Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gasma
Conducteur

Lieu: sud 
Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 28 octobre 2005 - #171226 - des petits renseignements?

salut a tous:

voilà je me suis enfin bien fait plaisir du moins je crois icon_redface

j'avais une citroen xsara 1.9l td

et au bout de 2mois je viens de la vendre lol
oui je suis un rapide moi surtout avec 3mois de permis a peine dans les mains

je vais y arriver;

je me suis décidé sur un coup de tete d'aller voir les concessionnaires d'occas cet aprem

et j'ai flaché....

j'ai ouvert ce topic tout simplement pour que vous puissiez me dirent quels sont les avantages et inconvéniant avec cette caisse et s'il ya de bon truck a faire dessus

golf IV gti tdi 150ch

Photo  - des petits renseignements?

voilà et merci d'avance pour vos réponses icon_wink

edit:
aufet j'ai oublier des truck;

je l'ai acheté 13659euros; pneus neuf courroie faite; petit éclat de vernis sur le capot refais et les pratiquement neuve on dirait

elle a 103600km
clim auto; tableau de bord; esp enfin le répartiteur de freinage; toi ouvrant; régulateur de vitesse et j'en oublie bcp

voilà tout est di  :rolleyes:  icon_biggrin

Citroen Xsara

rudy42
Pilote confirmé

Lieu: saint etienne 
Inscrit le 25 juillet 2005 
Ma voiture Renault R19 turbo d de 92 - Diesel
Publié le 28 octobre 2005 - #171268 - Re: des petits renseignements?

salut...
heureusement que pour 13659€ elle a un tableau de bord!!! icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol
non, vraiment c'est une belle caisse, je suis pas fan de golf, mais elle est belle...
sinon niveaux assurance ça se passe comment??? car moi quand j'étais jeune conducteur avec trois mois de permis, mon assureur me fesais payer 1200€ par ans pour une pauvre super5 3 portes...

renault 19 turbo d   11/91
renault 11 gtd         05/88
renault 11 gtx         03/88
renault 11 gtl          01/84

gasma
Conducteur

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 28 octobre 2005 - #171401 - Re: des petits renseignements?

bon bé voilà
assuré?pas icon_evil
aussi non c le model endessous a 130ch seulement en tout risque  ca fait 6100euros par an icon_sad
et encore c une assurance privé :rolleyes:
jsuis vraiment blazé il va falloir que je l'assure sur le nom de ma  mère et pas moi
faut que j'attende un an icon_evil
jsuis vraiment dégouté

dyte moi si vous connaissé des bons moyen pour assurer une voiture comme celle ci avec 3moi de permis icon_twisted

rudy42
Pilote confirmé

Lieu: saint etienne 
Inscrit le 25 juillet 2005 
Ma voiture Renault R19 turbo d de 92 - Diesel
Publié le 28 octobre 2005 - #171417 - Re: des petits renseignements?

ben les assureurs n'aiment déjas pas les jeunes conducteurs, si en plus tu n'a pas fait l'AAC et que tu leur emmene direct une voiture comme ça... ils vont t'aimer direct...

renault 19 turbo d   11/91
renault 11 gtd         05/88
renault 11 gtx         03/88
renault 11 gtl          01/84

stef21
Pilote confirmé

Lieu: dijon 
Inscrit le 21 août 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 28 octobre 2005 - #171518 - Re: des petits renseignements?

meme quand tu auras 1 ans de permis ca sera la meme chose moi j'ai une golf 4 tdi 110cv et je suis dans ma 5 eme annee de permis et quand je me suis pointer a l'assurance il non pas voulu de moi alors que j'avai deja une assurance en cours chez eu ils m'ont dis vous avez quel age 23 ans et ba on peux pas vous assurez avant 25 ans parce que pour eux on ne c pas conduire avant 25 ans (sachant que je conduit souvent je travail dans une boite de transport) et que la golf 4 tdi 110cv c une voiture sportive

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 28 octobre 2005 - #171573 - Re: des petits renseignements?

belle auto, diesel, mais belle auto  icon_biggrin .

pour l'assurance, il va falloir que tu l'assure au nom de tes parents et que tu te mette condusteur secondaire. comme ca tu paye moins cher ton assurance, par contre tes parents paieront plus cher, et tu engrange du bonus.

bonne route  icon_biggrin , mais gaffe c'est coupleux ces betes la, attention aux radar et aux decors ...

