là... Encore Merci!
corsa city 1.2Ce n'est pas une 16 soupape d'après moi car il s'agit d'un moteur entée de gamme
il suffit d ouvrir ton moteur et de regarder si le gros cache sut ton moteur est important ou non ca doit etre marquer dessus si c un 16V