Hors ligne Inscrit le 28 octobre 2005
Publié le 28 octobre 2005 - #171552 -
mon ampli ce coupe quand je monte le volume
j'ai acheter un ampli 1600 watt sony que je branche sur un caisson avec des baffle de 2 fois 800 w dedans. le probleme est que des que je monte en volume l'ampli ce met en protection et ce coupe. (zut) j'ai deja verifier tout mon cablage (20mm) et ma masse et bonne .....et ben la je bloque. ci vous pouvier m'aider ca serai cool. merci
Publié le 29 octobre 2005 - #172060 -
Re: mon ampli ce coupe quand je monte le volume
ben eoute mon ampli 1600w c'est ce qui est marquer dessus et les hp ben y est ecri 800w.en rms faut diviser par 2 a pe pres je suposse .desoler de ne pas en savoir plus mais je n'y connait pas grand chose en faite
Hors ligne Inscrit le 29 octobre 2005
Publié le 29 octobre 2005 - #172184 -
deja ne met pas ton "gain" a fond(risque de destruction de l'ampli) reverifie ton cablage (quand meme) ta masse doit etre coherente si + en 20° ton moins en 20° et calcul ta puissance 5A pour 1° (regarde ton ou tes fusibles sur ampli ... ex : 20A soit P=UxI P=12x20 P=240w
Publié le 31 octobre 2005 - #173340 -
salut.merci beaucoup les gars pour vos avie. j'ai essaié 3 caisson different (ce de mes pote qui compatisse avec mon problem) mais mon ampli ce coupe toujour.ca ne viendrai donc pas de hp. j'ai tiré un cable pour la masse jusque a ma batterie mais c'est pas ca. je me demmande ci ca proviendré pas de mon post c'est un pionnier.es possible?
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 1 novembre 2005 - #173851 -
il est tres tres chaud quand ilse coupe ? Il revien apres un temps en fonctionenemnt otut seul ? Tu es sur des section de cable ton gain et bass boost sont a fond ?
Publié le 1 novembre 2005 - #173970 -
salut, ben non quand il ce coupe il n'est pas chaud dutout. et mon cable c'est du 20 mm² . et quand il ce met en protection je dois eteindre mon poste baisser le volume et le rallumer et la mon ampli ce remet en route. j'ai une batterie assez puissante sur ma caisse (72 ah) es ce que ca peut provenir de la?...tein je trouve pas ca m'enerve. merci pour vos reponce.
Hors ligne Lieu: Devant son PC
Inscrit le 1 novembre 2005
Publié le 1 novembre 2005 - #174039 -
J'ai un probleme similaire... Je possede un poste Sony XPLOD 4x50w, Ampli SPL 300w 2 canaux Bridgeables, ainsi qu'un Caisson de 300w bridgé sur l'ampli.
Seulment, lorsque je monte le son à partir de 26/35, l'ampli se met en secu au bout de 2 - 3 minutes, puis 15 - 20 secondes apres il se rallume... Contrairement à kioutche je n'ai pas besoin d'eteindre le poste.
Aidez nous !
Plus tu pedales moins vite, moins tu vas plus vite.
Publié le 2 novembre 2005 - #174838 -
salut les gars ben moi j'ai brancher une batterie un peu moins puissante et ca a mieux marcher.....jusque a temp que je roule et que je monte a 5000 tr/min....la ca a couper(ben zut). ce serai donc mon alternateur qui donnerai trop de tension a ce moment la? je ne vois plus que ca... es possible? et es ce qu'il existe un system pour regler ce problem? merci
Hors ligne Lieu: Devant son PC
Inscrit le 1 novembre 2005
Publié le 2 novembre 2005 - #174851 -
Le but de l'alternateur est de recharger la baterie, il donne pas la puissance a ton poste. Maintenant cest sure que si tu n'utilise pas la bonne baterie pour ton alternateur tu as des surprises.
Sinon je pense que mon probleme doit venir de l'ampli qui chauffe trop car il est tres chaud quand les coupures interviennent.
kioutche ? As tu essayé de mettre un fusible plus gros ?
Plus tu pedales moins vite, moins tu vas plus vite.
Publié le 2 novembre 2005 - #174859 -
ben au niveau de la batterie c'est un fusible de 150A ce qui me semble suffisant non? et pourquoi quand mon moteur est couper l'ampli saute moins vite que si il tourne a plein regime?
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 3 novembre 2005 - #175184 -
ben au niveau de la batterie c'est un fusible de 150A ce qui me semble suffisant
C'est enorme. Un fusible doit etre dimensionné au ieux et au plus proche sinon c'est pas la peine, ton cable et ton ampli auront le temps de griller 10 fois avant que le fusible saute.
C'est quoi ton install avec les puissance rms ? C'est quoi le fusible interne de tes amplis ?
Publié le 3 novembre 2005 - #175604 -
salut a tous. ben en faite le fusible qui est conseiller est 140A . avant cette ampli été dans une autre caisse et j'avais commencer avec un de 80A (fusible donner avec le cablage de 20 mm²) mais en mettent un peu fort il a sauter. mais depuis qu'il est dans mon autre auto (golf 3) il ce met en protection souvent et vite.
sinon simple question faut t'il attendre qu'un ampli sois chaud avant de le pousser ?