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

gasma
Conducteur

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 28 octobre 2005 - #171885 - Re: des petits renseignements?

second conducteur??? :rolleyes: impossible
maintenant il se base sur lme conducteur le moins expérimenté
donc il mettais impossible de l'assurer pour que je puiss ela conduire légallement biensur icon_razz

cependant voilà j'ai bien perssisté avec ma mère
et vous savez convaincre sa mère pour une grosse voiture est en général cause perdu mais j'ai vraiment bien assuré icon_twisted

enfet voilà
j'ai la voiture déjà d'un mais je ne peux (pas la conduire)
il na pu que mettre son nom en conducteur puisque je le rappèle pour moi ce n'étais meme aps la peine;

donc elle est assuré oui acheté oui mais pas pour moi normalement mais apparement au bout d'un an l'assurance ou j'étais avec la xsara me prenne avec cette voiture icon_lol
donc plus que 10mois et transfer d'assurance

pendant ce temps j'espère ne pas avoir d'accident avec car je vais vraiment l'avoir dans le c..... icon_evil

je sais que c un peu iresponsable mais bon
avec ces p... d'assurances maintenant ce n'est pas la peine

pour moi et daimlleur pour tout les autres qui sont montés avec moi je conduit très bien malgrès 3mois de permis
mais arrivé a convaincre les assurance c peine perdu

je sais que c un gros moteur et je viens de l'essayer encore cet aprem et jsuis vraiment espanté mais c a moi a ne pas rouler comme un con et a y faire extrèmement attention

qu'est ce que vous en pensez? icon_wink

ca crain un peu mais quand on ai amoureux on le reste icon_lol  icon_lol  icon_lol

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 octobre 2005 - #171897 - Re: des petits renseignements?

SLt

en tant que malgre "vieux " du site.... je me permets de porter mon commentaire
Alros ok je comprends tres bien que tu aies envie de te faire plaisir si tes moyens te le permettent !!
C une belle caisse mais attention comme dit ci dessus traite si tu roules comme un bourrin
Par contre la cote assurance... tu me fais peur je ne sais pas si tu imagines les consequences que cela peut avoir
Si cela se limite a un carton (et oui ca arrive a tout le monde meme les meilleurs.. soi disant.. conducteurs ...) la ca ira au plus la tole froissee ca se paye on en parle plus
Par contre si par malheur il y a blesse ou pire...
tu es foutu pour ta vie a payer !
J'ai connu un tel cas .. le bon pote a cote .. un virage un peu trop rapide la voiture qui part 3 mois d'hopital ... mais le bon pote a cote lui ...s'en est pas sorti ..et le chauffeur .. il est encore a payer auj 10 ans apres
voila juste un temoignage ... pas pour te faire peur jsute t'aider a prendre conscience du danger
Alors prends bien garde a toi ...
Et bonne route
Tiger
Ps : entre nous il ets pas interdit a un jeune chauffeur de conduire plus de 100 chx??si je me trompe pas ... la c'est l'horreur !! passons

De l'entraide vient la solution !

gasma
Conducteur

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 29 octobre 2005 - #171987 - Re: des petits renseignements?

je comprends tout a fait ton raisonnement et tu a entièrement raison
je le savais dès que j'ai entendu le modèle de la caisse
mais cela dit je ne conduit comme un bourrin loin de là
je voulais misé aussi pour le ocnfort de conduite et non pas la vitesse
et biensur aussi l'estétique de la caisse
je sais très bien qu'un accident arrive a tout le monde mais bon a la limite autant rester chez sois
(c mon résonnement)
mais ne pas faire le fou en est aussi un
donc comme je le disais je prendrais soin meme très soin de faire gaff déjà a la vitesse et aussi aux autre conducteur car la faute peut venir de quelqu'un d'autre aussi
comme on dit "il faut conduire pour les autres
merci de ton conseil icon_wink

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 octobre 2005 - #172004 - Re: des petits renseignements?

Slt
De rien je ch jsute a te fiare comprendre d'un truc pas si grave en apparence a l'origien ca peut aller loin ..
Car malheureusment meme si un cn vient te rentrer dedans les accidnets sont souvent a polmeique et il y aura bien un con pour dire il etait pas assure donc.. etc..tu vois le style quoi
Alelz bonen route et come tu dis ... on doit autant faire attetnio naux autres qu'a soi meme !!
Tiger

De l'entraide vient la solution !

gasma
Conducteur

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 29 octobre 2005 - #172010 - Re: des petits renseignements?

