Hors ligne Lieu: Montpellier
Inscrit le 25 septembre 2005
Publié le 28 octobre 2005 - #171260 -
Ma twingo s'est arrêté... et refuse de démarrer
Bonjour,
Ce matin, jai démarré ma twingo (1,2L essence, 105 000 kms, 1995), et tout allait bien. Elle "broutait" un peu au changement de vitesse, mais ça n'était pas insurmontable. Je suis arrivé à un feu rouge, puis ma voitue a câlé et refuse de démarrer. Quand je met le contact, la batterie lance bien le moteur, mais le moteur ne tourne pas. Le moteur "broute", sans se lancer.
Publié le 28 octobre 2005 - #171314 -
Re: Ma twingo s'est arrêté... et refuse de démarrer
Ok, je vais regarder ça. Il y a une chose bizarre... J'ai l'impression que le niveau d'essence a baissé, mais je n'ai pas remarqué de fuite ou de traces d'essence sous la voiture...
Hors ligne Lieu: seine et marne
Inscrit le 28 octobre 2005
Publié le 28 octobre 2005 - #171338 -
C EST TON INJECTEUR MONOPOINT QUI RESTE BLOQUE PAR LA PRESENCE D EAU DANS L ESSENCE.ESSAYE UN ADDITIF POUR NETTOYER LE CIRCUIT .PETIT TRUC POUR LE DECOINCER TAPOTTER LE FILTRE A AIR SINON C EST L INJECTEUR A CHANGER G MOI MEME UNE TWINGO DE 95
AVEC MOI PAS DE BLABLA DES RESULTATS ET DES IDEES POUR FAIRE AVANCER LE SCHMILBLIK.
Publié le 4 novembre 2005 - #176011 -
Bon, voilà, ma twingo est repartie, puis s'est arrêté à nouveau... J'ai vérifié les bougies, elle sont bien alimentées. J'ai démonté le carburateur pour y mettre de l'essence moi même, mais le moteur ne s'est pas lancé. Si le pb venait de l'injecteur, je suppose que le fait que j'injecte moi-même de l'essance dans le carbu m'aurait permis de démarrer. :rolleyes:
Sinon, j'ai montrer ma voiture à un collégue mécano, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire eet que je devais amener mon véhicule chez un concessionnaire pour qu'il re-régle le moteur avec l'appareil de connexion qui se branche sur le port à droite du moteur. Je ne sais pas trop de quoi il s'agit comme appareil. Avez vous des infos sur ce matériel ? C'est du matériel spécifique renault ou ils y branchent un PC ?