Publié le 28 octobre 2005 - #171894 -
excés de vitesse de 171km/h sur autoraoute
Bonjour
j'ai un ami qui vient d'etre suspendu de permis pour excés de vitesse sur autoroute. il a été flashé à l'aide de jumelles à 171 km/h au lieu de 130km/h. Il a reconnu aux gendarmes son exces de vitesse mais il n'en avait pas vraiment conscience car il etait en pleine descente, les gendarmes etaient placés en bas de la descente ! descente à 10% !
Son permis a été suspendu sur le champs et pour quinze jours , on lui a annocé que d'ici quinze jours il sera convoqué au tribunal ;
- pouvez vous me dire ce qu'il risque (points en moins ? amende ? suspension prolongée ? de combien de temps ? )
- cette suspension de quinze jours est elle legale ?
- il est commercial et a besoin au quotidien de son vehicule, que peut il faire ? le permis blanc existe t-il toujours ?
- une indulgence peut elle etre accordée car il possede ses 12 points ? et il n'avait pas bu !
merci par avance de votre aide car pour moi c'est le flou complet et il se pose beaucoup de questions
Marie
[/b]
Publié le 29 octobre 2005 - #171900 -
Re: excés de vitesse de 171km/h sur autoraoute
Il va perdre 4 points, il risque jusqu' a 750 € d'amende ... C'est souvent suivant ton salaire, enfin il demande souvent la dernière déclaration d'impot pour se faire une idée. Il va aussi avoir une suspension de PC ou il déduira la période de 15 jours. Le permis blanc existe toujours ... Oui la rétention de son PC est légale ! 15 jours, il a de la chance car a partir d'un mois il aurait du se conformer a une visite médicale en prefecture.
Publié le 29 octobre 2005 - #171909 -
Il va perdre 4 points, il risque jusqu' a 750 € d'amende ... C'est souvent suivant ton salaire, enfin il demande souvent la dernière déclaration d'impot pour se faire une idée. Il va aussi avoir une suspension de PC ou il déduira la période de 15 jours. Le permis blanc existe toujours ... Oui la rétention de son PC est légale ! 15 jours, il a de la chance car a partir d'un mois il aurait du se conformer a une visite médicale en prefecture.
merci pour ces informations - à votre avis combien de temps peut s'etendre cette suspension de permis ? car je lis pleins de choses sur le net et rien qui ne correspond !
- pour le permis blanc je suis trés surprise qu'il puisse encore exister peut t-il en faire la demande dés aujourd'hui (c'est à dire pendant la periode des quinze jours de suspension donc avant le passage devant le tribunal) car il en a réellement besoin pour le travail sinon est il delivré facilement ?
Publié le 29 octobre 2005 - #171917 -
Non le permis blanc est délivré par le juge, alors juste a son passage au tribunal. Il existe toujours mais il est pas délivré comme a une certaine époque :rolleyes: Il est délivré avec modération ... Ton ami va retrouve son permis dans 15 jours, car il sera pas convoqué aussi rapidement au tribunal. Sa suspension de permis dépend du juge ... Mais pour + 40 kmh je pense que 2 mois est une moyenne moins les 15 jours.