mais ya un truck que j'ai du mal a comprendre

quand par ex:
admettons que ma mère est un prob et qu'il faut que je l'enmène quelque part et que bien évidement elle ne pet pas conduire;
si je prends la voiture normalement il me dise rien vu que c ma mère donc d'un coté la voiture est quand meme assurée payé etc...
si je di que c occasionnel ormalement ca se peux

comme quand on va en boite on boi et on laisse le volant a quelqu'un d'autre qui biensur a le permis

enfin voilà mon raisonnement pour ca

seulement come tu dis ya des cons partout

mais si il m'arrive un accident dont je ne suis pas la cause jt'assure que je vais tout faire pour mettre le nom de ma mère et la personne est un peut attrayée elle ne verra rien du moment que c les assurances qui s'en charge

dytes moi si je me trompe :rolleyes:

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 29 octobre 2005 - #172151 - Re: des petits renseignements?

euh j'ai pas tt compris la (mais aujourd'hui je vais avoir du mal tte la journee  icon_lol ).
la voiture est assuree au nom de ta mere ??? pourquoi tu n'est pas assure dessus en tps que conducteur occasionnel ou secondaire ???

et pourquoi avoir pris une tdi 150, qui est reconnus comme etant un des diesel les plus nerveux et brutaux du marche juste pour je cite " je voulais misé aussi pour le confort de conduite et non pas la vitesse et biensur aussi l'estétique de la caisse " ??? avec une tdi 115, t'avais largement de quoi doubler en tte securite et exactement le meme look d'auto. la j'ai pas saisi un truc.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

gasma
Conducteur

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 30 octobre 2005 - #172488 - Re: des petits renseignements?

c juste que le 150ch a la base je n'en voulais pas et je n'y ai avait meme pas pensé dutout
mais ct la seule occasion qui avait qui me plaisé en trois portes
donc voilà ..... :rolleyes:

et pour l'assurance comme je le répète
je ne passe pas en second conducteur ou occasionnel tout simplement parce qu'il regarde en premier le conducteur le moin expérimenté
c comme si en fait j'étais le conducteur de ce véhicule
voilà les nouvelles normes de c p.... d'assurance!!!

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 30 octobre 2005 - #172511 - Re: des petits renseignements?

moi je comprendrais jamais sa  icon_lol
les gens achetent d'abord et se renseigne ensuite sur l'assurance et le cout de l'entretien...

apres ils se plaignent "je peut pas m'assurer" "trop chere l'assurance" "abuser le prix des pneus" "des voleurs, trop chere une simple revision" etc....

moi le premier truc que je vais voir avant de conclure une transaction, ou meme d'aller voir un voiture, c'est de passer a l'assurance. voir combien sa coute!! et surtout, et c'est encore plus important pour les -25a c'est si on peut s'assurer!

garder donc vos charettes pendant les 1eres années!! un pote roulait en skoda, des qu'il a eu une embauche, credit et 306 HDI parce que "marre de rouler dans une poubelle" assurance trop chere donc au tiers, accident avec un chevreuil 2 semaines avant qu'il veuille la mettre en tous risque. donc tout dans l'os, resultat il a racheter une 309 en payant encore le credit.... finalement il continue a rouler dans une poubelle bien plus longtemps, et sa lui a couter tres cher... :rolleyes:

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - des petits renseignements?[/URL]

tib_rastafari
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 30 octobre 2005 - #172564 - Re: des petits renseignements?

il n'y a aucun illégalité dans ce que tu fais ! Tu peux rouler avec la voiture qui est assurée au nom de ta mère. Le seul problème étant que comme tu n'es pas déclaré, le jour où tu as un accident c'est une franchise monstrueuse. Je roule toute la semaine avec la clio de ma soeur (trop peur des rayures sur ma golf au centre ville), et je suis pas déclaré dessus. Ca n'a rien à voir avec la puissance. Par contre je trouve idiot d'apprendre à conduire là dessus. Tu n'apprendras rien du tout...les jeunes roulent en vieille caisse (j'en suis un, j'ai même pas 6 mois de permis) et ils peuvent ainsi faire leurs marques dessus.

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

gasma
Conducteur

Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 30 octobre 2005 - #172729 - Re: des petits renseignements?

c pas la première voiture  icon_surprised
j'ai roulé pendant un moi dans une 106 et puis 2mois dans une xsara de 98 avec plein de prob aussi
et aufet je m'été renseigné pour l'entretiens et l'assurance avant
ce n'étais une question de pri ct une question que je ne passé pas

yavais aucun souci ladessus car au bout de 10mois je pourrais etre assuré dessus et pas avec une alucinante somme a payer par moi icon_wink
donc voilà

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto