Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chodaboy
Apprenti conducteur

Lieu: Montpellier 
Inscrit le 25 septembre 2005 
Publié le 28 octobre 2005 - #171260 - Ma twingo s'est arrêté... et refuse de démarrer

Bonjour,

Ce matin, jai démarré ma twingo (1,2L essence, 105 000 kms, 1995), et tout allait bien. Elle "broutait" un peu au changement de vitesse, mais ça n'était pas insurmontable.
Je suis arrivé à un feu rouge, puis ma voitue a câlé et refuse de démarrer. Quand je met le contact, la batterie lance bien le moteur, mais le moteur ne tourne pas. Le moteur "broute", sans se lancer.

Savez vous d'ou cela peut venir ?

Merci.

Renault Twingo
@ ++

Chodaboyzzz

www.easycomputer.fr

chromes&cambouis
Pilote confirmé

Lieu: Gironde 
Inscrit le 6 février 2005 
Publié le 28 octobre 2005 - #171263 - Re: Ma twingo s'est arrêté... et refuse de démarrer

icon_redface  ben en 1ER t'as de l'essence  icon_twisted  icon_arrow

Du chrome pour éblouir, du cambouis pour le dire

NON, j'ai pas les ongles sales

Photo  - Ma twingo s'est arrêté... et refuse de démarrer

jumbos
Nouveau membre

Inscrit le 28 octobre 2005 
Publié le 28 octobre 2005 - #171278 - Re: Ma twingo s'est arrêté... et refuse de démarrer

bonjour
1 vérifier si votre pompe à essence débite du carburant
2  si votre tête d'allumage n'est pas humide
3  les bougies

chodaboy
Apprenti conducteur

Publié le 28 octobre 2005 - #171314 - Re: Ma twingo s'est arrêté... et refuse de démarrer

Ok, je vais regarder ça.
Il y a une chose bizarre... J'ai l'impression que le niveau d'essence a baissé, mais je n'ai pas remarqué de fuite ou de traces d'essence sous la voiture...

En tout cas, merci pour les infos.

@ ++

Chodaboyzzz

www.easycomputer.fr

CAR SYSTEM
Nouveau membre

Lieu: seine et marne 
Inscrit le 28 octobre 2005 
Publié le 28 octobre 2005 - #171338 - Re: Ma twingo s'est arrêté... et refuse de démarrer

icon_wink C EST TON INJECTEUR MONOPOINT QUI RESTE BLOQUE PAR LA PRESENCE D EAU DANS L ESSENCE.ESSAYE UN ADDITIF  POUR NETTOYER LE CIRCUIT .PETIT TRUC POUR LE DECOINCER TAPOTTER LE FILTRE A AIR SINON C EST L INJECTEUR A CHANGER  icon_cry G MOI MEME UNE TWINGO DE 95

AVEC MOI PAS DE BLABLA DES RESULTATS ET DES IDEES POUR FAIRE AVANCER LE SCHMILBLIK.

chodaboy
Apprenti conducteur

Publié le 4 novembre 2005 - #176011 - Re: Ma twingo s'est arrêté... et refuse de démarrer

Bon, voilà, ma twingo est repartie, puis s'est arrêté à nouveau...
J'ai vérifié les bougies, elle sont bien alimentées.
J'ai démonté le carburateur pour y mettre de l'essence moi même, mais le moteur ne s'est pas lancé. Si le pb venait de l'injecteur, je suppose que le fait que j'injecte moi-même de l'essance dans le carbu m'aurait permis de démarrer.  :rolleyes:

Sinon, j'ai montrer ma voiture à un collégue mécano, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire eet que je devais amener mon véhicule chez un concessionnaire pour qu'il re-régle le moteur avec l'appareil de connexion qui se branche sur le port à droite du moteur. Je ne sais pas trop de quoi il s'agit comme appareil. Avez vous des infos sur ce matériel ? C'est du matériel spécifique renault ou ils y branchent un PC ?

Merci à tous pour les infos.

@ ++

Chodaboyzzz

www.easycomputer.fr

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto