Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Segchris
Nouveau membre

Inscrit le 27 octobre 2005 
Publié le 27 octobre 2005 - #171046 - Emboutie sur un parking privé!

Bonjour, il y a environ 15 jours, mon chef de service m'a embouti l'arrière de ma voiture sur le parking privé de notre établissement (parking qui est aussi la sortie du garage du concierge) et a cassé mon clignottant gauche et enfoncé mon pare choc à gauche
Elle est partie en me laissant ses coordonnées et en sachant que nous nous reverrions le lundi.
Mon frère étant carossier, et ayant déjà eu un accrochage cette année à l'avant gauche pour lequel je suis malheureusement responsable à 50/50, je n'ai pas eu très envie de faire un constat, on m'avait dit que sur un parking c'est toujours 50/50 (Je n'étais pas dans ma voiture au moment du choc) J'ai donc proposé un arragement amiable, elle devait me payer le clignottant et je pensai juste redresser le pare choc. Mais il faut aussi (Hélas!) le remplacer.
Eh bien cette dame refuse de me payer la totalité de mes frais (200€) elle ne veut que me payer la moitié!
Dois-je accepter? suis-je vraiment en tort -finalement- à 50/50? Que puis je faire?

samuel73
Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 3 juillet 2005 
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 27 octobre 2005 - #171051 - Re: Emboutie sur un parking privé!

slt alor sur un parking public sai comme sur la route par contre leprive je ne sai pas tro mai la vu que ton vehicule etait stationne la personne qui t'ai rentrer dedans et en tor

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 27 octobre 2005 - #171108 - Re: Emboutie sur un parking privé!

Bonjour
Aucune responsabilité ne pêut être attribuée au propriétaire d'un véhicule en stationnement ( sauf stationnement dangereux)
Le conducteur qui roule doit rester maitre de son véhicule
Dans une voie privée le code de la route s'applique . Dans votre cas il n'y a donc pas de 50/50
Michel

Mr Discret
Membre exclu

Inscrit le 17 mars 2005 
Publié le 27 octobre 2005 - #171110 - Re: Emboutie sur un parking privé!

Bonsoir,

Sachez que la Loi Badinter est applicable sur un parking privé.
La légende urbaine on m'avait dit que sur un parking c'est toujours 50/50 est donc parfaitement inexacte.

Si, comme je crois l'avoir compris, votre véhicule est en stationnement au moment du choc, la dame est totalement responsable.

Vous ne devez donc pas accepter sa proposition, et lui réclamer les 200 euros.
Voyez avec votre assureur qui pourra vous conseiller, sachant qu'à priori, cette dame n'a pas intérêt à déclarer ce sinistre à son assureur.

Segchris
Nouveau membre

Publié le 28 octobre 2005 - #171248 - Re: Emboutie sur un parking privé!

Merci pour vos réponses, je vais demander conseil à mon assureur et utiliser vos arguments face à mon chef de service...
Aurevoir
Christelle

dohan
Pilote confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 25 octobre 2004 
Publié le 29 octobre 2005 - #171913 - Re: Emboutie sur un parking privé!

bonsoir, avez vous fait un constat on atendan l'arangement a l'amiable?

Segchris
Nouveau membre

Publié le 29 octobre 2005 - #171963 - Re: Emboutie sur un parking privé!

Non je n'ai pas fait de constat, par contre j'ai téléphoné à mon assurance: Je dois y aller lundi, nous allons refaire le schéma ensemble pour voir la responsabilité. J'ai aussi entre temps obtenu la confirmation par notre directeur que nous pouvons utiliser le parking privé du concierge pour s'y garer dans les règles du code de la route : Donc j'étais bien garée.

Par contre, j'ai acheté les pièces manquantes et mon frère vient réparer demain car je ne peux plus rester sans voiture, je perds trop de temps dans les transports en commun et mes enfants vont reprendre l'école ca va etre un casse tete incroyable si je ne recupere pas ma voiture. Mon assurance m'a dit de garder les anciennes pièces pour l'expert, que va-t-il se passer si j'établit réellement un constat? Dois-je juste changer le clignottant et attendre pour le pare choc ou bien faire les 2?

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 29 octobre 2005 - #172025 - Re: Emboutie sur un parking privé!

change juste le clignotant et laisse le reste en l'état,mais garde le clignotant HS pour l'expert et tu lui dit que tu l'as changé pour éviter d'avoir un PV.bon courage icon_wink

dohan
Pilote confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 25 octobre 2004 
Publié le 30 octobre 2005 - #172463 - Re: Emboutie sur un parking privé!

salut moi je te conseille de laissé le par choc comme il es et de changé juste le clignotant.

toyo25
Pilote

Inscrit le 24 août 2005 
Publié le 30 octobre 2005 - #172720 - Re: Emboutie sur un parking privé!

tous ceux qui ton dit que c'était au tord de cette personne ont raison

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto